Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kansas

Aller en bas 
+10
ArpegiA
ProgGirl
Ehn Deïss
Southside
Yves
Chris
Lolo
Echoes
Marooned
Angrom
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Kansas Empty
MessageSujet: Kansas   Kansas Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:33

Je n'ai pas trouvé, sur le forum, de rubriques concernant KANSAS...
Je n'ai jamais écouté, et pourtant il apparait cité dans tous les ouvrages sur le rock progressif, notamment l'album POINT OF KNOW RETURN.

Est-ce par cet opus de 1977 qu'il faut commencer la découverte de ce groupe, ou un autre en particulier?

Je compte bien sûr sur vous pour me guider dans ma recherche!

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:41

Moi j'ai un live (King Biscuit) et un best of ...
Je trouve ca très sympa mais serai bien incapable de t'en dire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:00

Kansas, sans être l'expert n°1, je pense que "Song for America" et "Left Overture" sont un bon début.

On peut bien sûr ajouter "Point of Known Return" et "Masque" ...
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:23

Progirl a écrit:
Je n'ai pas trouvé, sur le forum, de rubriques concernant KANSAS...
Je n'ai jamais écouté, et pourtant il apparait cité dans tous les ouvrages sur le rock progressif, notamment l'album POINT OF KNOW RETURN.

Est-ce par cet opus de 1977 qu'il faut commencer la découverte de ce groupe, ou un autre en particulier?

Je compte bien sûr sur vous pour me guider dans ma recherche!

Merci! Wink

Tu peux prendre n'importe quel album, de Kansas (1974) jusqu'au live Two For The Show (1978) : c'est un sans-faute ! Personnellement, j'ai un faible pour le premier le deuxième, Song For America, qui sont les plus prog avec un côté très brut en même temps ! Par contre, après le live, tu laisses tomber, c'est tout naze ! Prend les versions remastérisées : le son est terrible et il y a quelques bonus à chaque fois ; le remaster du live comprend un disque supplémentaire, immanquable !

Kansas 61caoWibYxL._SL500_AA300_ Kansas 51gHwURZLTL._SL500_AA300_ Kansas 51cfN-ZtHAL._SL500_AA300_
Kansas 51V5xilsmiL._SL500_AA300_ Kansas 61OZA9sCqeL._SL500_AA300_ Kansas 518HyEb17VL._AA300_

Pour moi, Kerry Livgren est LE compositeur du groupe : après son départ, c'est terminé ! Si tu aimes les premiers disques, tu peux aussi t'intéresser à son album solo, Seeds Of Change (1980), avec, entre autre, Ronnie James Dio au chant, ainsi qu'aux albums de Proto-Kaw, Before Came After (2004) et The Wait Of Glory (2006). Je viens d'ailleurs de voir qu'un nouveau disque, Forth, vient de sortir ! Kansas 133811 Je n'ai pas d'info sur cet album...

Kansas 51HNpd0pxbL._SL500_AA300_ Kansas 51SHWDDkoCL._SL500_AA300_
Kansas 61XVTeX8s2L._SL500_AA300_ Kansas 612rvFGvQHL._SL500_AA300_

Mais la priorité : les 6 premiers Kansas, dans l'ordre chronologique ! Kansas 850321

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:54

"Seeds of Change" de Kerry Livgren est introuvable. Crying or Very sad

Pour répondre à Ehn Deiss, je suis d'accord avec sa tirade mais je trouve que les albums "Audio Vision" et "Vinyl Confessions", bien que plus commerciaux, ne sont pas affreux dans le genre. Par contre, à partir de "Drastic Measures", c'est du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:26

Vous ne l'avez pas cité, mais je trouve aussi Monolith plutôt pas mal. Après, les albums suivants je ne connais pas du tout.

Je possède aussi le Two for the Show dans sa version 2cd's. C'est vraiment un bon Live, qui permet de découvrir le groupe dans les 70's, car ils reprennent des titres de tous les premiers albums (si je ne me trompe pas). Ça pourrait servir de "Best-of", si on aime les versions Live.
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:42

Ehn Deïss a écrit:
! Par contre, après le live, tu laisses tomber, c'est tout naze !

tss tss en voilà un jugement excessif...
On ne laisse pas tomber quand on a de grandes oreilles Kansas 269462 et on s'aperçoit qu'il y a aussi de bons albums après le live (Freaks of nature, Somewhere to elsewhere )
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:11

Echoes a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
! Par contre, après le live, tu laisses tomber, c'est tout naze !

tss tss en voilà un jugement excessif...
On ne laisse pas tomber quand on a de grandes oreilles Kansas 269462 et on s'aperçoit qu'il y a aussi de bons albums après le live (Freaks of nature, Somewhere to elsewhere )

Au temps pour moi, j'ai oublié Somewhere To Elsewhere, très bon, effectivement ! D'ailleurs, qui est de retour sur ce disque ? Kerry Livgren, principal compositeur ! Le reste ne m'intéresse pas : je fais peut-être ma bourrique, mais pour moi, ce n'est pas Kansas !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:39

Pas d'accord avec vous, l'album "Drastic Measures"(1983 environ) est une pure merveille, j'étais complètement accro à l'époque cheers c'est clair que le son a changé, il est plus musclé, presque métal, j'adore Basketball
Tiens d'ailleurs je viens de me mettre "Mainstream" (dans les 6mn) çà démarre carrément "métal" et la voix est toujours super ,!!! un chef d'oeuvre que je vous dis ce "Drastic measures" super solos de guitare et rythmique d'enfer Basketball
Au milieu du morceau il y a un break avec un truc planant à la Pink Floyd pendant 2mn, ensuite il y a une reprise d'enfer, çà va cracher cheers
Bon il y a aussi des ballades d'enfer, avec la super voix de John Elefante, parfois çà pourrait ressembler un peu à Supertramp de l'époque mais en mieux albino car plus vrai et sincère
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:24

oh là j'ai soulevé un sacré débat!
En tout cas, ce qui pourrait m'intéresser c'est le côté symphonique de ce groupe (comme Yes par exemple ?). Mais je suis aussi une fan du Floyd et de ses plages bien planantes... alors il semble qu'il y ait tout ça dans ce groupe.

Bon, en fait, je crois que le plus simple va être de commencer par le début qui semble être le plus intéressant d'après la majorité.. et tester Two for the Show (c'est des adeptes des jeux de mots bidons?).

Généralement je n'accroche pas aux sons des 80's à quelques exceptions près (ex Permanent Waves ou Moving pictures de RUSH), donc cela serait étonnant que j'apprécie les albums de Kansas de cette période, mais sait-on jamais....


Sinon, je suis tombée là-dessus:
http://www.amazon.fr/Original-Album-Classics-America-Leftoverture/dp/B001P5VT7M/ref=pd_cp_m_1

Est-ce que vous avez eu entre les mains ce type de coffret??
En tout cas ce ne sont des versions remastérisées mais ça a un intérêt : le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:29

Progirl a écrit:


Sinon, je suis tombée là-dessus:
http://www.amazon.fr/Original-Album-Classics-America-Leftoverture/dp/B001P5VT7M/ref=pd_cp_m_1

Est-ce que vous avez eu entre les mains ce type de coffret??
En tout cas ce ne sont des versions remastérisées mais ça a un intérêt : le prix!

Je copie un commentaire d'un amazonien, qui correspond en tous points à mon avis :

"Excellente initiative s'il en est, la série Original Album Classics
permet de retrouver les débuts de certains groupes, majeurs ou non du
rock. C'est donc le cas avec la présence des 5 premiers albums de KANSAS
dont, à mon avis les 2 meilleurs à savoir "Point Of Know Return" et
"Leftoverture". Point positif, un coffret à prix raisonnable pour les
néophytes. Points négatifs, aucune infos, bonus quasi inexistants,
présentation cheap (pochettes cartonnés reprenant le recto\verso des
éditions vinyles). A réserver aux fans complétistes, aux néophytes, où à
ceux n'ayant pas envie de se procurer les albums présents dans ce box
individuellement."

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:07

oui c'est souvent le cas de ce genre de produit. J'ai ce type de coffret en intégrale de Pink Floyd. C'est quelque part très frustrant, car les livrets sont inexistants ou réduits à la plus simple présentation. D'un autre côté, quand on en est avertis, on sait qu'on ne les prend que pour la musique et pas pour l'art-work.

Et là, ça me fait tout de suite penser à la version de Heritage de Opeth que je viens de recevoir... avec l'hologramme sur la pochette! j'ai génial d'avoir encore aujourd'hui ce genre d'idées.

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:24

Progirl a écrit:
oui c'est souvent le cas de ce genre de produit. J'ai ce type de coffret en intégrale de Pink Floyd. C'est quelque part très frustrant, car les livrets sont inexistants ou réduits à la plus simple présentation. D'un autre côté, quand on en est avertis, on sait qu'on ne les prend que pour la musique et pas pour l'art-work.

Et là, ça me fait tout de suite penser à la version de Heritage de Opeth que je viens de recevoir... avec l'hologramme sur la pochette! j'ai génial d'avoir encore aujourd'hui ce genre d'idées.


Même dans le topic Kansas on parle de Opeth ??? !!!
Pitié !!! Kansas 977514 Wink

Pour en revenir à "Drastic Measure" et l'enthousiasme de Yves, j'ai beau être souvent d'accord avec lui, je ne le suivrai pas sur ce coup.
Il y a bien le premier morceau, "Fight Fire with Fire", qui est du bon hard FM (mais rien à voir avec du Kansas) et peut-être un autre morceau acceptable perdu vers la fin de l'album mais pour le reste, je ne peux pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:25

Ben ? Tu n'aimes pas Opeth, Chris ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:29

Ehn Deïss a écrit:
Ben ? Tu n'aimes pas Opeth, Chris ?

Ca ne me repousse absolument pas mais ça ne m'emballe pas non plus ( comme tout ce qui touche de près ou de loin à Steven Wilson d'ailleurs ... Kansas 645317 ).

Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:36

Chris a écrit:
Progirl a écrit:
oui c'est souvent le cas de ce genre de produit. J'ai ce type de coffret en intégrale de Pink Floyd. C'est quelque part très frustrant, car les livrets sont inexistants ou réduits à la plus simple présentation. D'un autre côté, quand on en est avertis, on sait qu'on ne les prend que pour la musique et pas pour l'art-work.

Et là, ça me fait tout de suite penser à la version de Heritage de Opeth que je viens de recevoir... avec l'hologramme sur la pochette! j'ai génial d'avoir encore aujourd'hui ce genre d'idées.


Même dans le topic Kansas on parle de Opeth ??? !!!
Pitié !!! Kansas 977514 Wink

Pour en revenir à "Drastic Measure" et l'enthousiasme de Yves, j'ai beau être souvent d'accord avec lui, je ne le suivrai pas sur ce coup.
Il y a bien le premier morceau, "Fight Fire with Fire", qui est du bon hard FM (mais rien à voir avec du Kansas) et peut-être un autre morceau acceptable perdu vers la fin de l'album mais pour le reste, je ne peux pas ...
Oui l'autre super morceau dont tu parles c'est "Mainstream" alors là c'est du haut de gamme, mais tous les morceaux de ce disque ont un petit quelque chose qui fait que c'est un plus par rapport aux disques de l'époque, l'ayant acheté en 1983, période de merde au point de vue musical, des disques comme çà c'"était vraiment super cheers .
Sinon le Kansas des 80's c'est un autre groupe, il faut le considérer comme çà, d'ailleurs c'est comme çà que je l'avais pris à l'époque, çà n'a plus trop grand chose à voir avec le Kansas des 70's que j'adore aussi évidemment c'est clair sunny mais contrairemement à beaucoup de monde, j'adore de la même façon le Kansas des 70's et celui des 80's, "Power" (sorti en 1986 environ) j'adore, sunny alors que tout le monde déteste sunny je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, c'est de la bonne pop rock légèrement hard, avec des morceaux courts mais très denses, très bien composés, qui auraient dû être des supers tubes en radio à l'époque, malheureusment pour eux ce ne fut pas la cas, ("Tomb 19" est un super morceau par exemple) albino
Bon le fait qu'un morceau soit un tube c'est pas forcément une référence albino Basketball
Here "Tomb 19" sur Youtube, les purs kansasiens des 70's n'aimeront jamais Kansas 977514 moi j'adore alien alien alien alien c'est super alien

https://www.youtube.com/watch?v=eSy4WqkWHew
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:44

Bon voilà, j'ai commencé mon écoute par Point of KR. Il y a plein d'aspects que j'aime, des sonorités que mes zoreilles apprécient particulièrement; un mélange de rock classique, de progressif, de symphonique et de folk. Mais pour l'instant je n'ai pas le déclic, le coup de coeur. C'est toujours délicat de découvrir des albums très longtemps après leurs éditions initiales... on n'est plus dans l'esprit de l'époque. Mais encore une fois, ce n'est qu'une 1ere écoute donc il faut que ça murisse dans mon cerveau.
.....

Rien à voir : Wink
Je suis allée sur ton blog, Progechoes, très intéressant. ça va me permettre de découvrir des groupes dont je ne connais que le nom. Bon j'ai remarqué qu'on avait quelques divergences dans nos appréciations de certains albums, mais c'est ça aussi qui pimente les discussions !

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:45

Progirl a écrit:
Bon j'ai remarqué qu'on avait quelques divergences dans nos appréciations de certains albums,

Ah, ça...

Kansas 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:22

Ehn Deïss a écrit:
Progirl a écrit:
Bon j'ai remarqué qu'on avait quelques divergences dans nos appréciations de certains albums,

Ah, ça...

Kansas 977514

Oh oui, ça ...
Kansas 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:39

ben c'était pas méchant comme observation ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:28

Progirl a écrit:
ben c'était pas méchant comme observation ... Wink

Non, non, je sais !

Mais c'est vrai qu'il m'arrive d'avoir quelques divergences avec Echoes, genre Genesis, Rush ou Spock's Beard ! Kansas 977514

Ou le type qui fait des musiques sur le Mont Saint-Michel ! Kansas 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:39

Ehn Deïss a écrit:
Progirl a écrit:
ben c'était pas méchant comme observation ... Wink

Non, non, je sais !

Mais c'est vrai qu'il m'arrive d'avoir quelques divergences avec Echoes, genre Genesis, Rush ou Spock's Beard ! Kansas 977514

Ou le type qui fait des musiques sur le Mont Saint-Michel ! Kansas 77187

'foiré ! Kansas 977514
Oui sauf que je partage ça avec Progrésiste, Big Bang, Koid'9, Highlands, Harmonie... excusez du peu Môssieur Kansas 200444
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:14

Progirl a écrit:
Bon voilà, j'ai commencé mon écoute par Point of KR. Il y a plein d'aspects que j'aime, des sonorités que mes zoreilles apprécient particulièrement; un mélange de rock classique, de progressif, de symphonique et de folk. Mais pour l'instant je n'ai pas le déclic, le coup de coeur. C'est toujours délicat de découvrir des albums très longtemps après leurs éditions initiales... on n'est plus dans l'esprit de l'époque. Mais encore une fois, ce n'est qu'une 1ere écoute donc il faut que ça murisse dans mon cerveau.
.....

Rien à voir : Wink
Je suis allée sur ton blog, Progechoes, très intéressant. ça va me permettre de découvrir des groupes dont je ne connais que le nom. Bon j'ai remarqué qu'on avait quelques divergences dans nos appréciations de certains albums, mais c'est ça aussi qui pimente les discussions !

A mon avis maintenant tu devrais écouter"Leftoverture", (1976) pour moi c'est le meilleur, Basketball puis tous leurs albums précédents 1976, ce sont ceux là les plus marquants, les plus "prog" et aussi sans doute les meilleurs Basketball
J'ai parlé du Kansas des 80's, mais c'est un autre groupe avec une autre musique, mais qui s'appelle toujours Kansas avec quasiment toujours les mêmes musiciens que dans les 70's, ils ont fait un peu comme Genesis, ils ont changé de style au fil du temps bom tongue
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:31

Désolée Yves, le bon Genesis, pour moi, s'arrête à Trick of The Tail, excellent album malgré l'absence de PG. Après j'adhère pas... même si j'ai découvert Genesis quand j'étais ado par Abacab et Mama, que je trouve toujours bien, mais ça ne me touche pas autant que les premiers albums. C'est comme pour Yes et Owner of découvert à l'époque, que je trouve toujours agréable -parce que ça me rappelle des moments particuliers. Donc j'imagine que pour toi aussi, ces albums de Kansas tiennent une place particulière liée à ces instants de découverte à l'époque. Il ne peut en être de même pour quelqu'un qui découvre cela aujourd'hui...
Par contre, Je vais suivre ton conseil pour Leftoverture. Et puis comme je ne suis pas -complètement- têtue, je ne manquerai pas d'écouter le Kansas d'après 70's.

Au fait Merci pour tous vos conseils ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kansas Empty
MessageSujet: Re: Kansas   Kansas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kansas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: