| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+28Grass Matt Khyber Ehn Deïss Angrom Billx Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Moreblues Blixa Holmintosh Nicolas Lïhns Biding My Time godArt DreamLTE2 Straphanger Kullervo ProgGirl Interstellar Force Leo lili366 Marsu Chris Ananka Gromit CeluiDuDehors Marooned Dane 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 8 Fév - 22:52 | |
| Ce week-end :
Margin Call : brillant, sobre et glacial. Un casting impec' (Kevin Spacey, Paul Betany et Jeremy Irons en tête) pour un film implacable.
Retribution : un polar fantastique bien fichu et qui évite les clichés du film d'épouvante asiatique en jouant plus sur les ambiances que sur certaines ficelles qui fonctionnaient certes très bien mais qui commencent à être sur-utilisés. |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 12 Fév - 8:18 | |
| Bodybuilder de Roschdy Zem Un film sympathique malgré quelques maladresses (notamment une scène vers la fin qui "casse" le ton général du film et qui n'a pas été sans m'évoquer l'épisode de Malcolm où Hal sympathise avec des culturistes). Le rôle du père est tenu par un mec qui n'est pas comédien à la base mais ça fonctionne plutôt pas mal. |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 13 Fév - 6:27 | |
| Crazy Night de Shawn Levy Une comédie assez classique, mais la tronche de Steve Carell (bien photoshopé sur l'affiche) est toujours magique et les apparitions de Mark Wahlberg sont excellentes. |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 16 Fév - 12:23 | |
| King Kong de Merian Caldwell Cooper et Ernest Beaumont Schoedsack Magiques ces vieilles pelloches ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 17 Fév - 9:44 | |
| hier soir pour moi : Foxcatcher de Bennett Miller - Citation :
- Lorsque le médaillé d’or olympique Mark Schultz est invité par le riche héritier John du Pont à emménager dans sa magnifique propriété familiale pour aider à mettre en place un camp d’entraînement haut de gamme, dans l’optique des JO de Séoul de 1988, Schultz saute sur l’occasion : il espère pouvoir concentrer toute son attention sur son entraînement et ne plus souffrir d’être constamment éclipsé par son frère, Dave.
J'y suis allé en ne sachant rien de l'histoire originale, et pas grand chose du film (juste qu'il avait eu de très bonnes critiques). Effectivement c'est très très bon. Je découvrais aussi Channing Tatum, que je pensais être simplement le nouveau gros bras de service. Dans ce film il se montre d'une grande justesse en lutteur un peu gauche hors des salles de sport, peu confiant et intimidé par son nouveau coach, mentor et peut-être ami John du Pont. Un John du Pont incarné par un Steve Carell méconnaissable* (et pas seulement pour sa transformation physique), en milliardaire narcissique, possessif et profondément insaisissable. Une relation ambiguë donc, portée par une réalisation froide mais qui donne au film son aspect réaliste. * très différent de l'avatar de Nicolas donc |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 17 Fév - 18:57 | |
| Il me tarde donc de me voir dans ce rôle |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 17 Fév - 22:50 | |
| King Kong de Peter Jackson Je l'ai abordé sans a priori, la première heure était même plutôt sympa et les clins d'oeils à la version de 1933 fonctionnaient bien. Après... c'est trop de monstres, trop de scènes "d'anthologie" (le carambolage de dinosaures m'a tuer), trop de mélo, trop de réminiscences du "Seigneur des anneaux", trop de longueurs. Bref c'est trop Kong... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 17 Fév - 22:51 | |
| Bon, moi, j'avais bien aimé... Mais effectivement, la version de 1933 est meilleure ! Indépassable, même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 17 Fév - 22:55 | |
| Nico, tu n'as pas aimé la scène sur la glace ? j'avais bien aimé au ciné, on prend plein les mirettes tout de même (mais c'est too much parfois, c'est clair). Mais pas spécialement envie de le revoir non plus... demain tu te fais celui de 76 ? |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 18 Fév - 8:03 | |
| - Joss a écrit:
- Nico, tu n'as pas aimé la scène sur la glace ?
Ma scène favorite avec celle du jonglage évidemment... Sur les effets spéciaux, le film n'a "que" 10 ans mais j'ai l'impression que les technologies progressent tellement vite que ça vieillit très vite aussi. La version de 76 je l'ai déjà vue, j'ai même vu sa suite qu'était pas brillante. Et pis au moins y avait Jeff Bridges... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 18 Fév - 9:20 | |
| - Nicolas a écrit:
La version de 76 je l'ai déjà vue, j'ai même vu sa suite qu'était pas brillante. c'était quoi la suite déjà ? |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 18 Fév - 10:10 | |
| Celui où ils le réaniment et qu'ils lui présentent une femelle, certes moins jolie que Naomi Watts mais plus adaptée à sa "taille"... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 19 Fév - 9:30 | |
| Bob l'éponge - le film : Un héro sort de l'eauC'était bien débile (Bob l'éponge quoi). De plus il faut bien attendre une heure avant que le film livre sa promesse (mon fils m'a demandé au moins 3 fois pendant la séance "c'est quand qu'il sort de l'eau ???") et que les persos passent en 3D |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 19 Fév - 18:37 | |
| - Joss a écrit:
- (mon fils m'a demandé au moins 3 fois pendant la séance "c'est quand qu'il sort Delon ???")
C'est pas très sympa de vouloir virer les stars de la salle... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 20 Fév - 14:59 | |
| Pendant les vacances quelques films le soir après les travaux The Social Network , très bon, Fincher quoi La Cité des Jarres , pas mal , mais moins bon que le bouquin, un bon téléfilm quoi |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 20 Fév - 15:04 | |
| - Nicolas a écrit:
- Joss a écrit:
- (mon fils m'a demandé au moins 3 fois pendant la séance "c'est quand qu'il sort Delon ???")
C'est pas très sympa de vouloir virer les stars de la salle... Ha j'avais pas vu ta blague. Mais j'avais rien perdu |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Fév - 10:15 | |
| Prisoners de Denis Villeneuve Glaçant, prenant et même angoissant par moments. Hugh Jackman montre de belles choses quand il joue pas dans un X-Men ou un spin-off et je suis en train de devenir fan de Jake Gyllenhaal (que j'ai découvert dans l'excellent Source Code que je vous recommande d'ailleurs). Le voleur de Louis Malle Même si je suis (très) client du Belmondo toc-toc-badaboum qui en fait des caisses, c'est toujours plaisant de le re-découvrir dans des rôles plus "sobres". Il excelle dans ce très joli film de Louis Malle où l'on retrouve les trois comédiens principaux de L'incorrigible (qui est un de mes films favoris en matière de cabotinage Belmondien). Le casting est d'ailleurs assez incroyable ! |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 24 Fév - 8:16 | |
| La failleJ'suis pas très client de ce genre de films, mais l'affrontement Anthony Hopkins/Ryan "J'ai un menton où on peut faire atterrir des Airbus" Gosling vaut le visionnage. Pirates des caraïbes - La fontaine de jouvenceJ'avais bien aimé les trois premiers que je considère comme de bons divertissements, mais celui-là c'est l'épisode de trop... le bateau coule... |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 24 Fév - 19:23 | |
| - Nicolas a écrit:
La faille
J'suis pas très client de ce genre de films, mais l'affrontement Anthony Hopkins/Ryan "J'ai un menton où on peut faire atterrir des Airbus" Gosling vaut le visionnage.
Ce film est assez dingue, oui ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Fév - 23:26 | |
| hier soir (enfin) Whiplash de Damien Chazelle - Citation :
- Andrew, 19 ans, rêve de devenir l¹un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s¹entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d¹intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l¹excellence...
Une belle réussite que ce film, qui ayant pour sujet le jazz, est en fait tout sauf un film sur le jazz. C'est même à peine un film sur la musique. Ici, elle est prétexte à montrer un affrontement féroce entre maître et élève. Ici, Damien Chazelle n'accorde absolument aucune attention à la musique en tant qu'art mais choisi de la transformer en pratique sportive. Le superbe final est d'ailleurs quasiment assimilable à un sport de combat. En restant majoritairement centré sur les salles de répet' et les scènes, le réalisateur ne cherche pas non plus à donner une dimension dramatique à son film. L'effet obtenu est même souvent comique avec ce prof tyrannique, constamment dans l'excès, qui passe son temps à humilier verbalement ses élèves. J.K. Simmons est vraiment saisissant dans ce rôle, et éclipse totalement le pourtant sympathique Miles Teller en jeune joueur de batterie ambitieux.ement ses élèves. J.K. Simmons est vraiment saisissant dans ce rôle, et éclipse totalement le pourtant sympathique Miles Teller en jeune joueur de batterie ambitieux.
Dernière édition par Joss le Jeu 26 Fév - 9:34, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Fév - 23:38 | |
| C'est "Karaté Kid fait de la batterie", quoi... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Fév - 23:44 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est "Karaté Kid fait de la batterie", quoi...
ou Kickboxer donc au final, peut-être un mélange Kickboxer/Black Swan/Full Metal Jacket mais ça butte |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 26 Fév - 9:01 | |
| Oui , ca butte .. Faut aller voir ce film |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 26 Fév - 13:53 | |
| Entièrement d'accord avec l'avis de Joss, c'est ce que j'avais d'ailleurs écrit sur mon blog (et qui m'a valu pas mal de commentaires énervés !). JK Simmons a obtenu l'oscar du second rôle pour ce film, c'est assez immérité... Il aurait dû avoir celui du premier rôle, car c'est bien le prof, la vraie vedette de ce film |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 26 Fév - 14:45 | |
| - Lïhns a écrit:
- c'est ce que j'avais d'ailleurs écrit sur mon blog (et qui m'a valu pas mal de commentaires énervés !).
ça m'intéresse, je vais aller lire ça édith : bon, rien de bien méchant dans les coms en fait, logique que ce film prête à la discussion. Pour en revenir à ce que tu dis dans ta chronique, je ne suis pas sûr non plus que ce film desserve le jazz. Enfin à condition de prendre un peu de recul, si des gens ont pris ce film au premier degré, tant pis pour eux. C'est évident qu'il n'est pas représentatif du jazz aujourd'hui car ne montre qu'une musique de "big band" très écrite et très rétro aussi, pas grand chose à voir avec ce qui se fait actuellement en jazz. Sinon je suis aussi d'accord avec toi pour la vedette du film, mais ça reste le second rôle en matière de point de vue (la preuve, on ne le voit jamais tout seul). Mais ce ne sera pas la première fois qu'un second rôle vole la vedette au "héro" (comme souvent dans les films manichéens avec des "méchants" charismatiques, dans Batman par exemple). |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 1 Mar - 17:14 | |
| Ben tiens, en parlant de Batman, je suis allée voir Birdman hier soir. C'est un sacré film ! Mis à part la toute fin qui m'a semblé absconse, c'est excellent, complexe dans la construction mais parfaitement maîtrisé, avec une tension permanente pendant les deux heures de film qui laisse en haleine. Et Michael Keaton est très bon. - Spoiler:
Pis y a aussi un chorus de batterie, qui renvoie le solo final de Whiplash au rang des amusettes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|