| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+28Grass Matt Khyber Ehn Deïss Angrom Billx Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Moreblues Blixa Holmintosh Nicolas Lïhns Biding My Time godArt DreamLTE2 Straphanger Kullervo ProgGirl Interstellar Force Leo lili366 Marsu Chris Ananka Gromit CeluiDuDehors Marooned Dane 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Straphanger
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 18 Déc - 9:17 | |
| Beau film indépendant a petit budget, acteurs superbes, drame un poil fantastique... Rhoda Williams, brillante jeune diplômée en astrophysique, rêve d’explorer l’espace. John Burroughs est un compositeur au sommet de sa carrière qui attend un deuxième enfant. Le soir une autre planète semblable à la Terre est découverte, la tragédie les frappe et les vies de ces étrangers deviennent inextricablement liées l’une à l’autre. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 18 Déc - 16:35 | |
| Pas un film mais je mets ça la (comme ben hur) Que ma Joie demeure d'Alexandre Astier c'est pas génial, mais c'est tout de même très bien, drôle, bien joué (théâtre et musique) , quelques bonnes trouvailles, de la bonne mise en scène. Ça donne envie d'écouter du Bach |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 19 Déc - 20:08 | |
| Bon, comme je suppose que la question de Grass Matt était une blague, je relance ! Question super-facile, presque la honte : qui a réalisé L’Étrange Noël de Monsieur Jack (que je regarderai deux fois demain) ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 19 Déc - 20:39 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Bon, comme je suppose que la question de Grass Matt était une blague, je relance !
Question super-facile, presque la honte : qui a réalisé L’Étrange Noël de Monsieur Jack (que je regarderai deux fois demain) ? Bon, comme je suppose que la question de Ed était une blague, je relance ! (parce que bon, tout le monde sait que c'est Tim Burton !)
C'était pas une blague, il fallait vraiment compter les "butterfly" ? Et Tim Burton, c'est une blague ? Car sinon, tu mérites un point de moins ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 19 Déc - 20:45 | |
| Si, c'était une blague pour Can ! Et pour Tim Burton aussi ! J'aime rire ! Joyeux Noël ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 19 Déc - 23:16 | |
| je viens de matter There will be blood, quel film je détaillerai plus tard, avec un peu de recul |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Déc - 0:00 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Si, c'était une blague pour Can ! Et pour Tim Burton aussi ! J'aime rire ! Joyeux Noël !
Y'a pas d'mal ! - Joss a écrit:
- je viens de matter There will be blood, quel film
je détaillerai plus tard, avec un peu de recul Je l'ai emprunté à mon beauf' ! Je le regarde pendant les vacances... Hier soir, A Bout de Souffle, de Jean-Luc Godard ! Et ce soir, The Dark Knight Rises, de Christopher Nolan... Deux films assez différents... Mais je les ai aimés tous les deux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Déc - 8:44 | |
| Tom Hardy qui joue le super mechant dans Batman est aussi l'acteur qui incarnait Bronson de Winding Refn , quel talent! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Déc - 12:37 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Déc - 13:22 | |
| - Straphanger a écrit:
- Tom Hardy qui joue le super mechant dans Batman est aussi l'acteur qui incarnait Bronson de Winding Refn , quel talent!
Il joue aussi dans La Taupe (je ne sais plus si j'en ai parlé, mais j'ai adoré) ! Et là encore, il est très bon ! Un acteur à suivre... Concernant The Dark Knight Rises et le buzz sur Marion Cotillard, c'est vrai que la fameuse scène est étrange (alors que l'actrice excelle dans les 2h30 précédentes)... Bizarre que Nolan ait laissé passer un truc pareil ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Déc - 13:52 | |
| Le dernier Audiard, De rouille et d'os avec Cotillard est incontournable ! On passe de la rage aux larmes en un claquement de doigts ! Très prenant ! Et qu'est ce que ça sonne vrai ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Déc - 17:38 | |
| Le chat du rabbin de Sfar pas mal , notamment les voix qui sont excellentes (Francois Morel, Maurice Bénichou, Francois Damiens hilarant dans un caméo - je n'en dis pas plus ) On retrouve bien l'univers de Sfar qui m'avait bien plu dans les BD, par contre on a un peu l'impression qu'ils ont associé trois BD pour faire un gros film et du coup, c'est un peu décousu (ou recousu pour être plus précis) niveau scénario... mais c'est pas mal |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 23 Déc - 23:21 | |
| Les errances dans un centre commercial de 2 frères, l'un, plus vieux punk à chien d'europe, l'autre, fraîchement licenciée de son boulot. Du Delépine/Kervern pur jus, des idées en pagaille, toutes mises en scène dans ce style reconnaissable de lenteur et de dérision. Bon, il y a bien un ventre mou dans ce film, juste avant la chute mais ça reste un bon cru des 2 gars de Groland sur un thème qui me touche particulièrement ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Déc - 21:54 | |
| deux soirs, deux séances Hier, Ernest et Célestine. Superbe film d'animation à l'ancienne, avec de très belles aquarelles et une histoire drôle et touchante. C'est léger et intelligent, parfait pour les enfants mais très bien pour les adultes aussi. Je recommande. Et ce soir, Le Hobbit. Là je me suis bien fait chier par contre. J'avais pas lu le livre mais j'ai trouvé ça d'un ennui. J'y ai même pas trouvé mon compte visuellement. Je ne suis même plus impressionnés par les paysages, grottes et forteresses du monde de Tolkien et tous les monstres numériques sont assez moche. Je déconseille |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Déc - 0:19 | |
| Bizarrement, j'ai beau avoir adoré la trilogie Lord Of The Ring, j'avoue ne pas être attiré plus que ça par Le Hobbit... J'irai sans doute, mais pas très motivé... Ce soir : A Dangerous Method, de David CronenbergDécidément, depuis quelque temps, Cronenberg ne produit que des chefs-d’œuvre ! Ici, il raconte la relation entre Carl Gustav Jung, Sabina Spielrein et Sigmund Freud... Une reconstitution historique bluffante, jamais tape-à-l'oeil, qui pourrait presque passer pour une pièce de théâtre. Viggo Mortensen est encore une fois de la partie, comme Vincent Cassel (petit rôle, mais essentiel). Michael Fassbender prouve à nouveau quel fabuleux acteur il est, après ses prestations remarquées et remarquables dans les films de Steve McQueen ( Hunger et Shame) et le Prometheus de Ridley Scott. A mon avis, l'un des plus grands acteurs de ces dernières années ! Enfin, ne surtout pas oublier Keira Knightley dans un rôle extrêmement difficile, subtil et physique, qui montre d'elle un visage autrement différent que celui qu'on connaît par la série Pirates des Caraïbes ! Incontestablement la révélation du film ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 11 Jan - 12:12 | |
| hier soir, The Master de Paul Thomas Anderson - Citation :
- Freddie, un vétéran, revient en Californie après s’être battu dans le Pacifique. Alcoolique, il distille sa propre gnôle et contient difficilement la violence qu’il a en lui… Quand Freddie rencontre Lancaster Dodd – « le Maître », charismatique meneur d’un mouvement nommé la Cause, il tombe rapidement sous sa coupe...
Excellent film, qui s'appuie sur un formidable face à face entre Joaquin Phoenix et Philip Seymour Hoffman et principalement axé sur les dialogues. La réalisation est impeccable, sobre tout en affichant pas mal de caractère (superbe musique aussi). Je conseille. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 13 Jan - 21:59 | |
| Touristes de Ben Wheatley vu samedi soir... On parlait de Paasilina dans la section bouquins... On n'en est pas loin là, avec un film hilarant, légèrement gore, totalement déjanté et tant qu'assez amoral. Sans oublier une excellente BO. Bref, génial |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 15 Jan - 10:10 | |
| Ces derniers temps: Petite déception. Aaltra m'avait franchement bien plu, ici l'impression qu'ils tapent un peu à côté. M'enfin tout de même une paire de scènes bien senties, mais je reste globalement sur ma faim. Très sympa. Le film m'attirait depuis sa sortie. M'attendait à quelque chose de plus "rythmé" et de moins dramatisé, mais n'en ai pas moins passé un excellent moment (et puis il a une bonne tête, Amalric). Si je ne m'abuse déjà vanté sur ces pages par CeluiDuDehors et, oui, un document assez fascinant sur cet artiste de l'instant. (J'ai offert l'original, mais s'il a des gens interessés par une copie dvd, n'y a qu'à faire signe ) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 17 Jan - 15:41 | |
| Hier soir The Soul of A Man de Wim Wenders, le 1er DVD de la série dirigée par Scorsese sur le Blues. Pas mal du tout, c'est centré sur trois héros de Wenders, Blind Willie Johnson, Skip James et JB. Lenoir. Images d'archives, reconstitutions, témoignages et extraits de reprises des morceaux de ces trois bluesman par des artistes plus récents... Un mélange intéressant qui fait découvrir ces trois artistes (que je ne connaissais pas ou alors juste de nom) et leur musique en profondeur http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Soul_of_a_ManJe vais continuer rapidement le coffret... (chaque DVD a en outre l'air d'être gavé de bonus, ça va le faire) - Spoiler:
Le pire, c'est que ca risque de me donner envie d'acheter des disques
|
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 19 Jan - 20:12 | |
| Ce soir, premier cinoche depuis ... Tree Of Life ! Et ça sera le dernier Tarantino ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 23 Jan - 14:45 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ce soir, premier cinoche depuis ... Tree Of Life !
Et ça sera le dernier Tarantino ! alors ? vu hier avec madame. Compte tenu des critiques dithyrambiques que je vois partout (moyenne hallucinante sur Allocine) j'avoue que je me sens un peu en décalage avec tout le monde. Je ne me suis pas ennuyé malgré la durée mais je commence à trouver que Tarantino commence à tourner sérieusement en rond. Je sais bien qu'il a sa marque de fabrique mais je n'ai vu que du recyclage de ce qu'il a fait auparavant. Le thème de la vengeance y tient encore le rôle principal, tout comme dans Kill Bill (et dans plusieurs de ses films) et du coup ça devient prétexte à une trame linéaire et un déchaînement de violence décomplexée. Bon, je ne vais pas totalement descendre ce film car il nous offre quand même des scènes mémorables, notamment grâce à Caprio et Waltz (Jamie Foxx est un peu effacé entre ces deux grands acteurs). Donc bon film, mais rien qui ne justifie à mon avis cet enthousiasme démesuré (Inglourious était un cran au dessus quand même) |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 23 Jan - 14:59 | |
| Bien d'accord avec toi ! Mais même si les ingrédients sont toujours peu ou prou identiques et la thématique centrale, toujours la vengeance, je prends un panard pas possible à chaque fois. Les acteurs sont toujours phénoménaux et je me délecte toujours autant de ces longues scènes aux dialogues imparables même si on sait que ça finira par une bonne giclette d'hémoglobine !! Tous les points négatifs que tu relèves sont très justes. Mais bizarrement, je ne m'en lasse pas ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 23 Jan - 15:20 | |
| c'est peut-être moi qui suis devenu trop exigeant aussi j'en causais avec ma collègue qui en est revenue enchantée aussi, je trouve qu'à part la scène du diner avec la négociation, il y a quand même bien moins de scènes marquantes que dans Inglourious Basterds... Faudrait que je revoie Jackie Brown, il pourrait d'avantage me plaire aujourd'hui qu'à l'époque ou je l'ai vu. Je met au défi Tarantino de refaire un film sans violence et sans humour |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 23 Jan - 15:27 | |
| Inglorious Basterds est pour moi également un cran au-dessus, ne serait-ce que pour cette idée u-chronique de génie, réinventer la mort d'Hitler ... (Si ça, c'est pas une idée de malade !) Django ne fera pas date ! C'est sûr ! Il fait le métier ! Mais quel talent quand même ! _________________ |
|
| |
Gromit
Nombre de messages : 106 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 23 Jan - 16:07 | |
| "Sugarman"Incroyable et bouleversant ! Ce film/docu retrace la traque d'un musicien américain ayant produit 2 Albums dans les années 70, qui ont été dans son pays et dans le monde, 2 bides intégraux. Sauf que, le premier album importé en Afrique du Sud par une touriste US, sur cassette, est recopié de multiples fois et un passage radio, enflamme les auditeurs. Les textes, très engagés ont une formidable résonance parmi les milieux progressistes de ce pays, alors en plein apartheid assumé. Le disque devient mythique ainsi que le chanteur, que personne ne connait (pays complètement fermé et internet n'existe pas encore). Les rumeurs les plus dingues courent sur ce musicien, comme quoi, il se serait fingué (ou immolé) sur scène, en fin de concert. Plus de 500 000 albums vendus en très peu de temps, ce chanteur est plus connu en Afrique du Sud qu'Elvis Presley.... Le plus dingue, c'est que Sixto Rodriguez ( c'est son nom) ne sait pas ce qui se passe dans la pointe sud de l'Afrique, et ne voit pas bien sûr, l'ombre d'un kopeck sur ses droits d'auteur. Deux Sud Af décident de mener une enquête sur la mort ce ce musicien et après de multiples rebondissements et obstacles (racontés dans le fim) retrouve un de ses producteurs à Détroit, qui leur apprend que Rodriguez est encore vivant et vivote avec de multiples boulots, dont des refection d'immeubles.... Dernier tiers du film, Rodriguez, à Detroit, dans son environnement, peu surpris par les news que lui apportent les Sud Af. Une tournée, est malgré tout, organisée en Afrique du Sud. Impact, inimaginable dans ce pays qui a idolâtré ce chanteur et le croyait disparu depuis de nombreuses années... Plus de 5000 personnes à Capetown, lui font une ovation de plus de 10 mn. Le film se termine à nouveau à Detroit. Rodriguez continue son job dans le bâtiment, il a distribué l'argent de ses concerts à des organisations humanitaires et a un regard serein sur tout ça. Sa musique est évidemment très présente dans le film ( mélange de Dylan et de Nick Drake) et ses deux albums d'origine sont à nouveau en vente. A ne pas acheter, car il ne touche toujours pas ses droits sur ses albums, par contre un cd de la musique du film (c 'est à dire 80 % des 2 albums) est paru et Rodriguez touche sa part. J'ai appris qu'il venait à Paris en juin, à la Cigale (déjà complet) Je suis sorti du ciné, ému et rabiboché, pour un temps, avec le genre humain. Ne ratez pas ce film ! (désolé d'avoir été si long). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|