| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+28Grass Matt Khyber Ehn Deïss Angrom Billx Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Moreblues Blixa Holmintosh Nicolas Lïhns Biding My Time godArt DreamLTE2 Straphanger Kullervo ProgGirl Interstellar Force Leo lili366 Marsu Chris Ananka Gromit CeluiDuDehors Marooned Dane 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Mar - 12:25 | |
| Hier soir, Le Cochon de Gaza ! Un excellent moment que ce film ! Un film somme toute assez léger sur un contexte qui ne l'est évidemment pas. La jaquette est révélatrice d'ailleurs, il dissimule son cochon sous une peau de mouton pour passer incognito Mais bon, en fait c'est pas drôle mais on sourit souvent et on en a honte. J'ai particulièrement apprécié que l'aspect sérieux n'est révélé que par le biais d'allusions et de métaphores (peut-être pour éviter la censure) Bref, c'est à voir ! |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 23 Mar - 20:25 | |
| La machine à explorer le temps de Simon Wells Visionné par curiosité et pour Guy Pearce que j'aime bien. Réalisé par l'arrière-petit-fils de l'auteur. Eh bah j'espère qu'il a été déshérité depuis ! Classe tous risques de Claude Sautet Ventura/Belmondo ça fait rêver. Et le film tient toutes ses promesses ! |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Mar - 7:56 | |
| Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran Ok, j'suis sans doute pas la "cible" mais... Au mieux c'est très agaçant, au pire on a envie de gifler tout le casting (À part Audrey Lamy et Manu Payet qui s'en tirent pas mal). L'histoire est insipide, les intentions ridicules et on s'ennuie ferme devant tant de nombrilisme. Ils passaient Nous York juste derrière, ça avait pas l'air beaucoup mieux. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Mar - 10:32 | |
| T'es sacrément joueur toi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Mar - 10:45 | |
| Nicolas, pourquoi tu regardes des films français ? Tu n'aimes pas le cinéma ? - Spoiler:
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Mar - 11:01 | |
| Je suis très pour l'éclectishme en fait !
Dernière édition par Nicolas le Mer 25 Mar - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| |
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Mar - 13:31 | |
| Allez, c'est quand même bien le ciné français (des fois)... Y a une époque où les films de "copains/copines" c'était ça : Khorsand était magique là-dedans ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Mar - 13:51 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Mar - 14:01 | |
| Je relance : Jean-Pierre Marielle is God ! _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Mar - 14:03 | |
| Superbe !! On va en trouver plein, en cherchant bien ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 27 Mar - 21:58 | |
| Ah oui, mais je ne parlais pas de ce cinéma français-là... Naaan, mais toutes les horreurs avec Guillaume Canet, Gad Elmaleh, avec un pitch en guise de scénario, ou pendant une heure, tu te dis que ouais, pourquoi pas ?, sauf que la dernière demi-heure part en sucette et ruine tout ! Tous ces films avec des acteurs qui n'en sont pas, filmés par ma grand-mère pendant que l'éclairagiste était en vacances... Tous les "Pacte des Loups", "Monique", et j'en passe ! Beurk ! Et ne jouez pas les innocents, vous savez très bien de quoi je veux parler ! Quant à Marielle, oui, il surbute, évidemment ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Mar - 7:45 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 20 Avr - 11:14 | |
| The Grand Budapest Hotel plutôt bien aimé, j'avais été un peu déçu avec Darjeeling Limited mais celui là m'a bien accroché Et vive le 4/3 ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 22 Avr - 8:29 | |
| Birdman hier soir Correct, sans plus. J'en attendais sans doute trop vu que tout le monde dit que c'est génial depuis que c'est sorti... J'ai préféré les autres films d'Inaritu que j'ai pu voir , Amours Chiennes et 21 grammes en tête. Je suis pas fan de la démonstration technique... Le plan séquence c'est sympa, mais j'ai l'impression de voir l'équivalent filmique d'un solo interminable de Petrucci... Ok on a compris que tu étais un bon metteur en scène ! (Hitch a fait ça en mieux il y a 50 ans , en plus) Ceci dit , ca reste intéressant ce serait mentir de dire que j'ai passé un mauvais moment. Je comprends très bien pourquoi ca a eu l'oscar, ça se passe dans un milieu qui doit parler à ceux qui décident qui récupère les statuettes, les acteurs sont excellents (content de revoir Naomi Watts - gros parallèle avec Lynch, surtout dans la scène avec la nouvelle femme de Riggan - Amy Ryan que je n'avais pas vu depuis The Wire S2 ), Keaton et Norton sont très bons... J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas le film que j'ai préféré cette année (j'en ai vu peu mais pour moi le Chandor est au dessus, à croire qu'avec l'age on se met à préférer le classicisme) Ah si, j'aime beaucoup le clin d'oeil à Watchmen (le costume du birdman) , et à quelques autres films, même si ça fait parfois un peu appliqué Quand aux interprétations alternatives, pourquoi pas, hein .. Ton explication peut se tenir Ehn Deiss. même si là encore on n'a pas la maestria d'un Lynch (qui ne fout plus rien donc pas étonnant que d'autres prennent sa place) - Spoiler:
ca ferait donc le second film où Edward Norton est impliqué dans une vie fantasmée, une sorte de clin d'oeil inversé au fight club, en fait
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 22 Avr - 9:08 | |
| - Angrom a écrit:
- Spoiler:
ca ferait donc le second film où Edward Norton est impliqué dans une vie fantasmée, une sorte de clin d'oeil inversé au fight club, en fait
- Spoiler:
Tout comme le role de Keaton fait directement référence à son rôle dans le Batman de Tim Burton. Il y a une autre scène que j'ai remarqué hier qui me fait penser que l'interprétation d'E.D est la bonne. La première fois qu'ils se trouvent dans le bar en compagnie de la critique de théâtre, c'est Norton qui y va pour lui dire ses 4 vérités. Ensuite on voit Keaton qui sort du bar sans osé regarder la critique. C'est donc évident qu'à ce moment il n'ose pas lui dire ce qu'il pense et que c'est donc son alter-égo fantasmé qui s'en charge.
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 22 Avr - 16:37 | |
| Midnight Cowboy, de John SchlesingerJon Voight et Dustin Hoffmann dans un film magnifique, nous montrant deux losers victimes du Rêve Américain... Un Texan naïf, un brin bouseux, monte à New-York pour devenir gigolo mais ses illusions se heurtent rapidement à la réalité de la ville. Il se lie d'amitié à un petit arnaqueur et tous deux vont vivre des moments souvent touchants, mais aussi très durs. Un film étrange, lent, vaguement psychédélique (un peu vieillot, aujourd'hui), mais aussi poignant. Dark Star, de John CarpenterPremier long-métrage, et aussi film de fin d'études, de John Carpenter, sorti en 1974. Sorte de chainon manquant entre 2001, A Space Odyssey et les Star Wars et Alien à venir. L'histoire : des sortes de routiers de l'espace, dont le job est de faire exploser des planètes qui menacent de se transformer en supernovæ (sic). Un film sur des mecs qui s'ennuient, coincés depuis vingt ans dans un minuscule vaisseau qui part en morceaux. Quelques moments cultes, comme la lutte entre un alien farceur et l'un des membres de l'équipage, ou une discussion philosophique entre le lieutenant et une bombe têtue qui menace d'exploser alors qu'elle n'a pas été larguée ! Le scénario est grotesque, les effets spéciaux à la fois nuls et ultra-inventifs, mais on en sort ravi, tant ces 80 minutes bourrées d'humour sont réjouissantes. A noter que le making-of du Blu-ray (2 heures) est passionnant, nous présentant un monde aujourd'hui lointain où une nouvelle vague de réalisateurs s'apprêtaient à bouleverser l'histoire du cinéma : Carpenter, Lucas, Coppola. Et de rappeler que Dan O'Bannon, ici acteur, scénariste et producteur, sera contacté par Jodorovsky pour le projet pharaonique et hélas avorté de Dune, avant de scénariser Alien, en se servant d'idées déjà utilisées dans Dark Star. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 23 Avr - 11:10, édité 1 fois |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 22 Avr - 16:41 | |
| Pas vu le Carpenter, mais Midnight Cowboy, que j'ai vu il y a un siècle, m'a fortement "brassé" à l'époque. Et cette BO de John Barry |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Avr - 9:24 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- sera contacté par
Sinon ça m'intéresse ce Dark Star. Si le Blu-ray est à toi, je ne suis pas contre un prêt Midnight Cowboy (Macadam Cowboy en France non ?) je l'ai vu il y a longtemps aussi, j'en ai quelques vagues souvenirs... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Avr - 11:12 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- sera contacté par
Oui, qu'y a-t-il ? Au lieu de te moquer, tu ferais mieux de regarder Snowpiercer ! Je te prêterai Dark Star ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Avr - 11:49 | |
| Foutues séries... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Avr - 11:52 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Foutues séries...
oui, ça prend du temps (ou alors il faudrait que je regarde les épisodes par 4) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Avr - 11:59 | |
| Et surtout, si tu arrêtais de regarder des séries interminables, imagine le nombre de films que tu pourrais t'enquiller ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|