Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: The Poll Winners Mer 11 Jan - 19:04
Un petit trio de grosses pointures qui m'accompagne depuis mes débuts dans le jazz!
Barney Kessel (gtr) Ray Brown (b) Shelly Manne (dms), élus meilleur musicien de jazz dans leur catégorie respective aux referendum des lecteurs de Down Beat, Metronome et Playboy en 1957, forment ce trio qui fera 5 disques tous aussi excellents les uns que les autres...
1957:
1958:
1959:
1960:
1975:
Dans un style west coast, une musique toujours gaie, 3 grands solistes qui s'amusent comme des ptits fous pour notre plus grand plaisir...et quelle classe!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: The Poll Winners Jeu 12 Jan - 9:39
Kessel est un guitariste hors pair, pillier des studios de Los Angeles il accompagna les plus grands jazzmen dont Charlie Parker mais aussi a peu pres tous les musiciens de variete de l'epoque... Tous ses albums hors Poll Winners sont de pures merveilles, une sonorité magnifique et une science des accords qui fait rever! (Photo : Barney a gauche premier rang !)
Ray Brown est un bassiste virtuose a la sonorité de suite reconnaissable, il a accompagné a peu pres tous les musiciens de Jazz...pillier du trio d'Oscar Peterson il signa de sa patte les meilleurs albums de ce pianiste parfois un peu trop bavard. A noter un album somptueux avec Duke Ellington en duo : This one's for Blanton, ou il prend la place de Jimmy Blanton ( premier contrebassiste virtuose a donner un role soliste a la contrebasse) pour revisiter des morceaux ecrits dans les annees 40 pour Duke et Jimmy. (Photo : Ray avec Bird)
Shelly Manne reste un de mes batteurs preferes, pillier de studio lui aussi, il joua avec tous les musiciens imaginables de l'epoque, un grand nombre de musiques de film hollywoodiens... Son jeu d'une legerete et d'une inventivite exemplaires n'a pas d'egal. Sa carriere solo est elle aussi magnifique, parmi les plus belles pages du jazz west coast! (photo : Shelly et Barney sur le tournage de la serie JOHNNY STACCATO avec John Cassavetes!)
The Poll Winners
Page 1 sur 1