ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Amos Lee Jeu 24 Nov - 21:28 | |
| Ce sont des amis qui m'ont fait découvrir cet artiste américain, et comme je ne connais rien de lui, je vais simplement reprendre des infos trouvées sur le net. Amos Lee est un auteur-compositeur-interprète et guitariste américain originaire de Philadelphie, en Pennsylvanie. Il est né le 22 juin 1977. Bien que principalement folk, son style est également marqué par la soul, le blues, le jazz et la country. Il a à son actif quatre albums sur le mythique label de jazz Blue Note, Amos Lee, paru en 2005, suivi par Supply and Demand l'année suivante, puis Last Days At The Lodge en 2008, et Mission Bell sorti cette année en janvier. Il s'est produit en tournée aux côtés de musiciens comme Bob Dylan, Elvis Costello, Norah Jones, Paul Simon ou Merle Haggard. Ses influences musicales comprennent notamment Stevie Wonder, John Prine, Bill Withers et James Taylor. Il sera en concert à Paris le 19 janvier 2012 à La Cigale, pour ceux et celles qui seraient intéressé(es). site web : www.amoslee.com |
|