| The Ocean | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: The Ocean Jeu 13 Déc - 19:52 | |
| J'ouvre ce topic car j'ai l'impression que nous aurons beaucoup à dire sur ce double-album. Le premier disque est excellent, un metal-core assez classique mais efficace. Le deuxième disque, par contre, est beaucoup plus varié, parfois atmosphérique... Très riche, en tout cas. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Lun 6 Avr - 16:19, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Ocean Jeu 13 Déc - 20:06 | |
| J'aime bien ton topic En tout cas oui il va y avoir à dire. ça fait depuis FluXion que je suis ce groupe atypique et je crois que là ils ont atteint des sommets. Par contre je suis pas d'accord lorsque tu dit que le premier CD c'est du métal core classique. Déjà j'opterais plutot pour le terme hardcore/métal plutôt que metalcore qui designe un style de musique bien particulier (comme Killswitche engage et cie...). Ensuite tu verra après quelques écoute que c'est plutot complexe et recherché... mais c'est tellement rentre dedans que je comprend qu'on ne capte pas tout aux premieres écoutes. Quant au second CD c'est clair qu'il va falloir du temps pour l'apprivoiser, même si j'ai été directement conquis par les premières notes de Siderian et le chant clair sur Rhyacian. Et que dire du concept, qui traite des premiers instants de la terre et des différentes périodes géologiques. Il me semble pas que ce theme ait déjà été traité et pourtant quoi de mieux qu'une musique telle que celle de The Ocean pour raconter cette période de chaos. Et pour couroner le tout, le digipack est un des trucs les plus soignés que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui. Ce qui ne gache rien. Un grand album qui a encore beaucoup de secrets à révéler. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: The Ocean Jeu 13 Déc - 20:21 | |
| - Joss a écrit:
Par contre je suis pas d'accord lorsque tu dit que le premier CD c'est du métal core classique. Déjà j'opterais plutot pour le terme hardcore/métal plutôt que metalcore qui designe un style de musique bien particulier (comme Killswitche engage et cie...). Ensuite tu verra après quelques écoute que c'est plutot complexe et recherché... mais c'est tellement rentre dedans que je comprend qu'on ne capte pas tout aux premieres écoutes.
En fait, je pensais que metal-core voulait dire "metal + hardcore", donc en fait, nous sommes d'accord ! Et quand je dis plus classique, ce n'est pas une critique, mais disons qu'en changeant de disque, on ne s'attend pas à entendre cette musique incroyable. Maintenant, je ne me fie qu'à une première écoute, pour l'instant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Ocean Jeu 13 Déc - 20:35 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Maintenant, je ne me fie qu'à une première écoute, pour l'instant ! oui oui, et je pense qu'il y en aura beaucoup d'autres 8) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Ocean Dim 23 Déc - 22:48 | |
| Un petit up pour vous signaler que des morceaux complets extraits de cet album fabuleux sont disponibles sur le site du groupe ! Cliquez-moi !_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: The Ocean Mar 25 Déc - 22:00 | |
| Ouais, pas mal du tout Je leur trouve un petit air de famille avec System Of A Down. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Ocean Mar 25 Déc - 23:02 | |
| - Siphon a écrit:
- Ouais, pas mal du tout
Je leur trouve un petit air de famille avec System Of A Down. Ah bon ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: The Ocean Mer 26 Déc - 10:03 | |
| ha ouais j'ai du mal aussi à trouver une ressemblance surtout au niveau de la voix SOAD fait une sorte de néo-métal (enfin plus original que la moyenne) et The Ocean c'est du post-hardcore avec petit coté death par moment. |
|
| |
Siphon
| Sujet: Re: The Ocean Mer 26 Déc - 10:57 | |
| - Joss a écrit:
- SOAD fait une sorte de néo-métal (enfin plus original que la moyenne) et The Ocean c'est du post-hardcore avec petit coté death par moment.
Houla, encore un truc trop subtil pour mes deux neurones... Bon, on va dire que j'ai rien dit. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Ocean Mer 26 Déc - 12:39 | |
| - Siphon a écrit:
Houla, encore un truc trop subtil pour mes deux neurones... Bon, on va dire que j'ai rien dit. Boah ! C'est du metal, ça fait plein de bruit et c'est super bien fichu, c'est tout ce qui importe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Ocean Mar 8 Jan - 17:36 | |
| - Siphon a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Siphon a écrit:
- Ouais, pas mal du tout
Je leur trouve un petit air de famille avec System Of A Down. Ah bon ? En un poil plus recherché, évidemment, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver des ressemblances (surtout le 2è CD). La voix, notamment. En fait, en réécoutant Precambrian, je me suis rendu compte que tu avais raison : effectivement, certains passages chantés en voix clairs rappellent parfois SOAD. C'est flagrant sur "Rhyacian" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Ocean Jeu 10 Jan - 12:33 | |
| Enfin reçu ! Le digipack est magnifique, un des plus beaux que j'ai vus ! Je suis impressionné ! Par contre, je crois que j'ai eu du bol : le colis était à moitié ouvert ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Acco
| Sujet: Re: The Ocean Dim 17 Fév - 23:54 | |
| Il me faut vraiment me pencher là-dessus, je fais ça dès que possible ! |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: The Ocean Lun 16 Juin - 12:21 | |
| Un petit up pour ce sujet : Precambrian est une tuerie ! C'est beau, puissant, intense, prenant... Je ne m'en lasse pas depuis que j'ai acheté le splendide digi... :°) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Ocean Lun 16 Juin - 12:32 | |
| - Verbena a écrit:
- Un petit up pour ce sujet : Precambrian est une tuerie ! C'est beau, puissant, intense, prenant... Je ne m'en lasse pas depuis que j'ai acheté le splendide digi... :°)
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Ocean | |
| |
|
| |
| The Ocean | |
|