Sujet: Dire Straits & Mark Knopfler Ven 31 Aoû - 13:48
Hop, petit topic sur un grand groupe et monsieur...
Y a t-il des fans de Dire Straits (et quelques rescapés appréciant la carrière solo de Knopfler) ? pour ma part, très succintement, j'apprécie particulièrement Dire Straits jusqu'à Love Over Gold, et les deux premiers albums sont un modèle du genre. Quant à Knopfler, une préférence pour les albums Golden Heart et Shangri-La.
J'ai également vu deux fois Knopfler en solo, en 2008 et 2010. Vu mon âge, jamais vu Dire Straits, hélas...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Ven 31 Aoû - 13:54
Je connais pour ma part les 2 premiers albums, éponyme et Communiqué, un peu Brothers in arms et On every Street. Je dois avoir aussi le best of Money For Nothing quelque part
Et je sais que Biding My Time est un fan du live Alchemy !
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Ven 31 Aoû - 14:00
Je te conseille donc fortement l'achat de Love Over Gold, avec Telegraph Road, notamment
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Ven 31 Aoû - 14:02
Marsu a écrit:
Je te conseille donc fortement l'achat de Love Over Gold, avec Telegraph Road, notamment
Ils sont pas chers en plus sur amazon !
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Ven 31 Aoû - 14:45
Je connais mal...
Par contre, j'ai les trois derniers : Love Over Gold, Alchemy et Brothers In Arms. Love Over Gold est excellent, rien à redire. Brothers In Arms (qui existe en un superbe SACD multicanal) est très bon, même si je ne suis pas fan de "Walk Of Life" (surtout de son horrible gimmick au synthé pourri). Le morceau-titre est d'une rare beauté.
Tous les albums live devraient ressembler à Alchemy : best-of parfait, et versions dantesques, parfois allongées de 10 minutes, avec de l'impro "en veux-tu en voilà" sans la moindre trace de gras ! Énorme !
Jamais écouté Mark Chou-Fleur en solo, mais ça fait plusieurs fois que j'entends des personnes dignes de confiance en dire du bien. Shangri-La m'attire bien (surtout que là encore, le SACD est réputé) !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Ven 31 Aoû - 15:03
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Ven 31 Aoû - 15:10
Oui, il tourne avec Bob Dylan (qui ne sait vraiment plus chanter je trouve) pour la fin de l'année et à partir de mai, tournée de son dernier album.
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Mar 1 Avr - 14:03
ci-dessous le dernier Dire Straits oups pardon, non un titre d'un groupe Yougoslave dénommé Elektricni Orgazam: "Da si tako jaka" et franchement çà le fait, à ne pas rater la fin du morceau c'est là que çà se passe, le solo de guitare phénoménal, meilleur que Mark Knopfler ???? bah c'est du même niveau, c'est à dire du haut de gamme Sinon Elektricni Orgazam fut un groupe de punks yougoslave au début des 80's, je vais vous trouver une vidéo que je mettrai chez les punks non je ne déconne pas c'est pas parce qu'on est le 1er avril
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Lun 5 Mar - 11:39
Je reviens sur le Blu-ray Alchemy de Dire Straits, puisque je l'ai regardé hier soir... Enfin, en travers, vu que je lisais aussi une BD...
Le concert date de 1983, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles en matière de montage et de qualité de la photographie... Et pourtant ! C'est très dynamique, les caméras sont la plupart du temps au bon endroit, ce qui permet d'apprécier le jeu vraiment fantastique des musiciens. Terry Williams est un batteur ultra-puissant et virtuose, Alan Clark un pianiste au jeu très sensible et Mark Knopfler est au sommet de son art, avec une technique que je ne comprends pas et beaucoup d'énergie et d'engagement ! Ajoutons le renfort de Hal Lindes à la seconde guitare, parfait rythmicien, déchainé et le sourire éternellement vissé sur le visage, la force tranquille du bassiste John Illsley, et un invité de choix en la personne de Mel Collins (King Crimson) et on obtient le meilleur line-up du groupe !
Le son est proposé en deux formats : HD-DTS 5.1 et LPCM 2.0. En surround, c'est excellent : le public est derrière, ce qui donne l'impression d'être au premier rang. L'image est assez sombre et granuleuse, mais rien d'insupportable.
Et comme la set-list de ce concert est absolument parfaite, alternant brulots rock, ballades ambitieuses et épopées progressives et que le groupe se lâche complètement au niveau improvisation, on se retrouve avec un live monstrueux du niveau des meilleurs concerts captées dans les années 70.
J'ai découvert le groupe avec cet album et je n'ai jamais pu apprécier un seul de leurs albums précédents, tellement je les trouvais plats...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Lun 5 Mar - 11:49
Ehn Deïss a écrit:
Je reviens sur le Blu-ray Alchemy de Dire Straits, puisque je l'ai regardé hier soir... Enfin, en travers, vu que je lisais aussi une BD...
Le concert date de 1983, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles en matière de montage et de qualité de la photographie... Et pourtant ! C'est très dynamique, les caméras sont la plupart du temps au bon endroit, ce qui permet d'apprécier le jeu vraiment fantastique des musiciens. Terry Williams est un batteur ultra-puissant et virtuose, Alan Clark un pianiste au jeu très sensible et Mark Knopfler est au sommet de son art, avec une technique que je ne comprends pas et beaucoup d'énergie et d'engagement ! Ajoutons le renfort de Hal Lindes à la seconde guitare, parfait rythmicien, déchainé et le sourire éternellement vissé sur le visage, la force tranquille du bassiste John Illsley, et un invité de choix en la personne de Mel Collins (King Crimson) et on obtient le meilleur line-up du groupe !
Le son est proposé en deux formats : HD-DTS 5.1 et LPCM 2.0. En surround, c'est excellent : le public est derrière, ce qui donne l'impression d'être au premier rang. L'image est assez sombre et granuleuse, mais rien d'insupportable.
Et comme la set-list de ce concert est absolument parfaite, alternant brulots rock, ballades ambitieuses et épopées progressives et que le groupe se lâche complètement au niveau improvisation, on se retrouve avec un live monstrueux du niveau des meilleurs concerts captées dans les années 70.
J'ai découvert le groupe avec cet album et je n'ai jamais pu apprécier un seul de leurs albums précédents, tellement je les trouvais plats...
Tu mets un BD en lisant une BD, toi? Je l'ai aussi. je trouve le film pas extra, le son très bon par contre, et la set list plus qu'extraordinaire. Comme toi, il m'a fallu un bon moment avant de mettre les albums studio à cause des versions hallucinantes de ce live
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Jeu 29 Mar - 19:05
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Ven 3 Avr - 19:54
Dire Straits - l'Amérique fantasmée par Arnaud Devillard
Je viens de terminer ce bouquin ! L'auteur est bien documenté, on y apprends pas mal de choses, même si je le trouve un peu dur parfois ! Il a même pris contact avec David Knopfler. Ce dernier n'est pas parti fâché du groupe, c'est seulement qu'il voulait être plus peinard et quand le succès est arrivé, ce n'était plus son kif ! Et c'est à ce moment que Mark est devenu le véritable seul maitre à bord.
J'étais un énorme fan quand j'étais gamin ! Les parents passaient le vinyles et on avait des copies sur cassette pour la bagnole. Le premier disque que je me suis acheté avec mes sous fut On Every Street et je connais les disque par cœur ! Et ja'i eu la chance de les voir en 92 à la Beaujoire ! Et je n'ai pas exactement le même souvenir que ce monsieur qui les défonce pas mal ! Je suis d'accord pour dire que certaines choses on plutôt mal vieilli même si d'autres ne bougent pas d'un iota (les premiers disques notamment) !
Bref, j'ai passé un excellent moment à lire ce disque avec l'envie de me remettre les disque du monsieur (groupe et les quelques un que j'ai en solo !).
Si quelqu'un est intéressé par le bouquin, je peux lui envoyé après le confinement !
Marsu
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Sam 4 Avr - 14:00
Je suis bien intéressé, en tant que fan de Dire Straits et (presque encore plus) de Mark Knopfler en solo. Mais du coup, le livre est plutôt partial qu'objectif si j'ai bien compris ? c'est un peu dommage pour le coup.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Sam 4 Avr - 14:52
Entre les deux, mais si tu es fan transi tu va te fâcher après lui souvent !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Ven 14 Aoû - 12:59
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Ven 14 Aoû - 19:57
Ah oui, pas cher du tout ! bon je les ai tous comme beaucoup j'imagine, mais pour offrir, c'est cool.
No Quarter
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Sam 22 Aoû - 10:12
C'est fou comme les CD ne valent plus rien!
Kyuss
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Mer 24 Aoû - 14:45
C'est dommage de savoir que ça aurait pu être encore mieux mais pour l'instant je me régale avec ce que j'entend. Surtout que ce matin je suis sur le live Alchemy et j'ai réalisé qu'il y avait 3 titres de plus que la version que l'on connaissait avant.
edith : je viens d'ajouter ce topic dans l'index, j'ai cru qu'il n'y en avait pas sur ce groupe (running gag)
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Mer 24 Jan - 11:59
Un nouvel album de Mark Knopfler le 12 avril :
Pas de surprises pour ce single, mais j'ai très hâte car sa musique me fait toujours autant voyager !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Mer 24 Jan - 16:04
Je dois avouer que je n'ai plus jamais écouté la musique de Knopfler depuis la fin de Dire Straits... Je vais peut-être passer le pas avec ce nouvel album en prenant l'édition Blu-ray exclusive de chez SDE.
Marsu
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Mer 24 Jan - 19:09
Penche toi en priorité sur "Golden Heart" (1996), "Sailing To Philadelphia" (2000) et "Shangri-La" (2005) !
Floyd
Sujet: Re: Dire Straits & Mark Knopfler Mer 24 Jan - 21:11
Ehn Deïss a écrit:
Je dois avouer que je n'ai plus jamais écouté la musique de Knopfler depuis la fin de Dire Straits... Je vais peut-être passer le pas avec ce nouvel album en prenant l'édition Blu-ray exclusive de chez SDE.