Après sa periode élèctrique , il rencontre Zakir Hussain dans un magazin de music, pour prendre un cours de Konakôl : (chant rythmique syllabique) De là ils ne vont plus se séparer.
Alors que Carlos Santana fusionnait le cubain avec le courant électrique du moment, de l'autre côté du globe,Mc Laughlin exploita jusqu'aux sons accoustiques la musique indienne.
Une 1ère periode virtuose, avec sa guitare acoustique transformée avec des cordes sympathique( qu'il se fera casser et jamais remplacé) il remonta la formule avec tout d'abord H.Chaurasia (Flûte Bansou) ,le violoniste L.Shankar, n'étant pas disponible à l'épok. Puis il firent appel à un joueur de mandoline, qu'ils avaient croisé dans la rue, par le passé. " déjà qu'il jouait bien à l'épok, il doit fracasser maintenant" se dirent-ils.. Puis, le joueur de gatham(cruche) céda la place à son fils.... redoutable au petit tambour....
puis un disk solo du percussionniste : Selvaganesh, avec , en invité, les membres du groupe... à noté qu'il avait commencé à bosser et préparer la nouvelle génération , avec Shawn Lane (+connu dans le métal) mais ce dernier est décédé avant d'avoir pu t finaliser le projet , ainsi que sa carrière...
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Shakti Lun 13 Fév - 19:45
Merci pour ce topo..! Un p'tit moment que j'attendais l'occasion de jeter une oreille à cette formation.. Occasion saisie!
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Shakti Jeu 16 Fév - 18:21
Les albums de Remember Shakti c'est avec une autre formation, non ?
Dans les albums originaux, en complément de Natural elements il ne faut pas passer à côté de A handful of beauty, d'où est tiré la danse du bonheur que tu as mise en vidéo, et surtout India !
PS : si je peux me permettre, tu pourrais mettre les titres des topics que tu crées en minuscules ? S'ils sont tous en Maj ça devient vite illisible
Joss
Sujet: Re: Shakti Jeu 16 Fév - 20:26
Kullervo a écrit:
PS : si je peux me permettre, tu pourrais mettre les titres des topics que tu crées en minuscules ? S'ils sont tous en Maj ça devient vite illisible
Dans les albums originaux, en complément de Natural elements il ne faut pas passer à côté de A handful of beauty,
En effet , sans parler du tout 1er "Shakti, with J.Mc Laughlin"... Mais je trouvais les autres plus groovies dans l'ensemble. Mais dans le genre , il y a en effet celui-ci, de la 1ère épok...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Shakti
Shakti
Page 1 sur 1