Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Shuggie Otis Jeu 8 Sep - 16:44
Un petit génie de la guitare blues, peu ou pas connu et qui a pourtant joué avec Zappa (Hot Rats, il est bassiste sur cet album), refusé des propositions de Quincy Jones et des Rolling Stones...
Son père JOHNNY OTIS, le fait jouer très jeune dans son orchestre, il est à bonne école!
Sous son nom il ne produira que 3 albums, tous excellents :
Il participera a quelques albums, dont le ZAPPA donc :
Demandez à OMAR RODRIGUEZ LOPEZ, je suis sur qu'il est fan !!!
Dernière édition par STRAPHANGER le Jeu 8 Sep - 23:28, édité 1 fois
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Shuggie Otis Jeu 8 Sep - 16:54
Quelques extraits :
Avec le grand MOS DEF en live lors d'une de ses apparitions récentes, ce morceau se trouve sur THE NEW DANGER de Mos :
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Shuggie Otis Jeu 8 Sep - 23:13
Très très amateur de son Inspiration Information (1974), qui est tout ce que je connais de lui, mais que j'écoute très souvent Et d'ailleurs quelques titres de Freedom Flight adjoints comme bonus sur la dernière réedition, dont la sublime plage titre, qui nous remplongerait presque quelques dix ans plus tôt chez Miles. Planant, d'une légereté fantastique, juste beau.
Straphanger
Sujet: Re: Shuggie Otis Jeu 8 Sep - 23:34
Oui cette pochette est celle de la reedition sur le label de DAVID BYRNE, un mix partiel de 2 albums, drole d'idee? Mais il a permis de redecouvrir le môssieur!
STRAWBERRY LETTER 23 est devenu un tube quand repris par les BROTHERS JOHNSON et se trouve d'ailleurs dans la BO de JACKIE BROWN de Tarantino !!!
L'original :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Shuggie Otis
Shuggie Otis
Page 1 sur 1