Pour éviter les double post, je vous informe que ce topic ne sera désormais plus alimenté par moi-même, au moins jusqu'à la sortie du 1er album ou des premiers concerts. Pour tous ceux qui veulent être au courant des news sur le 1er album en cours d'écriture, je vous invite désormais à suivre directement les futures news :
Des photos/vidéos concernant l'avancement du 1er album y figurent d'ailleurs déjà et y seront régulièrement postées.
A dans quelques mois !
Marsu
Sujet: Re: Esthesis Mer 4 Mar - 16:17
UP !
Salut les amis ! Eh oui ça y est, je vous annonce enfin le retour d'Esthesis ! :)
Je ne vais pas vous présenter à nouveau mon projet, pas mal de gens ici le connaissent déjà et se sont procurés mon 1er EP (merci encore).
Après plusieurs mois de silence et de travail, beaucoup de chemin a été parcouru, mon projet se professionnalise de plus en plus, et c'est avec un très grand plaisir que je vous annonce désormais la parution de mon vrai 1er album pour l'automne 2020 :) Beaucoup de travail reste encore à abattre d'ici là, mais l'enregistrement se déroulera à l'été 2020 dans un excellent studio d'enregistrement de Toulouse, et non plus uniquement en home studio. Cet album durera entre 50 minutes et 1h et sera volontairement différent de l'EP, tout en étant dans sa continuité. Sans en dire plus pour le moment, il sera très varié, comportera beaucoup de ruptures d'ambiance, avec un style vraiment propre à Esthesis désormais. C'est en tout cas mon souhait.
Par ailleurs, grosse news, le projet devient également désormais un projet live, puisqu'un tout premier concert pour le projet vient d'être annoncé hier : le 5 juin à Toulouse, à la Cave à Rock, avec mes amis d'Altesia ! :) Ce concert de chauffe sera concentré sur l'EP sorti en 2019. Si certains sont dans le coin, n'hésitez pas à me faire un petit coucou depuis la salle, ce sera un grand plaisir de vous revoir/rencontrer (l'event est ici : https://www.facebook.com/esthesismusic/).
D'autres concerts seront annoncés les mois à venir. Je travaille actuellement dur pour ça, ainsi que sur un light show travaillé avec un vrai ingé lumière. Toutes les news seront données les prochains mois sur les pages Facebook et Instagram (et sûrement ici pour les très grosse news).
Pour combler l'attente, voici d'ores et déjà 2 teasers de nos sessions de travail sur ce 1er album. J'espère qu'ils vous plairont
Et si certains ici souhaitent simplement découvrir ma musique (voire se la procurer), voici mon 1er EP en digital : https://smarturl.it/raisinghands
A très vite et merci de votre soutien,
Aurélien
Dernière édition par Marsu le Sam 12 Sep - 11:39, édité 1 fois
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Esthesis Mer 4 Mar - 16:56
Viens jouer à Nantes ... (dans mon salon)
Marsu
Sujet: Re: Esthesis Mer 4 Mar - 17:06
Angrom a écrit:
Viens jouer à Nantes ... (dans mon salon)
Vu la localisation du projet (Toulouse), d'autres villes seront prioritairement envisagées dans un premier temps . Pour Nantes, ce serait potentiellement la scène Michelet ou Ferrailleur (co-plateau obligé). Envisagé pour courant 2021 sans en dire davantage.
J'adorerais pouvoir venir avec le projet jusque là-bas, c'est une certitude. S'il y a de la demande sur Nantes, c'est vraiment faisable. En revanche, il nous faudra un hébergement de manière sûre pour ne pas que ce soit trop à nos frais.
Marsu
Sujet: Re: Esthesis Sam 6 Juin - 20:55
Nouveau petit teaser, c'est court je sais mais plus qu'un mois avant l'entrée en studio ! Et j'ai très hâte.
Dernière édition par Marsu le Sam 12 Sep - 11:39, édité 1 fois
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Esthesis Mar 9 Juin - 21:49
Je dirais même très court, beaucoup trop court !!!
Marsu
Sujet: Re: Esthesis Mer 10 Juin - 0:18
C'est sans doute bon signe alors :) Il y aura bien un teaser de plusieurs minutes, mais après enregistrement pro et mixage tout cet été. Là ce ne sont que de simples démos.
En revanche, je ne pense pas cette fois-ci diffuser un morceau entier avant parution de l'album. Ce serait trop dommage vu l'identité propre de chacun des titres, mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Esthesis Mer 10 Juin - 6:17
Ericochets a écrit:
Je dirais même très court, beaucoup trop court !!!
Parfois ça peut gâcher le plaisir, parce que ça en révèle trop, comme certains teasers de films.
Marsu
Sujet: Re: Esthesis Sam 12 Sep - 11:46
Salut les amis,
Comme vous le verrez sur les différentes pages d'Esthesis, c'est avec grand plaisir que je peux désormais vous annoncer la parution de mon nouvel album, "The Awakening", en novembre 2020 ! :) En voici l'artwork et la track-list (navré pour la compression de l'image sur forum). L'album, qui durera environ 1h, sera précommandable à partir du vendredi 2 octobre 2020, avec un certain nombre d'avantages, et un long teaser sera disponible à l'écoute le jour des précommandes !
THE AWAKENING 1. Downstream 2. No Soul To Sell 3. High Tide 4. Chameleon 5. The Awakening 6. Still Far To Go
Merci pour votre soutien
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Esthesis Sam 12 Sep - 22:45
A bientôt alors !
Marsu
Sujet: Re: Esthesis Ven 2 Oct - 20:05
Salut tout le monde,
J'ai le grand plaisir de vous annoncer que les précommandes pour le nouvel album d'Esthesis sont désormais ouvertes :) Pour cela il suffit de vous rendre sur mon Bandcamp officiel : https://esthesis.bandcamp.com/
L'album paraîtra le 14 novembre 2020 en édition CD limitée et (de nouveau) numérotée, et sur Spotify dès cette date. Les précommandes ouvrent par ailleurs droit à certains avantages (listés sur Bandcamp mais notamment : exemplaires CD signés par moi-même, et un code de téléchargement gratuit offert pour une version alternative bonus digitale d'un des futurs titres, qui paraîtra dès janvier 2021 pour ceux qui auront précommandé l'album, puis printemps 2021 pour le reste du monde)
Un teaser d'environ 3 minutes est également disponible sur Bandcamp et Youtube :
Bonne écoute, bonne découverte de mon projet pour certains peut être, et bonne soirée à tous
Aurélien
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Esthesis Ven 2 Oct - 21:56
Hâte de découvrir ça !
ProgGirl
Sujet: Re: Esthesis Sam 3 Oct - 8:31
idem !
Marsu
Sujet: Re: Esthesis Sam 3 Oct - 9:56
Merci à vous deux !
Anne, j'ai bien noté ta précommande d'ailleurs, merci deux fois alors
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Esthesis Dim 4 Oct - 0:01
Précommandé
Marsu
Sujet: Re: Esthesis Dim 11 Oct - 10:39
Un simple message pour adresser un grand MERCI à tous ceux et toutes celles qui ont d'ores et déjà précommandé l'album, vous êtes très nombreux depuis une semaine et ça fait vraiment plaisir. N'hésitez pas à vous rajouter si vous souhaitez disposer d'un morceau bonus en exclu digitale dès le mois de janvier 2021.
J'arrive aux étapes mastering et pressage de mon côté, en espérant qu'il n'y aura pas de retard avec le COVID pour vous faire parvenir les CD.
Bon WE !
(A part ça, je crois que l'un d'entre vous a un contact ou travaille directement pour Big Bang Magazine. Si oui, pourrait-on m'indiquer en MP le contact auquel je peux envoyer l'album en numérique et prendre contact ? Merci !)
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Esthesis Lun 12 Oct - 8:29
C'est DREAM LTE 2 , je crois
Sinon j'ai vu que Amarok sur Sun avait commencé à en parler ... C'est cool il a l'air d'avoir bien accroché
Marsu
Sujet: Re: Esthesis Jeu 15 Oct - 23:21
Angrom a écrit:
C'est DREAM LTE 2 , je crois
Sinon j'ai vu que Amarok sur Sun avait commencé à en parler ... C'est cool il a l'air d'avoir bien accroché
Oui, merci, c'est bon il m'a contacté :)
Effectivement, Thierry Joigny suit le projet de très près, nous sommes régulièrement en contact lui et moi.
Marsu
Sujet: Re: Esthesis Sam 24 Oct - 11:10
La sortie de l'album est désormais dans 3 semaines, et les précommandes sont naturellement toujours en cours sur Bandcamp.
@ Sébastien : tu as un petit MP et une heure de musique à découvrir et à transmettre à Big Bang Magazine
Très bon WE tout le monde !
Dernière édition par Marsu le Lun 16 Nov - 1:56, édité 1 fois
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Esthesis Sam 24 Oct - 20:41
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Esthesis Sam 24 Oct - 20:55
Je viens de le commander ! C'est possible d'avoir une version sans autographe, ou alors un truc discret ? Je n'aime que mes disques soient tout crabouillés !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Esthesis Sam 24 Oct - 22:37
Merci à toi alors Et oui, bien sûr, aucun souci si tu ne veux pas de version signée
ProgGirl
Sujet: Re: Esthesis Sam 24 Oct - 22:41
On appelle ça un caprice de fan...
Moi je veux une dédicace avec des coeurs Non j' déconne
Marsu
Sujet: Re: Esthesis Sam 24 Oct - 22:45
ProgGirl a écrit:
On appelle ça un caprice de fan...
Moi je veux une dédicace avec des coeurs Non j' déconne
Tant qu'un jour quelqu'un ne demande pas un exemplaire sans CD...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Esthesis Sam 24 Oct - 23:07
Marsu a écrit:
Merci à toi alors Et oui, bien sûr, aucun souci si tu ne veux pas de version signée
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Esthesis Mar 3 Nov - 13:57
Salut tout le monde,
Au cas où vous n'auriez pas vu passer cela, quelques infos importantes sur l'album, toujours en pressage et précommandable :
1/ En raison du COVID-19, il est possible que nos albums CD (actuellement en pressage) nous soient livrés avec un LEGER retard. La date de sortie CD reste fixée au 14 novembre, mais merci de compter un délai de quelques jours supplémentaires pour l'envoi des CD. Comme vous avez été très nombreux à précommander l'album (encore merci !), les CD seront envoyés par ordre chronologique de précommande (ou de commande).
2/ Bonne nouvelle : dans tous les cas, l’album sera disponible sur SPOTIFY et Bandcamp dès le 14 novembre, si vous souhaitez écouter ou découvrir l’album en ligne. Vous pouvez d'ores et déjà vous abonner à la page SPOTIFY du projet pour ne pas manquer la mise en ligne de l'album et pouvoir le découvrir dès cette date : https://open.spotify.com/artist/44QHkcvT0WZX8IDzxIsiGl