| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+28Grass Matt Khyber Ehn Deïss Angrom Billx Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Moreblues Blixa Holmintosh Nicolas Lïhns Biding My Time godArt DreamLTE2 Straphanger Kullervo ProgGirl Interstellar Force Leo lili366 Marsu Chris Ananka Gromit CeluiDuDehors Marooned Dane 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 23 Nov 2015 - 20:57 | |
| On s'est refait tous les films aussi (on nous a prêté le coffret Blu-ray), mais en V.F par contre car on les regarde avec notre grand pour qui Star Wars est vraiment LE gros kiff du moment Il nous reste plus que l'épisode 3 à regarder (très prochainement car il faudra être prêt pour l'épisode VII ) Pour les ajouts numériques sur la trilogie originale, parfois c'est assez discret (la multiplication des x-wing dans l'espace par exemple), mais souvent ça fait un peu tâche, comme la bestiole qui chante dans l'antre de Jabba. Le pire étant le fantôme d'Anakin remplacé par Hayden Christensen à la toute fin, c'est pas hyper classe pour l'acteur qui jouait Anakin dans la trilogie originale (même si on le voit très peu et amoché). C'est dommage que Georges Lucas n'ai pas accepté la présence de la trilogie non retouchée dans les coffrets |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 27 Nov 2015 - 13:45 | |
| The Lobster de Yorgos Lanthimos - Citation :
- Dans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l’Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme soeur. Passé ce délai, elle sera transformée en l'animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme s'enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants ; les Solitaires.
En voilà un synopsis particulièrement tordu ! Une bonne raison, donc, pour aller voir de quoi il en retourne. Surtout avec ce casting d'acteurs que l'on ne voit pas souvent sur des projets aussi décalés. Un film singulier, qui se déroule dans un espace-temps assez indéfinissable (même si le synopsis parle de "futur proche"), prétexte à des situations délicieusement absurdes et des dialogues surréalistes. Le résultat est franchement comique, malgré quelques séquences plus que glauques. Faut-il voir dans ce film une sorte de miroir déformant de nos mœurs et notre "obsession" à se mettre en couple ? Il semblerait que oui, même si les situations sont tellement exagérées qu'on se gardera bien de se sentir concerné. Si je n'ai aucunement ressenti de l'ennui, je pense que le film gagnerait toutefois à être un peu plus court, la faute à une seconde partie un peu moins percutante que la première (en gros, tout ce qui se passe après l'évasion du personnage principal). Colin Farrel est très bien dans le rôle de cet homme qui rejoint l'hôtel même si il réussi l'exploit de traverser tout le film avec une seule expression(mais qui colle bien avec la froideur du film). |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 27 Nov 2015 - 22:03 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 27 Nov 2015 - 22:40 | |
| Tu devrais aimer, tout tout comme Bad boy Buddy d'ailleurs. Commentaire valable pour E.D et Grass Matt qui devraient apprécier ces 2 film aussi
Dernière édition par Joss le Ven 27 Nov 2015 - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 27 Nov 2015 - 23:03 | |
| Je prends C'est le genre de trucs que j'aime. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 27 Nov 2015 - 23:10 | |
| Ah oui, ça a l'air débile, mais prometteur ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 27 Nov 2015 - 23:42 | |
| - Joss a écrit:
- Tu devrais aimer, tout tout comme Bad boy Buddy d'ailleurs. Commentaire valable pour E.D et Grass Matt qui devraient apprécier ces 2 film aussi
RYM me dit que ... Je connais Bad Boy Buddy. Effectivement, c'est à voir ! Faut s'accrocher un peu par contre. J'ai souvenir d'une scène avec la maman, eurkk. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 27 Nov 2015 - 23:56 | |
| - Grass Matt a écrit:
Je connais Bad Boy Buddy. Parfait. Tu n'as plus qu'à monter dans ta oui-oui et chercher le ciné le plus proche qui diffuse The Lobster |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 2 Déc 2015 - 12:44 | |
| Voilà, on a fini les six épisodes de Star Wars ! Prêts à attaquer la suite ! - Joss a écrit:
- On s'est refait tous les films aussi (on nous a prêté le coffret Blu-ray), mais en V.F par contre car on les regarde avec notre grand pour qui Star Wars est vraiment LE gros kiff du moment Il nous reste plus que l'épisode 3 à regarder (très prochainement car il faudra être prêt pour l'épisode VII )
Pour les ajouts numériques sur la trilogie originale, parfois c'est assez discret (la multiplication des x-wing dans l'espace par exemple), mais souvent ça fait un peu tâche, comme la bestiole qui chante dans l'antre de Jabba. Le pire étant le fantôme d'Anakin remplacé par Hayden Christensen à la toute fin, c'est pas hyper classe pour l'acteur qui jouait Anakin dans la trilogie originale (même si on le voit très peu et amoché). C'est dommage que Georges Lucas n'ai pas accepté la présence de la trilogie non retouchée dans les coffrets J'ai trouvé que l'épisode IV avait vieilli... Je l'ai vu une quinzaine de fois, je pense, et c'est la première fois que je m'en rends compte, mais ça a sans doute un rapport avec le fait que nous l'avons vu le lendemain du III, qui est parfait visuellement parlant. Les CGI rajoutés sont généralement nuls (sauf quand ils sont utilisés intelligemment, pour grossir une explosion, par exemple). Le V est toujours aussi fabuleux, et cette fois, les ajouts sont plutôt chouettes... Le VI est très sympa, mais à nouveau, les effets numériques sont horribles, dont, effectivement, le groupe dans l'antre de Jabba, mais aussi ces plans de foules en liesse célébrant la libération, visuellement hors de propos ! L'apparition de Christensen à la toute fin ne me dérange pas plus que ça, en dehors du manque de respect à l'acteur originel... Je pense aussi que Lucas aurait dû laisser disponible en bonus les trois épisodes non retouchés... En tout cas, j'ai été plus qu'agréablement surpris par les épisodes I, II et III, souvent décriés, et qui pourtant sont très bons. Il y a des choses parfois niaises, mais c'est aussi le cas dans les vieux épisodes (les Ewoks, la scène où Luke apprend à Leïa qu'elle est sa soeur, les dialogues "sci-fi moisis" de l'épisode IV, mention spéciale à Han Solo)... Bref, je suis ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 2 Déc 2015 - 17:03 | |
| Tu les as en bluray ces starwars ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 2 Déc 2015 - 17:44 | |
| Oui, avec 40 heures de bonus à mater ! Ben, on n'est pas rendus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 3 Déc 2015 - 13:04 | |
| Y aurait il moyen de négocier un prêt ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 3 Déc 2015 - 16:21 | |
| Il me faudra tes trois derniers bulletins de salaires, votre avis d'imposition et un justificatif de domicile... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 3 Déc 2015 - 16:22 | |
| Mouarf ... Une caisse de chouffe et c'est bon ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 3 Déc 2015 - 16:25 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 27 Jan 2016 - 8:30 | |
| LA Confidential, de Curtis Hanson
Ca doit faire la troisième fois que je le vois, et je trouve toujours autant que c'est un chef d'oeuvre... L'ambiance torturée d'Ellroy, les personnages non-manichéens , les acteurs merveilleux (un jeune Spacey delicieux), la mise en scène classique mais efficace. On est clairement dans mes films préférés pour le genre. Bien meilleur que l'adaptation du Dahlia Noir par De Palma, pour comparer avec ce qui est comparable |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 1 Fév 2016 - 15:19 | |
| Me suis regardé à nouveau Blue Velvet de David Lynch. Vraiment un excellent film. L'alliance de passages presque mièvres avec d'autre complètement barrés donne un cocktail détonnant. J'aime beaucoup l'ambiance de ville américaine qu'on retrouvera ensuite dans Twin Peaks , et le film est très Lynchéen sans forcément être déconstruit, ce qui est appréciable |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Fév 2016 - 9:29 | |
| hier soir Béliers de Grímur Hákonarson - Citation :
- Dans une vallée isolée d’Islande, deux frères qui ne se parlent plus depuis quarante ans vont devoir s’unir pour sauver ce qu’ils ont de plus précieux : leurs béliers.
Très beau film islandais qui traite de deux sujets en parallèle, celui de l'amour fraternel et celui qui drame de la maladie du bétail qui impacte la vie des éleveurs. Un film aussi rude que le climat et les paysages islandais. Les deux acteurs principaux sont parfaits dans le rôle de ces frères fâchés (pour des raisons à peine esquissées) et très touchants malgré leur froideur apparente. Un film qui fait du bien. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Fév 2016 - 18:13 | |
| Ca m'intéresse bien ça ! C'est au cinéma en ce moment ou ça a déjà quelques années ? |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Fév 2016 - 18:43 | |
| Sorti fin décembre en France, je dois toutefois dire que je m'y suis légèrement ennuyé malgré mon intérêt et les qualités que Joss évoque. Peu marquant pour moi mais ton avis m'intéresse! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Fév 2016 - 19:20 | |
| J'essaierai de voir si je le trouve par chez moi...
Dernièrement, j'ai vu Réalité de Quentin Dupieux, avec Alain Chabat, Jonathan Lambert...
Film d'auteur totalement absurde, le pitch est simple : le personne de Chabat a un projet de film d'horreur, il en parle à un producteur, qui est comblé mais qui n'accepte de signer que si Chabat trouve l'ultime gémissement agonie ! Et tout le film tourne autour de ça !
A lire le résumé, ça sent le nanar, mais absolument pas, c'est extrêmement drôle, la réalisation est magnifique, c'est merveilleusement bien écrit et la fin est hallucinante, ça m'a mis sur le cul... Regardez ce film ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Fév 2016 - 19:36 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- J'essaierai de voir si je le trouve par chez moi...
Dernièrement, j'ai vu Réalité de Quentin Dupieux, avec Alain Chabat, Jonathan Lambert...
Film d'auteur totalement absurde, le pitch est simple : le personne de Chabat a un projet de film d'horreur, il en parle à un producteur, qui est comblé mais qui n'accepte de signer que si Chabat trouve l'ultime gémissement agonie ! Et tout le film tourne autour de ça !
A lire le résumé, ça sent le nanar, mais absolument pas, c'est extrêmement drôle, la réalisation est magnifique, c'est merveilleusement bien écrit et la fin est hallucinante, ça m'a mis sur le cul... Regardez ce film ! Ouais, j'en parle plus loin dans ce topic, ça m'a également fait grand effet ! Ce qui est cool, c'est qu'il y a plusieurs niveaux de lecture, tu peux t'arrêter sur le côté absurde et pouffer devant tant de nimportnawak comme chercher à comprendre les films dans le film. Et Jonathan Lambert y est vraiment génial ! _________________ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Fév 2016 - 20:12 | |
| Très grand effet chez moi aussi, mais plutôt de révulsion. Bon, un truc totalement épidermique, mais la vision de ce film m'a été insupportable (alors que je partais plutôt avec un a priori positif, après les commentaires de GM et le visionnage de Wrong qui avait attisé ma curiosité). J'ai récidivé (masochistement) avec Steak, mais rien à faire |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Khyber
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Fév 2016 - 21:34 | |
| Well, je contrecarre avec un mot positif sur: Fantastic Mr. Fox / Wes Anderson (2009) Eh bien, après dernièrement un Grand Budapest Hotel qui m'avait laissé mi-chaud, et un Moonrise Kingdom qui, malgré un pitch et une entame captivants, m'avait laissé hyper frustré et déçu par sa partie finale, voilà peut-être le 1er film d'Anderson qui, à mes yeux, transforme jusqu'au bout son potentiel de départ de la plus belle manière. Je n'en attendais rien et ai été séduit au plus haut point: pas plus sucré qu'il ne faut, avec la bonne dose d'action et d'humour, c'est riche, inventif et réjouissant. Bref, chouette! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|