Sujet: Monster Magnet Dim 13 Nov - 13:09
source wikipédia
Citation :
Monster Magnet est un groupe de rock américain qui représente au début du XXIe siècle une fusion de l'héritage musical de plusieurs groupes célèbres des années 1970, notamment Black Sabbath, Hawkwind, les Stooges, MC5, Grand Funk Railroad, Velvet Underground, et The Third Bardo. Leur musique qui prend ses racines dans les seventies est ainsi une synthèse de heavy metal, de space rock et de rock psychédélique et elle est généralement rattachée au mouvement stoner rock.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Monster Magnet Mar 23 Juil - 18:24
Big UP
Gros succès ce topic !!
J'aime ce groupe ! Et nouvel album bientôt :
Et un titre très planant qui aurait pu être sur Dope To Infinity
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Monster Magnet Mar 23 Juil - 19:00
Super l'affiche!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Monster Magnet Mar 23 Juil - 19:49
N'connais que leur Tab..25 que je réécoute régulièrement.. Il faudrait que j'aille voir plus loin!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Monster Magnet Mar 23 Juil - 19:55
OUI !!
Et l'affiche était dans ma poche
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Monster Magnet Mar 23 Juil - 20:04
Ne connais que Spine Of God comme beaucoup de gens et je l'aime vraiment bien !
Sujet: Re: Monster Magnet Sam 20 Sep - 9:52
UP !!!!
Viendez prendre votre claque
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Monster Magnet Sam 20 Sep - 10:53
Encore de la musique de drogués !
Plus sérieusement, j'aime bien ce groupe
Puis faire un set entier en Perfecto, moi je dis bravo !
Kyuss
Sujet: Re: Monster Magnet Sam 20 Sep - 10:54
Pense à l'odeur !!
Sinon, ce concert est dingue et cette setlist aussi :
01 - Superjudge 02 - Medicine 03 - Nod scene 04 - Dopes to infinity 05 - Tractor 06 - Twin earth 07 - Look to your orb for the warning 08 - Powertrip 09 - Space lord
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Monster Magnet Sam 20 Sep - 14:41
D'abord y en a 9 !!
Kyuss
Sujet: Re: Monster Magnet Jeu 9 Oct - 8:06
Un superbe clip, très inspiré de Sin City, qui devrait plaire aux graphistes (et aux autres !!)
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Monster Magnet Mar 12 Déc - 16:28
Nouvel album au printemps :
"MINDFUCKER"
"MINDFUCKER" track listing: 1. Rocket Freak 2. Soul 3. Mindfucker 4. I'm God 5. Drowning 6. Ejection 7. Want Some 8. Brainwashed 9. All Day Midnight 10. When The Hammer Comes Down
MONSTER MAGNET line up: Dave Wyndorf (vocals, guitar) Garrett Sweeny (guitar) Phil Caivano (guitar) Chris Kosnik (bass) Bob Pantella (drums)
Kyuss
Sujet: Re: Monster Magnet Mar 9 Avr - 14:30
Un rappel, un :
Monster Magnet EP Spine of God
Quel putain de groupe ! Je ne connaissais pas cet EP de 1991 (premier groupe Stoner des 90's) mais c'est excellent ! Des versions de Nod Scene ou Tractor dans leurs versions les plus bruts (prod inexistante mais déjà gros son ! ) + des titres qui ne verront pas le jour sur le génial Spine of God ou les suivants ! Spine of God et la prise de taffe introductive de Nod Scene, sacrés riffs :
Spoiler:
-Superjudge -Dopes To Infinity
J'enchaine ! Le premier est carrément sous estimé dans leur disco mais reste très redoutable ! Evil ou la reprise atomique de Brainstorm (Hawkwind) ! Le second... boah ! Un totem, un phare, un incontournable, un chef d’œuvre dans ma discothèque !
Spoiler:
-Powertrip -God Says No
Fini les passages psyches marqués ! Place à l'efficacité, aux riffs Heavy qui restent instantanément en tête, et aux hits. J'ai découvert le groupe avec le premier. Sur galette et sur scène en première partie de Metallica. Indélébile souvenir. Sur le second, Wyndorf colle aux sonorités du moment avec quelques nappes de claviers un tantinet Elactro !
Spoiler:
To be continued...
Dernière édition par Kyuss le Ven 12 Avr - 12:46, édité 2 fois
Kyuss
Sujet: Re: Monster Magnet Ven 12 Avr - 12:33
Monolithic Baby ! 4-Way Diablo
Monolithic Baby! est dans la continuité des deux précédents : gros riffs heavy, titres plus ramassés et hits en puissance ! J'aime beaucoup celui-ci, plus nerveux que le précédent et allant plus à l’essentiel ! Peu de titres mid-tempo ! Ce disque, qui arrache, est l’apogée de cette période bénie pour le groupe : reconnaissance critique, publique et excès en tous genre ! A noter, la belle reprise de No Way Out of Here popularisé par David Gilmour et qui était déjà une reprise de Unicorn !
Spoiler:
J'avoue, je découvre tout juste ce 4-Way Diablo ! Pourquoi ? Premièrement, parce qu'à cette époque j'ai un peu laissé tombé le groupe ! Ensuite, ce disque a mauvaise presse ! Et enfin, c'est le disque post drame ! En effet, en février 2006, après de nombreuses années d'excès en tous genres, Dave Wyndorf est victime d'une overdose de drogues ! Il est a deux doigts de passer de l'autre côté. Le groupe revient rapidement avec ce disque, et l'on découvre un Wyndorf méconnaissable gros et tout bouffi , alors qu'il était incroyablement fit, se tapant de la groupie au kilomètre !
Verdict, ce disque est loin d'être une bouse ! Moins de titres qui restent facilement en tête, mais des compos Rock & Roll toujours solides, avec cette surprenante reprise de 2000 Light Years from Home des Stones. Du Monster Magnet pur jus, abimé parce que revenu des enfers mais étant toujours debout !
Spoiler:
To be continued...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Monster Magnet Ven 12 Avr - 20:21
Merci Arno pour ces petites infos car je me penche en ce moment sur la disco du groupe !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Monster Magnet
Monster Magnet
Page 1 sur 1