Les Grandes Z'oreilles

Nos aïeuls Grandes Z'oreilles se sont battus pour qu'on puisse s'adonner librement à ces arts majeurs que sont la non-réflexion et le taquet.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

Quelle BD lisez-vous en ce moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Juil - 0:07

Les Beaux Étés, tome 6 : Les Genêts, de Zidrou et Jordi Lafèbre.

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Les-Beaux-Etes-Les-Genets

Grass Matt : c'est belge, donc c'est bien ! Il y a des frites et de la fricadelle !

Je ne sais plus si j'ai déjà parlé de cette série. Chaque tome est lié à une année et aux vacances d'une famille fort attachante. Les albums sont indépendants, mais il est encore mieux de les lire dans l'ordre pour les indices semés çà et là qui, soit annoncent les histoires à venir, soit ajoutent des détails, souvent émouvants, sur ce qui a déjà été lu.

Les 6 tomes sont de qualité égale, avec, comme pour Astérix, des passages obligés amusants (là, les pirates chez le Gaulois, ici les chansons à la con de la famille Faldérault), des personnages attachants, dont on suit l'évolution, pour l'instant de 1962 à 1980, sans ordre chronologique, et un renouvellement permanent de l'idée originelle, à savoir le départ en vacances d'une famille, "cap au sud" (de la France, mais plus ça va, plus ça part en couille).

Ce que j'aime, dans cette série, c'est la rondeur du trait de Lafèvre alliée à la bonté des protagonistes. Jamais cul-cul-la-praline, pourtant... Et en cette époque anxiogène, ça fait du bien de lire de belles histoires, avec une qualité graphique redoutable, de l'humour, de l'émotion, et une constance jamais prise en défaut.

Par contre, à la fin de chaque tome, il faut être préparé à avoir une chanson pourrie dans la tête ! Hier, pendant tout mon périple à vélo, "Laissez-moi danser (Monday, Tuesday)" et "Banana Split" (dont j'ai découvert les paroles, que je n'avais jamais comprises) en boucle !
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:06

Joss a écrit:
Joss a écrit:

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 3117_couv
Commencé hier et j'ai eu du mal à le lâcher, du coup j'ai du en lire les 2 tiers. Ce sera fini ce soir je pense bounce

Voilà je l'ai fini hier. Vraiment génial. En fait je ne savais pas grand chose de cette histoire et je ne connaissais même pas Michel Magne... Quelle histoire, et quelle vie Shocked

Je l'ai lu avant de partir en vacances et comme toi une fois commencé du mal à le lacher... C'était vraiment bon
Revenir en haut Aller en bas

Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24