Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bernard Lubat...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bernard Lubat... Empty
MessageSujet: Bernard Lubat...   Bernard Lubat... Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:24

Bernard Lubat... Photo-jnBarak-164Bernard Lubat... Jazz-uzeste-2009-bernard-lubat_316


Citation :
Bernard Lubat est musicien de jazz né le 12 mai 1945 à Uzeste, petite commune du Bazadais.
Biographie[modifier]

Il a étudié au Conservatoire de Bordeaux, puis à Paris. Engagé par l'orchestre de Jef Gilson, il accompagne des vedettes de variété. Il joue et travaille avec Jean-Luc Ponty, Michel Portal, Martial Solal, Eddy Louiss, et aussi Stan Getz. Il a également chanté dans le groupe les Double-Six, comme Eddy Louiss d'ailleurs. Il joue aussi de la musique contemporaine, Varèse, Xenakis, Berio. Il participe activement à l'expérience du free-jazz. Il est un multi-instrumentiste de talent capable de jouer dans tous les contextes imaginables, du bal populaire au studio (il se définit lui-même comme un « malpoly-instrumentiste »). Il exerce ses talents principalement sur la batterie et le piano, mais aussi à l'accordéon, au vibraphone, aux percussions et au chant (c'est un redoutable scateur). Il accompagna longtemps Claude Nougaro, puis fonda le Festival d'Uzeste en 1977, et La compagnie Lubat, qui sera un orchestre d'accueil de nombreux musiciens (André Minvielle, Francis Lassus).

À partir des années 1980 il travaille avec Félix Castan autour des concepts de pluralité (le contraire de la diversité), le doute ("Je joue ce que j'en deviens"), le chant en occitan, et participe plus largement au mouvement de la Ligne Imaginot avec des écrivains (Bernard Manciet, Michel Ducom), musiciens (Claude Sicre, Massilia Sound System, Femmouzes T), improbables (René Duran), dramaturges (André Benedetto)...

En 2006, il a été nommé Commandeur Requis de l'Ordre de la Grande Gidouille[réf. nécessaire].
Discographie[modifier]

Laborintus II de Luciano Berio (percussions dans l'ensemble Musique Vivante, 1987, Harmonia Mundi)
Scatrapjazzcogne (1994, Labeluz)
Conversatoire (piano solo)
Bernard Lubat soli solo saga -Vive L'amusique ( 2004 Labeluz DVD-CD)
Improvista/ Michel Portal, Bernard Lubat ( 2006, Labeluz)
Chansons enjazzées, 2008
Musique du documentaire de Vincent Glenn, Pas assez de volume ! (Notes sur l'OMC)
Chateauvallon 76, Léon Francioli, Beb Guérin, Bernard Lubat, Michel Portal, 1979
Entgasse, Bernard Lubat, Henri Bourde, Barre Phillips, 1979
Bernard Lubat and his Mad Ducks, 1971, (Disques Pierre Cardin)
Live at Montreux, Lubat, Louiss, (Disques Pierre Cardin), 1972

Illustration sonore (Leader)

Vibraphones, tele music n°10, 1970
Vibrations, tele music n°27, 1972
Grand Air, tele music n°49, 1975
Vibrations volume 2, tele music n°51, 1975

Illustration sonore (Apparitions)

Baroque J

Je n'ai aucun de ses disques, ...mais déjà entendu et aperçu.
C'est un sacré bonhoumm Bernard Lubat... 126278

Bernard Lubat... Th_18_060620095321

( chouette demain c'est jeudi cyclops je pourrais mettre du son... Bernard Lubat... 133811 )


Dernière édition par Passager le Jeu 9 Fév - 1:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Bernard Lubat... Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lubat...   Bernard Lubat... Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:30

Bernard Lubat... 20100513093157

J'ai celui ci que j'adooooore! Bernard Lubat... 578139
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Invité
Invité




Bernard Lubat... Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lubat...   Bernard Lubat... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:17

J'aime bien Michel Portal , donc le duo doit-être sympa... Very Happy

Bernard Lubat... 865115-le-jazz-ha-4f070164.jpg

Bernard Lubat... Emvideo-youtube-5xPDM8a1rxw
Bernard Lubat... Lubat-portal-improvi-tt8224
(credit pour la dernière photo : (Gloumouth1 )

l'album Splendid Yzlment (70') aurait pu rentré dans la "folie Very Happy " de Lubat....

et il a joué avec Sclavis aussi.... Wink

Yep , sur 10 H ils ont l'album où il joue avec Michel Grailler (Magma ?) pour un son Jazz plus classique....Bernard Lubat... 500x500-000000-80-0-0 aux éditions....Saravah... Wink

Bernard Lubat... 126278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Lubat... Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lubat...   Bernard Lubat... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:18




Artiste engagé. Very Happy


dans ce lien , une vidéo d'un spectacle travaillé avec le sondier ...
http://www.cie-lubat.org/Spectacles/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Lubat... Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lubat...   Bernard Lubat... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Lubat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Lavilliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: