Dernière édition par Southside le Sam 28 Jan - 19:25, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: ZZ Top Sam 10 Déc - 11:50
Voilà un groupe dont on ne connait finalement que les tubes des années 80...
J'ai deux disques d'eux (j'en achèterais bien d'autres, mais ils ne sont pas remastérisés et je suis sûr qu'ils attendent que je les achète pour les rééditer ), Tres Hombres et Fandango!, qui sont absolument terribles, dans le genre blues bien graisseux et saturé d'énergie ! Rien à voir avec le son policé des années 80 !
Bref, s'ils pouvaient continuer l'excellent travail de remastérisation, je serais aux anges !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: ZZ Top Sam 10 Déc - 13:00
Ouais, il faut que j'achète Tres Hombres ! Et les Japonais, ils l'ont certainement remasterisé non?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: ZZ Top Sam 10 Déc - 13:06
Tres Hombres est remastérisé, comme Fandango!, mais les autres ne le sont pas !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: ZZ Top Sam 10 Déc - 14:47
Joss a écrit:
j'ai Tres Hombres, mais je ne l'ai écouté qu'une fois
j'avais pas été super emballé par ma première écoute mais il faudrait vraiment que je retente...
Ehn Deïss a écrit:
Ah ouais ? Je le trouve vraiment énorme !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: ZZ Top Mar 13 Déc - 10:50
Je te conseille de retenter Tres Hombres, Joss, il est vraiment très bon
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: ZZ Top Mar 13 Déc - 15:18
ZZ TOP ??? non c'est pas possible ???? je n'ai jamais été amateur de leur musique, mais je les avais vus en concert avec 2 collègues en ????? oups madoune ??? quand çà ??? le Mardi 8 Novembre 1983 au Palais des sports de Grenoble (ouverture des portes 19h; prix 75 Francs) çà fait 28 ans c'est pas possible Et bien figurez vous que c'est un souvenir indélébile, car ce fut grandiose, le ZZ Top dans toute sa splendeur, du grand art et du grand spectacle de barbes bien cadencées Je me rappelle du début du concert, les lumières sont allumées, il y a un fond musical, tu discutes tranquille avec tes collègues, d'un coup le noir, les lumières s'éteignent, et pas le temps de dire ouf, que dans la seconde qui suit la bombe atomique te tombe sur la tronche, le ZZ Top démarre en trombe toutes barbes et guitares dehors Je vous raconte pas la claque dans le gueule, quand on ne s'y attend pas, l'effet de surprise fut réussi ils avaient attaqué direct les hostilités sans fioritures, du métal en fusion En fait tout le concert fut une énorme claque, ils venaient de sortir "Eliminator", qui fut quand même un bon succès mondial je crois, un disque qui crachait, mais sur scène les ZZ Top étaient des monstres, des dieux, des métaleux hors normes un des concerts de ma vie c'est clair, bon les oreilles avaient quand même pas mal degustées Sinon juste pour info le calendrier de 1983 est le même que celui de 2011 comme c'est bizarre
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: ZZ Top Mar 13 Déc - 15:50
Bon alors j'ai fait un tour sur Dezzer et effectivement "Eliminator" m'a l'air d'être un sacré fabuleux album de métal blues, comme je le disais je n'ai pas de disques d'eux, j'en ai eu un qui était une grosse mm.;;de c'était "Rio Grande Mud" " je crois, mais là ce "Eliminator" est un vrai "terminator" dans son genre, j'ai donc eu du bol de les voir en concert au fait de leur gloire
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: ZZ Top Mer 12 Sep - 19:55
Quelqu'un a pu écouter leur dernier album "La Futura" ?
Ehn Deïss Admin
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: ZZ Top Ven 4 Jan - 9:01
Après une écoute, ce n'est pas désagréable mais ce n'est pas génial non plus. J'ai l'impression qu'ils ne se sont pas foulés
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: ZZ Top Ven 4 Jan - 12:42
A ce que j'ai entendu, le premier morceau est énorme, mais ensuite, c'est largement moins bon...
Marsu
Sujet: Re: ZZ Top Ven 4 Jan - 12:44
Perso j'attends rien du tout de cet album, donc je ne peux qu'être agréablement surpris.
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: ZZ Top Dim 6 Jan - 17:41
ZZ Top passe à moins de 30km de chez moi, pour une cinquantaine d'euros ! Je crois que je vais me laisser tenter !
Angrom
Sujet: Re: ZZ Top Mar 16 Déc - 13:59
Ah ben si il y a un topic sur ZZ Top ! (contrairement à ce qu'indique le moteur de recherche)
Un admin pourrait il y copier coller la jolie chro d'Eliminator faite par le nouveau venu ?
Joss
Sujet: Re: ZZ Top Mar 16 Déc - 14:03
en tout cas, un topic sur ZZ Top a plus sa place en metal je pense...