Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Paradise Lost

Aller en bas 
+4
Tarjy
Billx
Chris
Joss
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Holmintosh




Nombre de messages : 8607
Date d'inscription : 15/11/2013

Paradise Lost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 14:39

Le prochain album se nomme Medusa. Il contiendra 8 titres, et le groupe le décrit comme "plus lent, plus doom et plus rampant"...

Sortie prévue fin d'été. J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Paradise Lost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 8:32

Quelqu'un a écouté la réédition de One Second (Holmintosh au hasard ? Paradise Lost - Page 2 15277 ). Ca vaut le coup ?
Sinon toujours pas plus écouté le dernier qu'une fois pas très attentivement dans la voiture d'un pote, mais la chronique dans Rock Hard donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Paradise Lost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:21

Holmintosh a écrit:


1. Icon
2. One Second
3. Host
4. Lost Paradise
5. Tragic Idol
6. Draconian Times
7. Shades of God
8. Faith divides us - Death unite us
9. Believe in Nothing
10. Paradise Lost
11. In Requiem

Tiens c'est marrant de relire ce top que j'avais fait à l'époque de la sortie de Tragic Idol. Bon j'avais oublié Gothic et Symbol of life,  mais ça n'aurait pas trop changé le top 5.

Aujourd'hui, ça ressemblerait plutôt à ça :


1. Icon
2. Host
3. Draconian Times
4. Obsidian
5. Medusa
6. The Plague Within
7. Tragic Idol
8. Shades of God
9. Lost Paradise
10. One Second
11. Faith divides us - Death unite us
12. Paradise Lost
13. In Requiem
14.Gothic
15. Symbol of life
16. Believe in nothing

On remarquera la dégringolade de One Second, mais la remontée de Host en deuxième position derrière l'indétrônable Icon.

Surtout grosse percée des 3 derniers albums en date qui sont vraiment top, dont le dernier Obsidian qui entre directement dans le top 5.

Ca reste un classement difficile à faire pour moi car j'aime tous leurs albums. Du premier au dernier. Les notes allant de 7.5/10 pour le 16ème, à 9.75/10 pour le premier. J'en viens à donner des quarts de points pour départager certains.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Paradise Lost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:14

J'en suis à 2 / 3 écoutes du dernier disque, je le trouve correct mais je ne saute pas au plafond pour l'instant ...
Par contre je suis étonné de voir aussi loin Symbol of Life, que j'adore. J'avais vraiment apprécié le concert de cette tournée à l'Elysée Montmartre , aussi
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Paradise Lost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:10

Comme je l'ai dit, je les aime tous, la position au classement ne reflète pas la qualité du disque, mais plutôt l'intérêt que je lui porte. Ca peut changer dans 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Paradise Lost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:22

HOST

Nick Holmes et Greg Mackintosh ont monté un projet parallèle qui se nomme Host.

Comme on peut se douter, la musique est dans la droite ligne de l'album Host.

Premier titre en écoute ici et il est excellent :

https://bfan.link/host-tomorrows-sky.fpo
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Paradise Lost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc - 9:34

Paradise Lost - Icon 30th anniversary

Paradise Lost - Page 2 Icon-30-Paradise-Lost

Donc, mon retour sur cette nouvelle mouture d'Icon.

Le contexte : Paradise Lost n'a jamais eu les droits sur Icon. C'est sa maison de disques de l'époque qui les possède. Pour fêter les 30 ans de la sortie de ce que je considère comme la pierre angulaire de leur discographie, le groupe décide donc tout simplement de le réenregistrer. Exercice périlleux, d'autres s'y sont risqués, avec des résultats plus ou moins réussis.

Les anglais ont pris le parti de respecter l'oeuvre originale tout en apportant des petites variations. Les orchestrations d'intro sur certains titres (Dying Freedom par exemple), ont été refaites avec des sons plus proches de vrais instruments (voire avec de vrais instruments à cordes). "Colossal Rains" sonne plus doom que jamais par le fait que le titre a été épuré de certains samples qui figuraient sur l'original. "Christendom" prend une toute autre dimension, et ce titre que je finissais par zapper au bout d'un moment reprend ses lettres de noblesse.

La batterie. Les parties de Matthew Archer sont dans la grande majorité respectées à la lettre. Pas de roulements de toms supplémentaires, ni de blasts ajoutés à la dernière minute. On notera juste que la frappe est plus lourde de la part du nouveau batteur, qu'on attend impatiemment sur du matériel neuf pour le coup.

Le chant ensuite. Holmes reprend la tessiture vocale de l'album initial (ce chant très Hetfieldien dans l'âme), mais avec le voile de ses 52 ans, et des parties légèrement plus agressives. On notera aussi des backing plus intelligibles sur des titres comme "Joys of the emptiness" ou "Colossal Rains".

La prestation du sieur Mackintosh. Eh bien ses solos sont toujours aussi magiques. Il les a à peine retouché, joués avec toujours autant de virtuosité. Des petites touches discrètes par ci, un larsen plus prononcé par là, mais toujours dans l'esprit initial de l'album.
Il se permet quelques backing growlés discrets sur quelques titres, mais on sait que c'est lui quand ça arrive.

Le père Aedy est égal à lui même. Pour le coup, la guitare rythmique est métronomique par rapport à l'original, y compris dans le son. Pas de folies. C'est la charpente de tout le disque. On sent que tout a été "reconstruit" autour du sosie de Jésus Christ à l'époque ( Paradise Lost - Page 2 15277 ). Il est donc le garant de l'esprit de Icon.

Stephen Edmonson. Le grand gagnant de ce réenregistrement. Ses parties de basse sont parfaitement intelligibles et donnent une profondeur au son de l'album, sans dénaturer l'aspect froid et brumeux de l'original. L'orage qui gronde sur chaque titre dans le fond c'est lui.

L'exercice du réenregistrement était casse-gueule. Pourtant Paradise Lost évite l'écueil de la prestation anecdotique. Cette version 2023 ne remplace pas la version 1993. Elle en est son complément, sa version actuelle 2.0, tout a fait respectueuse dans l'esprit et la forme. Le boulot a été fait avec amour, et pour l'œuvre, et pour les fans. Oui, même si la motivation initiale est probablement très bassement mercantile (récupérer ses droits sur son oeuvre on sait ce que ça sous entend), le groupe a fait les choses sérieusement, et respectueusement. La magie de l'original est toujours là sur cette nouvelle version. Et rien que ça c'est fort.

Un cas rare ou deux versions d'albums peuvent parfaitement coexister, sans que l'une soit moins indispensable que l'autre.

Reste plus qu'à ré-enregistrer "Sweetness" dans le même esprit et là ce sera l'extase Paradise Lost - Page 2 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Paradise Lost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:54

Belle chronique ! Tu m'as donné envie de l'écouter, ce qui arrivera ce ouikenn !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Paradise Lost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:08

Merci. C'est la passion qui parle. J'aime tellement ce disque que s'il avait fallu dire du mal de cette nouvelle version je l'aurais fait sans problème. C'était ultra risqué de la part du groupe. Et je les aurais défoncés si le résultat n'avait pas été à la hauteur, ou simplement une réenregistrement sans âme. Le fait que je valide cette nouvelle version, n'enterre en rien celle de 1993. Au contraire, cela accentue le fait qu'en 1993 ils avaient sorti un album majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradise Lost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradise Lost
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: