Version rallongée du livre sortie en 2012 (avec une compilation de groupes reprenant Talk Talk !). C'est en anglais mais c'est sublime ! Pas eu le temps de tout lire mais c'est très intéressant et qualitatif !
Marsu
Sujet: Re: Talk Talk Mer 26 Fév - 14:10
Merci beaucoup ! :)
L'anglais ne me fait pas peur du tout (je viens de finir aussi la bio de Steve Lukather) donc je vais me pencher dessus je pense.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Talk Talk Mer 26 Fév - 14:17
J'avais failli l'acheter en 2012 mais finalement j'avais loupé le coche ! Et l'année dernière il y a eu une offre que je ne pouvais pas refuser !
Sinon, je remets ici un lien que j'ai posté sur FB :
Sujet: Re: Talk Talk Mer 26 Fév - 14:18
Oui je l'ai posté aussi et vu ce matin sur FB. Superbe article.
Moi aussi, je suis fan de sa démarche et de l'esprit de sa musique... Ca force le respect.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Talk Talk Mar 31 Mar - 8:22
Pour ceux qui maitrisent la langue anglaise, Rocket 88 qui édite de jolis bouquins sur la musique (entre autre), proposent quelques bouquins en soldes dont celui sur Talk Talk :
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Talk Talk Ven 13 Nov - 15:00
3mn plutôt t'étais le 1er !!!
Kyuss
Sujet: Re: Talk Talk Ven 13 Nov - 15:03
J'avions même pas fait gaffe !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Talk Talk Ven 13 Nov - 18:06
Excellente initiative effectivement, je me tâte ...
Kyuss
Sujet: Re: Talk Talk Dim 14 Fév - 11:05
Marc Hollis, Ou l'art de l'effacement - Frédérik Rapilly
Un (trop) court livre qui se dévore en peu de temps ! Les chapitres qui raconte les moments de studio sont passionnants ! Plus le groupe avance, moins les médias (la presse anglaise à toujours été impitoyable avec Talk Talk et Mark Hollis) et la maison de disque sont en phase avec lui ! Ils veulent des singles, des ventes et des clips alors que Hollis aspire à autre chose ! J'aime beaucoup comment l'on ressent dans ce bouquin la façon dont le groupe s'autodetruit petit à petit ! Laissant une poignée de disques essentiels et cultes pour un nombre impressionnant de groupes directement inspirés par Talk Talk (entre autres Radiohead, Massive Attack, le basculement de l'écriture musicale de Bashung à partir de Chatterton...). Un bouquin, qui, dès qu'on l'a refermé, nous frustre de ne pas en avoir plus... tout comme la musique de Hollis finalement !
"How to disapear completely" Radiohead, Kid A
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Talk Talk Dim 14 Fév - 13:36
Oh purée, j'avais zappé ce bouquin. Je m'en veux... Arnaud saurais-tu si on peut se le procurer chez l'éditeur ? Merci
Floyd
Sujet: Re: Talk Talk Dim 14 Fév - 15:41
Kyuss a écrit:
Marc Hollis, Ou l'art de l'effacement - Frédérik Rapilly[/b]
Titre évocateur ! A tel point que je ne remets plus la main sur son album solo!! Heureusement que je l'avais dématérialisé en attendant de retomber dessus....
Franck
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Talk Talk Dim 14 Fév - 16:28
ProgGirl a écrit:
Oh purée, j'avais zappé ce bouquin. Je m'en veux... Arnaud saurais-tu si on peut se le procurer chez l'éditeur ? Merci
dans toutes les bonnes librairies à partir de jeudi 18 code barres 9782915126839
Kyuss
Sujet: Re: Talk Talk Dim 14 Fév - 18:41
Merci Seb pour ta réponse! Oui, le livre va certainement être distribué dans pas mal d'enseignes !
Sujet: Re: Talk Talk Dim 14 Fév - 18:50
Non mais t'inquiète, je vais le retrouver dans un an ou deux en cherchant après un autre album perdu. J'ai refait mon salon que depuis 3 ans et depuis j'en ai un peu partout cause WAF....
Franck
Kyuss
Sujet: Re: Talk Talk Dim 14 Fév - 18:58
Quand on en a trop !
ProgGirl
Sujet: Re: Talk Talk Dim 14 Fév - 19:54
Merci Seb. J'irai voir sur le site de l'éditeur ou chez un libraire.
Kyuss
Sujet: Re: Talk Talk Sam 10 Avr - 22:34
Une série d'articles sur le groupe ! C'est très long et très fouillé, et en parallèle de la sortie d'un film sur le groupe, réalisé par un belge, qui s'appelle In à Silent Way (en référence à Miles, Hollis étant fan du bonhomme et adepte convaincu de l'importance des silences dans la musique !)
Normalement, il y a 6 parties de prévues mais j'attends la suite du 4ème sur Laughing Stock (sorti en fevrier) depuis !
ProgGirl
Sujet: Re: Talk Talk Sam 10 Avr - 23:19
Oh merci Kyuss !! Super ce site, plein d'infos sur Talk Talk. Et je vois un article consacré à T2 et son unique album, que j'adore.
Je suis sur ce point totalement d'accord avec Miles Davis sur l'importance des silences, et l'album Laughing Stock en est un exemple magistral !
Kyuss
Sujet: Re: Talk Talk Jeu 2 Sep - 9:32
Discussion avec l'auteur du bouquin très intéressante !!
Kyuss
Sujet: Re: Talk Talk Mer 22 Sep - 7:47
La suite de Talk Talk revisited, article 5 et 6/7 (Gonzai)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007