| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+28Grass Matt Khyber Ehn Deïss Angrom Billx Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Moreblues Blixa Holmintosh Nicolas Lïhns Biding My Time godArt DreamLTE2 Straphanger Kullervo ProgGirl Interstellar Force Leo lili366 Marsu Chris Ananka Gromit CeluiDuDehors Marooned Dane 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Fév - 11:50 | |
| - Billx a écrit:
- Oui, un bon film. Un des rares où je supporte Stallone d'ailleurs.
Rhooo... Le 1er Rocky tout de même |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Fév - 11:54 | |
| Et Tango et Cash ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Fév - 12:40 | |
| oui j'ai hésité avec Arrête ou ma mère va tirer |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Fév - 12:44 | |
| Rambo n'est pas trop dégueu... Le premier, hein ! Même si les II et III sont aussi de très grands moments de cinéma alternatif... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Fév - 22:28 | |
| Mardi soir, à l'UGC Loving de Jeff Nichols - Citation :
- Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu'à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l'arrêt "Loving v. Virginia" symbolise le droit de s'aimer pour tous, sans aucune distinction d'origine.
Après le très bon Take Shelter et l'excellent Midnight Special, c'était donc mon 3e film du réalisateur américain Jeff Nichols. Et un bon changement de registre pour l'occasion avec ce biopic traité de façon très réaliste. Son style reste toutefois très identifiable, avec une caméra qui aime s'attarder longuement sur les acteurs et cette façon de donner autant de poids au silence. Ce qui peut dérouter, c'est cette lenteur et cette impression que le film fait du sur-place une fois que les protagonistes ont accepté leur situation (et tant que les avocats ne sont pas encore entrés en scène). Là où le réalisateur s'attarde c'est sur cette façon filmer les gestes du quotidien, notamment cette ligne rouge que constitue le travail de maçon de Richard. La "normalité" des héros, embarqués à leur insu dans l'Histoire en marche, est clairement au centre du récit (l'aboutissement ne pouvait pas être traité comme un suspense). Bref, un beau film touchant réalisé avec beaucoup de classe. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 24 Fév - 7:38 | |
| La femme noire (Ruth Negga) joue aussi dans la série Preacher (dont j'attends avec impatience la 2ème saison) où elle a un rôle un peu plus rock'n'roll. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 28 Fév - 8:39 | |
| Infernal Affairs
Très bon polar hongkongais , narrant en parallèle et avec brio l'histoire de deux infiltrés, un flic au sein des triades, et un flic "ripou" qui bosse en sous-main pour les triades. C'est fort bien filmé, deux acteurs principaux excellents, et une finesse d'écriture qui montre bien qu'on n'a pas affaire à un film américain |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 1 Mar - 23:51 | |
| - Joss a écrit:
- Mardi soir, à l'UGC
Loving de Jeff Nichols
- Citation :
- Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu'à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l'arrêt "Loving v. Virginia" symbolise le droit de s'aimer pour tous, sans aucune distinction d'origine.
Après le très bon Take Shelter et l'excellent Midnight Special, c'était donc mon 3e film du réalisateur américain Jeff Nichols. Et un bon changement de registre pour l'occasion avec ce biopic traité de façon très réaliste. Son style reste toutefois très identifiable, avec une caméra qui aime s'attarder longuement sur les acteurs et cette façon de donner autant de poids au silence. Ce qui peut dérouter, c'est cette lenteur et cette impression que le film fait du sur-place une fois que les protagonistes ont accepté leur situation (et tant que les avocats ne sont pas encore entrés en scène). Là où le réalisateur s'attarde c'est sur cette façon filmer les gestes du quotidien, notamment cette ligne rouge que constitue le travail de maçon de Richard. La "normalité" des héros, embarqués à leur insu dans l'Histoire en marche, est clairement au centre du récit (l'aboutissement ne pouvait pas être traité comme un suspense). Bref, un beau film touchant réalisé avec beaucoup de classe.
Je suis d'accord avec toi. Le piège aurait été de faire un film type "effets de manche dans les prétoires", mené tambour battant. Cette lenteur qui m'a déconcertée au début sonne tellement plus juste ! Et l'actrice principale est d'une beauté à couper le souffle, aussi. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 5 Mar - 21:34 | |
| Cet après-midi, le Hobbit, le voyage inattendu ! Première pour les enfants qui ont beaucoup apprécié ( le petit était souvent blotti contre maman quand même ) ! Version longue en bluray qui dépote avec des passages ajoutés très intéressants car souvent c'est la trilogie de l'anneau qui est évoquée ! J'adore |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 5 Mar - 22:08 | |
| Hier soir, Pompei, un film qui aurait dû s'appeler Hollywood.: c'est violent, un scénario crétin à la Titanic ( histoire d'amour sur fond de catastrophe) et à à aucun moment je ne me suis senti à Pompei, mais constamment... dans un film américain Sinon, pendant les vacances Splendide, magnifiquement bien joué,, un film qui devrait être vu par tout le monde en ces temps troublés. J'avoue avoir eu les yeux un peu humides |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 6 Mar - 10:46 | |
| Une belle daube Pompei oui Le mieux, c'est quand même la ville qui est sens dessus dessous avec l’éruption mais le méchant il a quand même des boulevards bien déblayés pour y faire passer son char |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Mar - 13:58 | |
| Hier soir au Concorde Moonlight de Barry Jenkins - Citation :
- Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.
Je ne connaissais pas du tout ce réalisateur, et pour cause, il s'agit seulement de son second long-métrage en tant que réalisateur (le premier étant Medicine for Melancholy, sorti en 2008). Les bonnes critiques et les quelques prix reçus (Oscar du meilleur scénario adapté, Golden Globe du meilleur drame...) m'ont interpelé et amenés jusqu'à la salle de ciné. Au final, ces récompenses me semblent assez justifié car il est clair que le film est parfaitement réalisé et interprété (les 3 acteurs qui se partagent le rôle principal sont parfaits, surtout Ashton Sanders, le Chiron ado). Si l'on pense au départ avoir à faire un film qui traite de la condition de noir homosexuel aux Etats-Unis, on réalise vite que le propos n'est pas là. Le sujet est axé sur la façon que chacun a de bâtir ou subir sa propre identité. Le seul reproche à faire est que le résultat est peut-être un peu froid, tout est minutieusement calculé et l'émotion peine parfois à surgir. Un très beau film tout de même et un réalisateur à suivre. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Mar - 14:19 | |
| Oscar tout court non ?
Sinon The Lost City of Z un de ces quatre ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Mar - 17:18 | |
| - Angrom a écrit:
- Oscar tout court non ?
possible, j'ai pris l'info vite fait sur Allociné sans trop m'attarder... - Angrom a écrit:
Sinon The Lost City of Z un de ces quatre ? je pensais te le proposer |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 19 Mar - 9:36 | |
| Hier soir, bluray de The Meaning of Life des Monty Python : Je connaissais quelques passages mais n'avais jamais vu en entier. Que dire à part que c'est complètement n'importe quoi, mais que les Python transforment ce bordel en film à sketchs génial ! Ils sont tous d'excellents acteurs et voir Cleese en professeur d'éducation sexuelle où Idle et Palin déguisés en femmes, ça m'a toujours fait hurler de rire. A noter qu'avec ces zigues, les bonus sont autant hilarants que le film. Ils se vannent à distance, se foutent de leur propre gueule, apportent des commentaires aux scènes coupées, sont aussi en admiration sur le jeu de leurs potes ou les capacités de travail d'un autre. Et puis j'ai chopé le bluray à 5€ ! Certains passages déboitent sévères dans le format : le court métrage inaugural de Gilliam ou la scène des guerres zoulous... J'ai topé aussi celui de Life of Brian, que je connais bien par contre et que j'ai hâte de revoir ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 19 Mar - 9:54 | |
| D'la bonne came tout ça ! Edith: J'ai chopé récemment en neuf l'intégrale en DVD des 4 saisons du Flying Circus dans un magasin qui vend de tout et rien (Noz) pour... 5€ ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 19 Mar - 9:59 | |
| Un seul exemplaire chez Noz ? |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 19 Mar - 10:02 | |
| Oui, il trainait au fond d'un bac où il y avait plutôt du linge. Du coup j'ai refait un tour complet du magasin et je n'en ai pas trouvé d'autres... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 19 Mar - 10:05 | |
| |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 19 Mar - 11:24 | |
| Sinon tu penses bien que j'en aurais acheté plusieurs pour les proposer ici ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 19 Mar - 13:20 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Mar - 17:09 | |
| hier soir La la land de Damien Chazelle - Citation :
- Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ? Voilà, enfin vu le "phénomène" cinématographique de ce début d'année. Avant d'assister à tout ce battage médiatique j'avais de toute façon prévu de le voir. En effet, Damien Chazelle est le réalisateur du percutant Whiplash que j'avais adoré. Ce réalisateur qui rêvait de devenir batteur continue donc dans les univers musicaux avec cette comédie musicale "à l'ancienne". En effet, La la land a tout du film fait pour se faire plaisir, une sorte d'exercice de style. Un film "à la manière de" comme pouvait l'être The Artist de Michel Hazanavicius. Il faut donc savoir où l'on met les pieds en allant voir La la Land, et par plusieurs aspects (techniques surtout) le film est assez réussi. Mais le scenario, à trop vouloir répondre à un cahier des charges (même auto-imposé par le réalisateur) devient bien trop prévisible. Et à trop vouloir flirter avec le kitsch, Damien Chazelle se vautre parfois complément dedans (la scène du planétarium, qui envoie du sucre au canon à neige). Mais bon, Damien Chazelle aime la musique et cela se ressent dans toutes les séquences où elle entre en scène, avec aussi pas mal de dialogues assez marrants pour qui connaît un peu le sujet. Bref, malgré quelques aspects assez critiquables je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mes deux heures. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Mar - 17:54 | |
| Vu itou, mais j'en suis ressorti bien plus circonspect. Pas faute d'apprécier les bonnes romances ni les comédies musicales, mais derrière l'hommage et l'exercice que constituent ce "La La Land", j'ai trouvé l'ensemble particulièrement lisse et creux. Bref, fade et oubliable. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 24 Mar - 20:06 | |
| Sinon, vu également The Girl With All The GiftsEntrée du film intelligente et efficace (d'autant plus lorsqu'on ne connaît pas le pitch), le scénario prend un contrepied original et intéressant par rapport à la majorité des films "apocalyptiques", mais ne reste toutefois qu'à la surface des réflexions qu'il propose et finit par tomber dans le "gentillet". |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 11 Avr - 15:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |