| Cannonball Adderley | |
|
+4Straphanger Lïhns Angrom Dane 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Cannonball Adderley Jeu 1 Déc - 10:31 | |
| - Kullervo a écrit:
- En revanche les gens qui n'aiment pas this strange engine, me posent quand même un léger problème
Surtout pour un malheureux solo de clavier qui dure 20 secondes (rf 80 days) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Cannonball Adderley Jeu 1 Déc - 10:32 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Cannonball Adderley Jeu 1 Déc - 10:56 | |
| - STRAPHANGER a écrit:
- Kullervo a écrit:
- Depuis deux trois ans je fais comme Joss, je tente de rattraper tout doucement mon retard, je tombe dans le chaudron du hard bop, j'achète le n° de décembre de Jazzmag sur la question, et je mesure l'ampleur abyssale de mes lacunes.
De bien belles choses s'ouvrent à toi ! Je suis pareil : je n'y connais strictement rien en hard-bop... Mais je vais me soigner... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Cannonball Adderley Jeu 1 Déc - 11:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je suis pareil : je n'y connais strictement rien en hard-bop... Mais je vais me soigner... tu peut déjà trouver un médicament où tu sais |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Cannonball Adderley Jeu 1 Déc - 11:18 | |
| - Joss a écrit:
- Kullervo a écrit:
- J'en ai même vendu quelques boîtes quand j'étais représentant classique/jazz chez Emi il y a plus de quinze ans et que je distribuais donc le catalogue Blue note . Mais à l'époque je n'écoutais pas de jazz (juste du classique et du prog). .
c'est pas mal ça. C'est comme un représentant de chez Ricard qui ne boirait pas d'alcool, ou un boucher végétarien J'avais été embauché comme représentant classique. Au bout de six mois on m'a dit tu feras aussi le jazz. Sachant que le classique restait à l'époque la majeure partie du taf. Après comme on était pris pour notre connaissance des catalogues pour être crédible devant les disquaires (parce que commercialement j'étais nul et ça m'a vite gavé). Alors c'est sûr qu'en jazz je ramais. Mais on s'égare. Ce topic est un vrai chantier; la quintessence du flood. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Cannonball Adderley Lun 5 Déc - 18:38 | |
| - Joss a écrit:
sinon je viens de me prendre celui-là, suite à la lecture du dossier Hard-bop dans Jazz Mag (un dossier qui va me faire dépenser plein de sous je pense )
En fait, de ce que j'ai entendu, (c'est à dire pas tout pour le moment) je suis plus tenté par le live à New-York ( Village Vanguard 1962) en sextet que par Mercy. Je dis une connerie ? |
|
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Cannonball Adderley Lun 19 Déc - 22:42 | |
| - Kullervo a écrit:
En fait, de ce que j'ai entendu, (c'est à dire pas tout pour le moment) je suis plus tenté par le live à New-York (Village Vanguard 1962) en sextet
Je prends enfin le temps d'écouter cet album et là l'accroche est immédiate sur tous les morceaux. Joss si tu aimes Canonball Adderley il faut absolument que tu écoutes ça, c'est géant de bout en bout ! Et Zawinul y est fabuleux. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Cannonball Adderley Lun 19 Déc - 22:44 | |
| c'est noté mais on verra ça en janvier maintenant |
|
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Cannonball Adderley Lun 19 Déc - 23:00 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Cannonball Adderley Mar 20 Déc - 0:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cannonball Adderley | |
| |