Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Roland Kirk Mer 7 Sep - 13:42
Un de mes musiciens avec un grand M préféré, loin de toute esbrouffe malgré l'utilisation simultané de trois saxophones, parfois d'une nose flute je vous laisse imaginer comment il l'utilisait...et aussi d'une sirene.... Petit Roland fait un reve, il se voit jouer de 3 sax en meme temps, le lendemain il va dans un magasin acheter des sax improbables, un stritch, un manzello et...un simple tenor, la legende est en marche! Sur la fin, paraplegique il continuera a jouer en chaise roulante comme si les derniers jours de sa vie en dependaient! Vous l'aurez peut etre deja entendu aupres de Mingus ou Quincy Jones....un musicien henaurme...hors norme:
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Roland Kirk Mer 7 Sep - 13:49
Ah ! Super, merci ! Cela fait des années que je veux découvrir ce mec, mais je ne sais pas par quel bout commencer...
Citation :
une nose flute je vous laisse imaginer comment il l'utilisait
Dans le nez, j'espère ! Désolé, mais je suis sûr que Joss ou Angrom allait la faire, alors bon...
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Roland Kirk Mer 4 Avr - 21:52
Roland Kirk est passe par tous les etats du jazz avec une personalite vraiment rayonnante! J'ai toujours eu un pincement particulier pour l'album "I talk with the spirits" ou il joue tout a la flute, magnifique disque!
Il y'a un concert en video disponible du nom de "I eye aye" , enregistre a Montreux en 1972, totalement hallucinant ou il casse tout, file de la coke aux gens dans le public et tout... GENIAL!
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Roland Kirk Dim 8 Avr - 13:21
CeluiDuDehors a écrit:
Roland Kirk est passe par tous les etats du jazz avec une personalite vraiment rayonnante! J'ai toujours eu un pincement particulier pour l'album "I talk with the spirits" ou il joue tout a la flute, magnifique disque!
Je l'adore aussi, cet album
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Roland Kirk Dim 8 Avr - 18:03
Oui superbe, j'ai pour ma part un petit faible pour le double live "bright moments" a l'ambiance genereuse!
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Roland Kirk Lun 9 Avr - 17:34
Straphanger a écrit:
Oui superbe, j'ai pour ma part un petit faible pour le double live "bright moments" a l'ambiance genereuse!