Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le dernier film que vous avez vu

+28
Grass Matt
Khyber
Ehn Deïss
Angrom
Billx
Beck-Bolin
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Blixa
Holmintosh
Nicolas
Lïhns
Biding My Time
godArt
DreamLTE2
Straphanger
Kullervo
ProgGirl
Interstellar Force
Leo
lili366
Marsu
Chris
Ananka
Gromit
CeluiDuDehors
Marooned
Dane
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Angrom

Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:35

J'ai profité des vacances pour aller voir Le Domaine des Dieux , le astérix...
J'ai bien rigolé
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:46

Dragons 2 tout à l'heure avec mon gars. Top ! visuellement magnifique et superbement animé (j'ai trouvé ça vraiment travaillé question mouvement des persos, gestuelle etc...). L'histoire est bien, même si ça reste du basique pour plaire aux enfants.
Le dernier film que vous avez vu - Page 24 390969
Le dernier film que vous avez vu - Page 24 453344

Du coup, comme j'avais eu l'artbook du film à mon anniv', j'en ai profité pour expliqué brièvement à mon fils les différentes étapes de création d'un dessin-animé Le dernier film que vous avez vu - Page 24 2782583594
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:05

ha oui, et j'oubliais :

Le dernier film que vous avez vu - Page 24 447250

le très vilain méchant du film m'a fait penser à

Spoiler:
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeMar 30 Déc - 8:07

L'Impossible Monsieur Bébé
Très bonne comédie américaine, on ne s'ennuie pas une seconde du début à la fin et le duo Grant / Hepburn fonctionne à merveille, cette dernière étant pimpante !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:05

ce soir

White God de Kornel Mundruczó
Citation :
Pour favoriser les chiens de race, le gouvernement inflige à la population une lourde taxe sur les bâtards. Leurs propriétaires s’en débarrassent, les refuges sont surpeuplés. Lili, 13 ans, adore son chien Hagen, mais son père l’abandonne dans la rue. Tandis que Lili le cherche dans toute la ville, Hagen, livré à lui-même, découvre la cruauté des hommes. Il rejoint une bande de chiens errants prêts à fomenter une révolte contre les hommes. Leur vengeance sera sans pitié. Lili est la seule à pouvoir arrêter cette guerre.

Une bien bonne surprise pour cette dernière séance de l'année. Si le synopsis nous évoque des choses déjà vues au ciné, la mise en scène et le traitement du film méritent largement le détour. Déjà, la mise en place occupe une grosse moitié du film, si bien que l'aspect "thriller avec des animaux" n'est vraiment pas au coeur du récit. J'avais lu vite fait un parallèle avec Les oiseaux d'Hitchcock, eh bien il n'en est rien. La comparaison la plus pertinente serait plutôt La planètes des singes, les origines, mais juste pour certains aspects bien sûr. Le film dans sa globalité est finalement assez surprenant, même si certaines ficelles sont un peu grosses (la relation père-fille en second plan, même si elle s'avère finalement assez touchante). Il n'est pas vraiment effrayant car il prend le parti des chiens, mais tout de même assez haletant, mené par une caméra à l'épaule nerveuse qui sert bien les séquences d'actions.
Bref, un bon, voir très bon film si on laisse de côté certaines facilités.

Gros boulot de dressage en tout cas...
Le dernier film que vous avez vu - Page 24 304539
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:50

Le dernier film que vous avez vu - Page 24 LE+HOBBIT+LA+BATAILLE+DES+5+ARMEES

Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Hier après midi, je suis allé voir le chapitre final du Hobbit. Soit un film de 2h24 sur les quelques pages de la fin du livre Le dernier film que vous avez vu - Page 24 977514
C'est vrai que depuis le début de la saga, Peter Jackson a fait du Hobbit sa propre version, où il sème ses cailloux pour qu'elle s'articule complètement avec sa trilogie du Seigneurs des Anneaux. Et plutôt de façon réussi, d'ailleurs.
Ça pulse méchamment durant tout le film de l'assaut de Smaug sur la ville de pêcheurs, jusqu'à la fin de la guerre avec les orques, en passant par la folie de Thorin qui éclate au grand jour.

Bon, je suis client de cet univers, donc j'ai trouvé ceci complètement à mon goût, ne voyant pas le temps passé. J'ai aimé quelques bonnes trouvailles dans les différentes phases de batailles (dont un clin d’œil à l'une des scène phare de Braveheart !) et aussi vu quelques passages capillotractés (Legolas qui monte façon escalier, des pierres qui se dérobent sous lui ! Le dernier film que vous avez vu - Page 24 977514 ). Bon, il possède la grâce des Elfes, aussi Le dernier film que vous avez vu - Page 24 977514

Du coup il me tarde que sorte un coffret du Hobbit pour pouvoir enchainer les 6 films Le dernier film que vous avez vu - Page 24 133811
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:04

A Most Violent Year de JC Chandor
Excellent film, hommage aux maitres du classicisme , maitrisé et tout simplement beau. Oscar Isaac et Jessica Chastain sont assez merveilleux dedans et l'ambiance du NY des années 80 est formidablement retranscrite.
Ca m'a fait penser au meilleur de James Gray
Je recommande plus que vivement.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:21

ça me tentait déjà bien d'y aller, donc j'irai le voir dès qu'il passera au Concorde Le dernier film que vous avez vu - Page 24 538270478
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:24

Le dernier film que vous avez vu - Page 24 32424511

Mon frère m'a très gentiment offert ce DVD. Mais nom de Dieu, quel nanar!!!! Le pire film que j'aie vu depuis longtemps
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:57

change de fr...
ah non je suis bête c'est pas possible
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:13

Certainement pas, j'adore mes deux frères. Mais franchement, Luc Besson, à part Le Grand Bleu et surtout Nikita, je ne vois vraiment pas ce qu'il a fait de bien dans sa carrière

Sinon, je suis allé voir la famille Bélier avec mes filles. Un peu à l'eau de rose, mais joliment interprété, surtout par la jeune actrice interprétant Paula, et qui pourtant n'est pas du métier au départ
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:42

Biding My Time a écrit:
Mais franchement, Luc Besson, je ne vois vraiment pas ce qu'il a fait de bien dans sa carrière

Voilà ! Le dernier film que vous avez vu - Page 24 81819
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:10

Ce soir : Sin City: A Dame to Kill For

Je m'attendais à être déçu par ce second volet et en fait, pas du tout, la proposition est tellement singulière que si on a adhéré au premier, aucune raison d'être mitigé par cette suite. A moins d'être fin critique, ce que je ne suis pas.
Les mêmes ingrédients, la même cadence, la même noirceur mais encore plus bric-à-brac et une fidélité à la BD plus évidente.
J'ai pas vu le temps passer et rien que pour la troublante Eva Green ...

Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:18

Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau volet... J'avais beaucoup aimé le premier film ! Et je suis fan de la BD... Donc, je le verrai, oh oui, je le verrai !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:35

Ehn Deïss a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau volet... J'avais beaucoup aimé le premier film ! Et je suis fan de la BD... Donc, je le verrai, oh oui, je le verrai !

Je pense qu'il est moins bon (L'effet de surprise en moins déjà) mais encore très recommandable.

Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:41

Kyuss a écrit:
Le dernier film que vous avez vu - Page 24 LE+HOBBIT+LA+BATAILLE+DES+5+ARMEES

Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Hier après midi, je suis allé voir le chapitre final du Hobbit. Soit un film de 2h24 sur les quelques pages de la fin du livre Le dernier film que vous avez vu - Page 24 977514
C'est vrai que depuis le début de la saga, Peter Jackson a fait du Hobbit sa propre version, où il sème ses cailloux pour qu'elle s'articule complètement avec sa trilogie du Seigneurs des Anneaux. Et plutôt de façon réussi, d'ailleurs.
Ça pulse méchamment durant tout le film de l'assaut de Smaug sur la ville de pêcheurs, jusqu'à la fin de la guerre avec les orques, en passant par la folie de Thorin qui éclate au grand jour.

Bon, je suis client de cet univers, donc j'ai trouvé ceci complètement à mon goût, ne voyant pas le temps passé. J'ai aimé quelques bonnes trouvailles dans les différentes phases de batailles (dont un clin d’œil à l'une des scène phare de Braveheart !) et aussi vu quelques passages capillotractés (Legolas qui monte façon escalier, des pierres qui se dérobent sous lui ! Le dernier film que vous avez vu - Page 24 977514 ). Bon, il possède la grâce des Elfes, aussi Le dernier film que vous avez vu - Page 24 977514

Du coup il me tarde que sorte un coffret du Hobbit pour pouvoir enchainer les 6 films Le dernier film que vous avez vu - Page 24 133811

Nous venons de voir le film... Sympa... Comme toi, je suis très client de ce monde-là, j'adore la première trilogie et les deux premiers m'avaient bien plu... Cette fois, je n'ai pas vu le temps passer, mais il faut bien avouer que le scénario est un peu léger ! Sympa, mais ça manque un peu de passion, je trouve... Il était temps que ça s'arrête... Et puis il y a un truc que je ne cesse de répéter depuis 20 ans, et là, ça éclate au grand jour : Peter Jackson est un cinéaste ingénieux, mais il n'est pas un grand cinéaste ! Quand on fait abstraction des effets spéciaux (que j'ai d'ailleurs trouvés un poil vieillot, mais peut-être est-ce volontaire pour être en accord avec la trilogie précédente, contrairement au deux sagas Star Wars), on se rend compte que pas mal de ses plans sont quand même d'une rare laideur ! Bon, on ne lui demande pas de faire du Terrence Malick, mais quand même ! Le dernier film que vous avez vu - Page 24 977514

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:11

Vu ce soir : Pride
J'ai beaucoup aimé ! Drôle et émouvante, cette histoire (vraie) d'un groupe de gays et lesbiennes qui décident d'aider financièrement les mineurs gallois lors de la grande grève de 1984.
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:00

Vu ce soir : C'est dur d'être aimé par des cons, le documentaire réalisé en 2007 sur le procès intenté à Charlie Hebdo pour la publication des caricatures de Mahomet. Dur, dur, très dur de revoir ça maintenant... l'impression qu'ils se sont battus pour rien No
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:31

hier soir

A girl walk home alone at night de Ana Lily Amirpour
Citation :
Dans la ville étrange de Bad City, lieu de tous les vices où suintent la mort et la solitude, les habitants n’imaginent pas qu’un vampire les surveille. Mais quand l’amour entre en jeu, la passion rouge sang éclate…

Je n'avais pas vu ni lu grand chose dessus. Le synopsis et l'affiche m'ont intrigué alors j'ai tenté le coup. C'est le premier film de cette jeune réalisatrice anglaise, qui joue d'ailleurs le rôle du vampire dans le film.
Un film original, qui se situe dans un espace-temps indéfini (tourné en noir et blanc, aux Etats-unis, mais avec langage et acteurs qui nous ramènent aux Moyen-Orient). Le scénario est assez décousu et on ne voit pas trop où la réalisatrice veut en venir (la fin nous laisse d'ailleurs sur notre faim) et le film semble surtout être une sorte de laboratoire de mise en scène qui nous livre tout de même quelques belles scènes (surtout les scènes de nuit, avec une belle photographie qui rappellent un peu Sin City).
Bref, une curiosité et une réalisatrice à suivre.
Le dernier film que vous avez vu - Page 24 550354
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:27

en blu-ray cette aprem' avec mon grand

Les pirates - bon à rien, mauvais en tout
(trouvé à 6 euros hier, et comme ça faisait un moment que je voulais le voir...)
Citation :
Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l'Année.

Un film d'animation en stop-motion réalisé par le studio Aardman, qui avait créé les fameux Wallace & Gromit ainsi que Chicken Run.
Vraiment très bon. On retrouve la touche du studio, avec beaucoup d'humour, un scénario à rebondissement, pas mal de trouvailles et des scènes bien dynamiques comme le studio en a le secret. Les decors sont superbes, de la cabine du Capitaine à l'île des pirates en passant par les ruelles étroites du vieux Londres. Bref, une réussite !
Le dernier film que vous avez vu - Page 24 20011806
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:18

J'ai maté "La nuit nous appartient" avec beaucoup de retard. Bien que le polar ne soit pas ma came, celui-ci est top, niveau casting (Joaquiiiiin !) et niveau histoire. Le dernier film que vous avez vu - Page 24 126278
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:21

Nicolas a écrit:
J'ai maté "La nuit nous appartient" avec beaucoup de retard. Bien que le polar ne soit pas ma came, celui-ci est top, niveau casting (Joaquiiiiin !) et niveau histoire. Le dernier film que vous avez vu - Page 24 126278

Il faut que je le regarde. Il doit être dispo sur le replay d'Arte maintenant (mardi il n'y était pas encore).
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:25

Une merveille, ce film
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:15

Angrom a écrit:
Une merveille, ce film

toujours pas sur le replay d'Arte Le dernier film que vous avez vu - Page 24 265676

du coup je me suis rabattu sur un film pioché sur Netflix (enfin, que j'avais mis dans ma liste en vue d'un futur visionnage)

This is England de Shane Meadows
Citation :
1983. Shaun, 12 ans, habite avec sa mère dans une ville côtière du nord de l'Angleterre. Garçon solitaire, c'est pour lui le début des vacances d'été, lorsqu'il rencontre un groupe de skinheads locaux. Avec eux, Shaun découvre le monde des fêtes, du premier amour et des bottes Dr Martens. Le ton change quand Combo, un skinhead raciste et plus âgé, sort de prison. Alors que sa bande harcèle les communautés étrangères locales, Shaun va subir un rite de passage qui le sortira violemment de l'enfance.

Bon film. Une chronique sociale assez crue mais néanmoins réaliste, même si l'ensemble manque quand même un peu de subtilité (en gros, ça nous rappelle que les fachos sont des gens peu fréquentables Le dernier film que vous avez vu - Page 24 977514 ). Enfin je vois ça comme une brève tranche de vie, avec des petits rappels historiques toujours bons à prendre. Le gamin qui joue Shaun est touchant.

Marrant aussi de retrouver Stephen Graham (qui joue Combo) qui n'est autre que le Al Capone de Boardwalk Empire. Il est aussi imprévisible et violent dans les deux rôles Le dernier film que vous avez vu - Page 24 645317

Le dernier film que vous avez vu - Page 24 18750160
Le dernier film que vous avez vu - Page 24 18750159
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Fév - 8:13

Je me refais les épisodes IV - V - VI de Star Wars en "Despecialized edition"... (http://bits.arte.tv/fr/episode/fan-wars/star-wars-despecialized-edition) et mon dieu que c'est bon ! Le dernier film que vous avez vu - Page 24 994298
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:52

Ce week-end :

Margin Call : brillant, sobre et glacial. Un casting impec' (Kevin Spacey, Paul Betany et Jeremy Irons en tête) pour un film implacable.

Retribution :  un polar fantastique bien fichu et qui évite les clichés du film d'épouvante asiatique en jouant plus sur les ambiances que sur certaines ficelles qui fonctionnaient certes très bien mais qui commencent à être sur-utilisés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 24 Icon_minitime

Le dernier film que vous avez vu
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant