Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 27 Avr - 10:08
Pas terrible comme retour, on s'en serait passé
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 27 Avr - 10:10
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 27 Avr - 10:20
Joss a écrit:
The Amazing hier soir sur TF1...
c'était nul
J'ai zappé 3 minutes sur ce film... Après, j'ai pris un cachet de Nautamine...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 27 Avr - 14:26
j'oubliais, hier je n'ai pas vu que Spiderman car l'aprèm nous étions au cinoche en famille pour Shaun le mouton.
En tant que fan des films des studios Aardman, je ne voulais pas rater ce nouveau film. Pas du tout déçu, même si c'est un peu plus enfantin que Wallace & Gromitt ou le plus récents Pirates. L'inventivité, l'humour et le savoir-faire des studios font que l'ont passe un excellent moment
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 27 Avr - 14:45
Le format court en dessins animés est pas mal aussi ! J'en ai deux qui sont grands fans à la maison.
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 27 Avr - 14:48
Kyuss a écrit:
Le format court en dessins animés est pas mal aussi ! J'en ai deux qui sont grands fans à la maison.
oui, je n'ai pas souvent eu l'occasion de tomber dessus (ça doit passer sur des chaines que l'on n'a pas) mais le peu que j'avais vu m'avait bien fait marrer
ha oui, et il y a une bande-son bien rock n' roll par moments
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 4 Mai - 12:17
hier soir j'ai regardé le début de Battleship sur TF1 (non je n'ai pas retenu la leçon donné la semaine dernière avec Spiderman)... enfin quasiment les 2/3 en fait. C'était nase Madame (qui a eu le courage de rester jusqu'au bout) m'a confirmé plusieurs pronos que j'avais fait sur la fin
enfin, avec un film censé être inspiré par le jeu de la bataille navale, ça partait déjà mal
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 4 Mai - 12:26
Nous avons entamé le visionnage de la Trilogie Retour vers le Futur, en famille ! Et bien ça fonctionne toujours autant sur toute tranche d'âge : les gamins découvrent avec enthousiasme et nous, nous prenons notre pied à re-regarder cette histoire géniale.
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 4 Mai - 12:36
Kyuss a écrit:
Nous avons entamé le visionnage de la Trilogie Retour vers le Futur, en famille ! Et bien ça fonctionne toujours autant sur toute tranche d'âge : les gamins découvrent avec enthousiasme et nous, nous prenons notre pied à re-regarder cette histoire géniale.
je me demandais justement à partir de quand je pourrai montrer ça à mon grand (qui a le même âge que ton plus petit), car j'ai peur que le concept de retour dans le temps avec la fameuse "modification du continuum espace temps" soit encore un peu abstrait pour lui
Je vais commencer par Star Wars de toute façon, c'est plus son kiff actuellement (l'idée étant lui faire voir les épisodes IV, V et VI avant la sortie du VII)
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 4 Mai - 12:40
Je ne pense pas que mon dernier pige complètement le concept, mais les voitures, vaisseaux et le rythme du film, ça le botte !
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 15 Mai - 0:11
On a regardé les Gardiens de la galaxie. J'attendais au mieux un film sympa et pas prise de tête et je crois qu'au final je n'ai même pas eu ça
Je me sens de plus en plus étranger à ce genre de superproduction
Bon y a quelques trucs cools, comme le perso du Raton Laveur ou la B.O bloquée dans les 70'&80' (rapport à l'histoire du perso principal) mais ça ne suffit pas vraiment. Visuellement c'est évidemment impeccable, mais difficile d'être encore impressionné par des effets spéciaux aujourd'hui maintenant qu'on sait que tout est possible...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 17 Mai - 0:12
J'avais hésité à aller voir ce film... Mais là, j'ai beaucoup moins envie !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 20 Mai - 23:48
Bon, ce soir j'ai comblé un vide dans ma culture en ciné en allant voir La Grande Bouffe au Cinématographe à Nantes (dans le cadre d'un cycle "cinéma & scandales"). Bon, j'avais déjà vu la fin à la TV il y a quelques temps tout de même.
Enorme en tout cas, je comprends que ça ait déplu à sa sortie Ces dialogues
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 21 Mai - 6:57
Film de dingue ! Des acteurs ÉNORMES et des dialogues au cordeau !! Oui, on peut s'incliner :
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 21 Mai - 10:09
Philou Noiret : "Nous tendions un miroir aux gens et ils n'ont pas aimé se voir dedans. C'est révélateur d'une grande connerie."
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 21 Mai - 10:13
Grass Matt a écrit:
Philou Noiret : "Nous tendions un miroir aux gens et ils n'ont pas aimé se voir dedans. C'est révélateur d'une grande connerie."
Oui j'ai lu ça hier en cherchant quelques articles sur le film en rentrant.
Il y a vraiment des scènes énormes en tout cas. Les morts de Michel Piccoli et Ugo Tognazzi sont mémorables ça m'a fait bizarre de revoir tous ces acteurs d'ailleurs (j'ai vu que Piccoli n'était pas encore mort alors que j'aurais pu jurer du contraire...)
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Juin - 13:17
Complètement con, mais aussi complètement assumé :
Manque plus qu'une petite scène de boule avec des gros seins et nous sommes de retour dans les 80's Pour les "revivivalistes" de ces formidables années
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Juin - 13:37
J'ai prévu de regarder ça en fin de semaine. Madame "m'abandonne" 3 soirs de suite, donc je vais me faire plaisir en matant ce genre de truc (avec du whisky)
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 7 Juin - 9:28
Complètement culte, tu veux dire
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 9 Juin - 12:03
JFKd'Oliver Stone (1992)
Citation :
Suite à l'assassinat du président John F. Kennedy, le procureur de la Nouvelle Orléans, Jim Garrison remet en cause le rapport du commissaire Warren. Ce dernier avait clôturé l'affaire en trouvant le parfait coupable, Lee Harvey Oswald. Pourtant avant d’être abattu par un tireur isolé, le suspect avait toujours nié sa culpabilité. Pour Garrisson, il est impossible que l’homme ait agi seul. Persuadé qu'un complot se trame, Garrison explore des pistes occultées et comprend vite que la CIA, le FBI et le Pentagone ont joué un rôle déterminant dans cette affaire. Prêt à tout pour faire éclater la vérité au grand jour, le procureur devient très vite l'homme à abattre..
Je l'avais déjà vu, mais à sa sortie, donc ça remonte et je n'en avais que peu de souvenir. La lecture du 22/11/63 de Stephen King m'a donné envie de revoir ce film qui défend la théorie du complot (puisque c'est un biopic sur le procureur qui a remis en cause la théorie officielle). Je ne suis pas forcément un adepte des théories du complots mais difficile de ne pas être être du côté d'Oliver Stone, qui envoie ici une lourde charge contre le gouvernement. La scène du procès est assez formidable d'ailleurs, notamment la description de la trajectoire de la "balle magique". Un bon film, qui exploite à bon escient les images d'archives en les mêlant aux flash-backs reconstitués.
Sinon il nous a fallu quelques temps pour reconnaître Michael Rooker, alias Merle dans The Walking Dead... forcément, avec 20 ans de moins...
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 10 Juin - 23:53
ce soir au ciné
Mad Max : Fury road de George Miller
Citation :
Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…
Eh bien soyons clair, ça décoiffe ! Le scénario très basique est uniquement prétexte à embarquer dans une sorte de grand 8 cinématographique. Une vraie claque visuelle sans temps morts, si ce n'est quelques accalmies pour souffler un peu entre deux poursuites sidérantes. Les personnages sont complètement exubérants, limites grotesques même pour certains "vilains" (Immortan Joe en tête, le guitariste métal pas loin derrière), mais tout est assumé. Il n'y a aucune retenue. Mais les stars du films sont bien ces véhicules incroyables, complètement métamorphosés et recomposés pour créer ces hybrides d'un autre monde. Ce Mad Max fury road est en tout cas la preuve qu'il ne suffit pas d'envoyer des effets spéciaux numériques à tout va pour en mettre plein la vue et rendre l'action scotchante.