Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| Ministry | |
| | Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Ministry Mer 4 Avr - 0:01 | |
| A priori, pas de sujet sur ce groupe légendaire... - Angrom a écrit:
- Ce matin
Ministry - Relapse j'en avais écouté qu'un seul avant (Dark Side Of The Spoon) mais l'interview dans Rock Hard (Jourgensen est un "bon client") m'a donné envie de tenter celui là... Bien m'en a pris ça a l'air excellent ... Idéal pour se mettre le petit coup de pied au c.. qui permet de se lever le lundi matin Dark Side Of The Spoon est sans doute le Ministry que j'aime le moins... En tout cas en ce qui concerne les albums parus depuis 1992. Ministry Psalm 69Je crois que celui-ci a changé ma vie ! Quand je l'ai acheté en 1992 ou 93, je n'écoutais plus de metal... Je ne me retrouvais ni dans le death, ni dans le grunge... Et là, boum, la claque : le mélange guitare/machines était quelque chose que je n'avais encore jamais entendu ! Sur ce disque, on trouve des morceaux d'une lourdeur et d'une noirceur... rares ! Mais aussi de bombes atomiques qui, forcément, ne font pas de quartier ! Absolument génial ! Ensuite, il y a : Ministry Filth PigMême si cette fois, la violence ne surprend plus, ce disque est d'une richesse incroyable ! Difficile d'en parler aujourd'hui, car je ne l'ai pas écouté depuis une dizaine d'années, mais disons que les compos sont plus touffus... Et on trouve une reprise de Dylan... Pourquoi ? Parce que Al Jourgensen déteste Dylan ! Dark Side Of The Spoon m'avait déçu, à l'époque... Des titres peu originaux (à part un, avec un sax free), rien de bien méchant... Par contre, pochette est fabuleuse : , L'album suivant, Animositisomina, est très bon, je crois, mais je ne l'ai pas écouté depuis si longtemps que je ne m'en souviens plus... Ceci dit, en 2003, je croyais Ministry fini, à vrai dire... C'était sans compter sur l'élection de ce grand homme d'état que fut George Bush : très engagé politiquement à gauche, Al déteste tellement Double-Iou qu'il lui a consacré une trilogie qui renoue avec la violence de Psalm 69, le côté organique en plus : Houses Of The MoléRio Grande BloodThe Last Sucker Un déferlement de violence, des disques très agressifs, à nouveau inventifs, cyniques, drôles parfois (il faut dire que W était un monument de connerie) ! Bref, Angrom, je crois qu'il va falloir que tu te penches plus avant sur la discographie de ce groupe légendaire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Ministry Mer 4 Avr - 8:30 | |
| Ouais je crois que je vais tenter ceux de la période W
quand à son engagement "à gauche", ouais , mais gauche à l'américaine quand même ... L'interview dans le dernier Rock Hard (très intéressante au demeurant), montre que c'est tout de même assez différent de "notre" gauche |
| | | Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Ministry Mer 4 Avr - 8:35 | |
| - Angrom a écrit:
- . L'interview dans le dernier Rock Hard (très intéressante au demeurant), montre que c'est tout de même assez différent de "notre" gauche
Qui est déjà dans un profond consensus mou ... Pour recoller, je n'ai que Filth Pig, et comme ED, je ne suis pas certain de l'avoir remis depuis la fin des 90's. Par contre, j'ai encore en mémoire la tuerie que c'est ! _________________ |
| | | Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Ministry Mer 4 Avr - 8:41 | |
| Pour compléter un peu , si je veux du plus "organique" et du moins synthétique j'ai intérêt à me tourner vers les plus récents, non ? Je n'aime pas vraiment l'indus trop froid, en fait |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ministry Mer 4 Avr - 12:35 | |
| Oui, les trois "W", incontestablement ! Mais aussi Filth Pig, il me semble ! Et ce n'est pas du vrai indus, quoiqu'il arrive, c'est quand même très organique. Mais c'est vrai que les derniers, avec leurs solos de grattes par exemple, le sont encore plus. Franchement, Psalm 69 est une bombe ! La page deezer est ici, au fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ministry Mer 4 Avr - 13:41 | |
| - Angrom a écrit:
quand à son engagement "à gauche", ouais , mais gauche à l'américaine quand même ... L'interview dans le dernier Rock Hard (très intéressante au demeurant), montre que c'est tout de même assez différent de "notre" gauche Oui, c'est vrai, j'aurais dû préciser que je parlais des States, où Bayrou passerait pour un dangereux communiste ! - Angrom a écrit:
- Pour compléter un peu , si je veux du plus "organique" et du moins synthétique j'ai intérêt à me tourner vers les plus récents, non ?
Je n'aime pas vraiment l'indus trop froid, en fait En fait, Ministry, ce n'est pas synthétique. Rien à voir avec Nine Inch Nails, par exemple... Par contre, boîtes à rythmes et batterie live copulent joyeusement (l'adjectif est mal choisi ) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Angrom
| Sujet: Re: Ministry Lun 14 Mai - 11:03 | |
| Bon , reçu le Psalm 69, et bien écouté. Passé le fait que le son fait moins énorme que sur le dernier, ça m'a bien plu. Je vais approfondir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ministry | |
| |
| | | | Ministry | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|