| Bob Dylan | |
|
+4Echoes Joss Straphanger Ehn Deïss 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Bob Dylan Dim 18 Sep - 21:09 | |
| Je n'ai aucun album du monsieur et je suppose que c'est une erreur ! Je connais quelques trucs, entendu à la radio, mais c'est tout...
Des conseils ? A priori des disques sortis dans les 60's/70's... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Bob Dylan Dim 18 Sep - 23:40 | |
| le seul que j'ai. Mais je l'écoute jamais Dylan c'est sympa mais faut se faire à la voix quand même édit : pourquoi un topic en variet' internationale et pas en blues/ folk ? Dylan EST le folk non ? |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Bob Dylan Lun 19 Sep - 8:24 | |
| |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Bob Dylan Lun 19 Sep - 8:33 | |
| Et celui-là : Blonde on Blonde et plein d'autres... Quant à la voix de Dylan, elle colle farpaitment au style de musique qui est les loin d'être de la Pop ou du Rock mais bien de la Folk pure jus et pleine de bon sens. Dylan est un barroudeur, il a pas mal galéré avant d'être reconnu ... un peu hippie avant l'heure aussi. Ehn, si tu veux te faire une idée de la carrière du bonhomme il y a un coffret qui est sorti il y a peu ... |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Bob Dylan Lun 19 Sep - 8:50 | |
| Et j'ajouterai, (je sens que je vais en faire baver plus d'un), que j'ai vu ce grand Monsieur en concert lors d'un festival ... à l'époque le prix de l'entrée était l'équivalent de 25,00 roros pour voir 10 ou 12 groupes ... donc, faites le compte, j'ai assisté à un concert de Dylan (1heure et 1/2) pour +/- 2,50 roros. C'était le bon vieux temps !!! Frappez pas, j'y peux rien. Allez j'ai retrouvé l'affiche du festival des 7 et 8 juillet 1990 : par ordre alphabétique : Bob Dylan - David Lindley - De la Soul - Jeff Healey - Lenny Kravitz - Mano Negra (dont le guitariste ou le bassiste, sais plus, est tombé de la scène ! ) - Midnight Oil - Ry Cooder - Sinéad O'Connor - The Cure - Wendy et Lisa 11 groupes exactement. |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Bob Dylan Lun 19 Sep - 9:50 | |
| Je vais voir Dylan à Lille le 16 octobre ! |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Bob Dylan Lun 19 Sep - 13:25 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Bob Dylan Lun 19 Sep - 16:49 | |
| N'connais que son Blood on the Tracks (1975), que j'aime beaucoup Du même avis que Joss cela dit pour ce qui est de son grain de voix - d'un côté une 'signature' irremplacable mais un timbre forcément pas tout à fait agréable au premier contact. M'enfin, ça me fait penser à une phrase lue à propos d'Edward Hopper, qui disait qu'il n'aurait jamais été un si grand artiste s'il avait été un bon peintre. Un peu l'idée que j'ai de Dylan, avec ça de plus que c'est dans tous les cas un très grand 'faiseur de chansons'. Ici: " Lily, Rosemary & Jack of Heart" |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Bob Dylan Dim 13 Oct - 21:56 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Bob Dylan Lun 14 Oct - 21:38 | |
| C'est cher sans être cher ... Par contre les CD ont l'air bien à l'étroit dans ce coffret |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Bob Dylan Mar 26 Aoû - 21:39 | |
| Le volume 11 de la bootleg series annoncé pour novembre : En édition Raw 2 CD et édition Complete 6CD ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bob Dylan | |
| |
|
| |
| Bob Dylan | |
|