Sujet: Vektor Ven 17 Fév - 15:57
Voilà, juste pour le plaisir de leur faire un topic à eux
Vektor est un jeune groupe Américain originaire de l'Arizona. Ils ont pour l'instant à leur actif 1 démo (Demolition) et deux albums : Black Future (2009) et Outer Isolation (2011)
1er album, première tuerie. Grosse bombe "techno-thrash-prog", avec des riffs assassins et de superbes ambiances. De vrais bouchers mais avec un petit coeur qui bat pour extrait, le titre de clôture de l'album qui s'étend sur presque 15 min
2e album, deuxième tuerie. Pas de révolution notable par rapport au premier album. Peut-être un peu plus barré mais ça reste globalement la même recette. Enfin si on peut parler de recette, tant chaque titre est un nouveau voyage. un extrait au pif, j'ai pas réussi à trouver un titre au dessus du lot
En tout cas ça faisait très longtemps que je n'avais pas écouté en boucle des disques de metal. Ces jeunots mettent un sacré branlée au dinosaures du thrash que sont Megadeth et Metallica (même si il leurs sont évidemment redevables, car on trouve des influences de ces deux groupes dans leur musique)
Sinon je pense que tous les gens de ce forum qui seraient susceptibles d'aimer ce groupe l'écoutent déjà. Je ne me vois pas le suggerer à Yves ou Lihns.
Je ne crois pas qu'Ancestor en ai causé, il pourrait aimer je pense
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Vektor Ven 17 Fév - 16:08
Il faut vraiment que j'écoute le 1er (et que je commande les albums) ... Allez, prochaine paye, on y va
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vektor Ven 17 Fév - 16:29
Oui, il faut prendre les deux à la source : le bundle ne coûte que 20€ compris !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Vektor Ven 17 Fév - 22:09
Heu... J'avoue, de façon générale je n'aime pas tellement le Thrash en fait. Et j'ai du mal avec le chant dans VEKTOR. Parce que même si j'aime certaines voix assez extrêmes, la voix est souvent un motif suffisant pour que j'accroche pas à un groupe.
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vektor Ven 17 Fév - 23:29
Faut que je pense à acheter Outer Isolation !
Joss
Sujet: Re: Vektor Ven 17 Fév - 23:33
Straphanger a écrit:
si c'est pour faire joli attends qu'il sorte en vinyl
@ Ancestor : j'aurais pas cru que tu étais réfractaire au thrash, il me semblait que tu appréciais certains trucs un peu musclés Ecoute au moins le premier extrait que j'ai posté. Pour me faire plaisir
Dernière édition par Joss le Ven 17 Fév - 23:35, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Vektor Ven 17 Fév - 23:41
Straphanger a écrit:
A qui veux-tu l'offrir ???
Ehn Deïss Admin
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vektor Ven 17 Fév - 23:49
Mais nan c'est vrai rhôôô!
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Vektor Sam 18 Fév - 0:18
Joss, j'ai écouté justement... et non, ça passe pas. Mais tu as raison, j'apprécie des trucs musclés : certains groupes de Death Melo, pas mal de Death Technic et même certains trucs de Black (la plupart du temps y un chouïa de Prog dedans, ça aide à faire passer... , sans compter qu'OPETH est pas loin d'être mon groupe préféré)
Joss
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Vektor Dim 20 Jan - 14:53
Autant les riffs sont énormes, autant la voix est... jnnhjfhdsfjkdjsl ?
Straphanger
Sujet: Re: Vektor Dim 20 Jan - 15:03
Joss a écrit:
Sinon j'ai entendu des rumeurs sur une éventuelle présence au Hellfest... si ça s'avère vrai, Strap' n'a plus aucune excuse
Je suis plutot en mode Dillinger Escape Plan en ce moment!
Joss
Sujet: Re: Vektor Dim 20 Jan - 17:33
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Vektor Dim 20 Jan - 17:37
Joss a écrit:
tu t'y fera, comme tout le monde
Joss
Sujet: Re: Vektor Dim 20 Jan - 17:39
non mais ça vaut le coup, même Strap s'y est fait. Leurs deux albums sont dingues
Sujet: Re: Vektor Dim 20 Jan - 17:40
Même Strap ? Ah bah, je risque rien alors !
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Vektor Dim 20 Jan - 17:42
Même Strap ? Ah bah, je risque rien alors !
Si, justement !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Vektor Dim 20 Jan - 17:45
Je dois en penser quoi alors ? (je sais, ce smiley n'a rien à foutre ici, mais il me fait marrer )
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Vektor Dim 20 Jan - 17:48
Tu dois juste en penser qu'on l'aime bien Strap', c'est tout.
Straphanger