Les Grandes Z'oreilles

Nos aïeuls Grandes Z'oreilles se sont battus pour qu'on puisse s'adonner librement à ces arts majeurs que sont la non-réflexion et le taquet.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

Quelle BD lisez-vous en ce moment ?

+26
Joss
Kyuss
Billx
Ehn Deïss
Lïhns
Holmintosh
Ericochets
Gromit
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Chris
Dane
Lolo
Straphanger
Verbena
ProgGirl
Valhall
No Quarter
Nicolas
Grass Matt
Kullervo
Silvio D.
Picchio
Acco
Adol
CapAdHoc
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Kyuss

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:06

Angrom a écrit:
Pas lu (encore) mais je pose ça là , ca pourrait intéresser du monde ici, j'en ai lu pas mal de bien (oui mon petit Kyuss c'est notamment à toi que je pense)

Amants d'Herouville - Une histoire vraie

Noté !

Sinon, j'ai pris une mémorable claque en pleine gueule avec :

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 F65e07dfd11002ccdfd41996a9fde94b

Vernon Subutex Tome 1 - Luz/Virginie Despentes

Succès énorme en librairie et déjà passé au format série (qui a déçu les aficionados du livre ! Je n'ai pas vu !), voici sa version BD par Luz !
Et c'est tout bonnement ÉNORME ! Niveau retranscription de bouquin c'est Le Rapport Brodeck par Larcenet qui me vient en tête, pour donner le niveau ! Idem pour le graphisme avec
Moi, ce que j’aime, c’est les monstres d'Emil Ferris, genre claque visuelle ! Oui, c'est énorme ! Des dessins psychédéliques (une affiche qui se transforme pour raconter l'histoire d'un personnage !), des références à la Rock culture (Vernon, qui, en voyant la pose du chien qu'il doit garder, déforme sa vision en pochette du chien à trois pattes d'Alice In Chains ; Vernon, qui perd pied psychiquement qui monte des marches, ces dernières se lézardent et se transforment en la pochette du premier album de Joy Division...) ; des références musicales omniprésentes (on entend littéralement de la musique avec les bulles qui défilent ! Les personnages en écoutent, elle sort de partout dans la rue, les bâtiments...). il y a même une playlist à la fin avec les références et les pages où les titres sont évoqués

L'histoire reste la même : Vernon, ancien disquaire, qui sombre doucement mais surement ! Tant physiquement que psychiquement, lui qui est complètement décalé dans cette société de consommation ou tout semble rapide, futile, éphémère... virant SDF, plus une galerie des personnages rocambolesques "tournants" autour de lui, comme s'il était une sorte de gourou ! Mais ceci prend une autre tournure avec Luz ! Cela reste frontal (personnages cassés, vies compliqués, heurtées...) et cru (propos, nudité...) mais Luz (avec Despentes, ils l'ont réalisé à 4 mains !) apporte beaucoup de poésie avec ses dessins colorés, ou noirs, évolutifs, riches ! Bref, je suis sur le cul et j'attends la suite avec impatience (tout comme la suite des Monstres de Ferris d'ailleurs !) !  bounce  bounce

Je conseille grandement aux fans de BD !  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 81819   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 53383

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 640_vernon_7Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 640_vernon_3_detail
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:08

ProgGirl a écrit:
Une sorte de roman-BD historique ? ça pourrait m'intéresser.

Ça doit être passionnant !!! cheers
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:33

Pit stop à la librairie BD
20th century boys T5, Promised Neverland 18 et Harleen
et emprunté le gros pavé "La Bombe" à la médiathèque... Vivement les vacances ! Ah, ben c'est ce soir
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:14

La bombe de Alcante , Bollée et Rodier
une BD énorme (450 pages) sur la bombe d'Hiroshima, de ses origines à son explosion. C'est passionnant, bien qu'un peu scolaire. le dessin typé comics est à la fois artistique, détaillé et efficace...
On le finit bien évidemment avec une bonne envie de vomir, mais je recommande néanmoins vivement la lecture
https://www.babelio.com/livres/Alcante-La-Bombe/1202977
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:08

Angrom a écrit:
Peau d'homme de Hubert Et Zanzim

Dans l'Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa déception de devoir épouser un homme dont elle ignore tout. Mais c'était sans connaître le secret détenu et légué par les femmes de sa famille depuis des générations : une « peau d'homme » ! En la revêtant, Bianca devient Lorenzo et bénéficie de tous les attributs d'un jeune homme à la beauté stupéfiante.

Magnifique fable féministe sur l'amour, le sexe et la liberté... C'est amusant, beau, touchant, parfois très cru, ca fait réfléchir et ce qui ne gâche rien c'est magnifiquement mis en images avec notamment des superbes cases pleine page en sorte de 3D isométrique ...
Je comprends pourquoi c'était cité dans pas mal de référendums de fin d'année

Je l'ai fini. C'est très bien effectivement, et assez surprenant. Bonne pioche pour un achat quasi à l'aveugle.

Angrom a écrit:
La bombe de Alcante , Bollée et Rodier
une BD énorme (450 pages) sur la bombe d'Hiroshima, de ses origines à son explosion. C'est passionnant, bien qu'un peu scolaire. le dessin typé comics est à la fois artistique, détaillé et efficace...
On le finit bien évidemment avec une bonne envie de vomir, mais je recommande néanmoins vivement la lecture
https://www.babelio.com/livres/Alcante-La-Bombe/1202977

Moi j'avais lu le manga Gen d'Hiroshima, c'était déjà bien glaçant (raconté du point de vue d'une famille d'Hiroshima).

Sinon, suite à mon achat compulsif de BD du mois dernier j'ai aussi fini

Sapiens, tome 1 : La naissance de l'humanité
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 51oOWmi6JsL._SX195_

Une adaptation BD d'un livre de Yuval Noah Harari (que je n'ai pas lu et dont j'ignorait même l'existence) sur les origines de l'humanité. Un sujet qui m'intéresse particulièrement (c'est donc pour ça que j'ai pris cette BD). Vraiment bien fichu. J'y ai encore appris des choses (il faut dire que beaucoup  de théories sur les origines de l'homme sont régulièrement remises en causes par les nouvelles découverte) mais avec le côté ludique et humoristique apporté par la BD. Je conseille vivement à ceux qui s'intéressent au sujet.

Du coup j'ai enchainé avec le tome 1 de Thérapie de groupe, de Larcenet. Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait mais j'ai vu Larcenet donc je l'a acheté  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 977514
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 CVT_Therapie-de-groupe-Tome-1-Letoile-qui-danse_8882
Je ne sais pas sur quoi ça va dévier à la fin du livre et sur le tome 2 mais pour l'instant c'est une sorte d'autobiographie sur l'angoisse de la page blanche, la baisse d'inspiration de l'artiste etc... C'est à la fois noir et hilarant, tout en étant aussi très inventif dans la narration et le graphisme. Bon, on sait aussi que Larcenet est désormais une référence de la BD française Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 81819
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:27

Angrom a écrit:
Pas lu (encore) mais je pose ça là , ca pourrait intéresser du monde ici, j'en ai lu pas mal de bien (oui mon petit Kyuss c'est notamment à toi que je pense)

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 3117_couv

https://www.bedetheque.com/serie-72435-BD-Amants-d-Herouville-Une-histoire-vraie.html
Le château d'Hérouville est un véritable condensé des années 70. En y créant ses célèbres studios, Michel Magne découvre l'amour fou, rassemble les plus grands créateurs de l'époque et révolutionne le sens de la fête.
1970. Marie-Claude rencontre Michel Magne, génial compositeur de musiques de films. C’est le coup de foudre. Elle le rejoint dans son château d’Hérouville où Bowie, Elton John et bien d’autres stars se rassemblent. Mais le succès attise les convoitises. Derrière le conte de fée, la tragédie se profile. Ce roman vrai révèle le destin inouï de Michel Magne au cœur de la pop culture des années 50 à 80.

Terminé hier soir ! Excellent ! Le partie pris BD/Roman avec des images d'archives est très étonnant et rafraichissant !
Quel personnage que ce Michel Magne ! Flamboyant, barré, visionnaire, généreux... Trop, puisque le tout Paris aura bien profité de ses largesses à Hérouville et quasiment tout le monde l'oubliera quand il n'aura plus rien ! On y parle beaucoup de musique mais c'est bien la vie passionnante et débridée de Magne que l'on suit dans ce récit ! Une histoire vraie avec des moments hilarants (le concert des Gratful Dead où les pompiers et le chef de la police terminent dans la piscine, complètement "fumés" au LSD ! ; les cabrioles et sorties folles de Magne...), des moments historiques musicaux (albums enregistrés sur place ; les anecdotes avec Elton John, Eddy Mitchell, Johnny, les Floyd ou Bowie...) et une histoire passionnée et tragique (avec la précieuse aide de (la belle) Marie Claude Magne pour la reconstitution des faits et la lente mais brutale déchéance de son marie !). Triste fin...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:34

Je l'ai lu ce week-end et je partage ton enthousiasme : c'est excellent d'un bout à l'autre !

Et j'ai aussi lu le Vernon Subutex : tout aussi excellent ! Rien que les premières planches, où on voit défiler les années rien qu'en regardant les pochettes d'albums mises en facing dans le magasin ! Je ne sais pas pourquoi, je n'en attendais rien, mais en fait, j'adore !

Même si ça n'a rien à voir, ça m'a rappelé un album sorti il y a deux ou trois ans :

Les Rigoles, de Brecht Evens.

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 814LGeSgsjL

Pas pour la musique, mais pour la dérive nocturne dans Paris...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:31

Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:

https://www.bedetheque.com/serie-72435-BD-Amants-d-Herouville-Une-histoire-vraie.html
Le château d'Hérouville est un véritable condensé des années 70. En y créant ses célèbres studios, Michel Magne découvre l'amour fou, rassemble les plus grands créateurs de l'époque et révolutionne le sens de la fête.
1970. Marie-Claude rencontre Michel Magne, génial compositeur de musiques de films. C’est le coup de foudre. Elle le rejoint dans son château d’Hérouville où Bowie, Elton John et bien d’autres stars se rassemblent. Mais le succès attise les convoitises. Derrière le conte de fée, la tragédie se profile. Ce roman vrai révèle le destin inouï de Michel Magne au cœur de la pop culture des années 50 à 80.

Terminé hier soir ! Excellent ! Le partie pris BD/Roman avec des images d'archives est très étonnant et rafraichissant !
Quel personnage que ce Michel Magne ! Flamboyant, barré, visionnaire, généreux... Trop, puisque le tout Paris aura bien profité de ses largesses à Hérouville et quasiment tout le monde l'oubliera quand il n'aura plus rien ! On y parle beaucoup de musique mais c'est bien la vie passionnante et débridée de Magne que l'on suit dans ce récit ! Une histoire vraie avec des moments hilarants (le concert des Gratful Dead où les pompiers et le chef de la police terminent dans la piscine, complètement "fumés" au LSD ! ; les cabrioles et sorties folles de Magne...), des moments historiques musicaux (albums enregistrés sur place ; les anecdotes avec Elton John, Eddy Mitchell, Johnny, les Floyd ou Bowie...) et une histoire passionnée et tragique (avec la précieuse aide de (la belle) Marie Claude Magne pour la reconstitution des faits et la lente mais brutale déchéance de son marie !). Triste fin...

je pense que je vais aller m'acheter ça Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 538270478
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:33

Ca tombe bien je l'ai feuilleté et voulais le lire... Je te l'emprunterai !
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:37

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:07

Une autre BD sur la musique qui vient de sortir et qui m'intéresse assez

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Underground
bounce
Citation :
Ces hommes et ces femmes ne sont pas connus du grand public et pourtant, leurs œuvres ont bouleversé l’histoire de la musique. Pour remettre sur le devant de la scène des artistes dont la popularité n’égale pas l’influence, Arnaud Le Gouëfflec et Nicolas Moog nous content les histoires de ces fabuleux créateurs. Parmi eux, (re)découvrez le génie sensible et maniaco-dépressif Daniel Johnston, la reine péruvienne de l’exotica Yma Sumac, l’improbable SDF aveugle Moondog, les chineurs classieux de The Cramps, la légendaire Patti Smith et tellement d’autres... Véritable bible illustrée de la scène musicale underground, cette anthologie de 50 récits biographiques invite à découvrir des maestros méconnus, géniteurs de chefs-d’œuvre sous-écoutés. Destiné aux érudits comme aux simples curieux, Underground parvient par ses nombreuses anecdotes et son sens du récit à ouvrir les portes d’incroyables mondes personnels et sonores. Plus important encore – car sens premier de l’ouvrage finalement – ces pages vous donneront envie d’aller plus loin et d’écouter tous ces trésors oubliés.

Je pense que j'irai m'acheter ça en même temps que la BD sur Hérouville...

Sinon je viens de lire les 2 premiers tomes de Thérapie de groupe de Larcenet
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Therapie-de-groupeQuelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Therapie-de-groupe

Citation :
"Thérapie de Groupe" met en scène de façon éblouissante un auteur de bande dessinée à la recherche de l'inspiration. Dans une quête inlassable il parcourt l'univers de la création. Il remonte l'Histoire, fait appel aux plus grands peintres, interpelle Boileau, Nietzsche ou Dieu Lui-même.

Vraiment excellent (Larcenet quoi...). Avec beaucoup d'autodérision, Larcenet met en scène son angoisse de la page blanche, ses doutes en tant qu'artiste, sa place dans la société etc... Evidemment exagéré sur certains aspect (on s'en doute mais on ne sait pas tout non plus) c'est souvent très drôle (drôle comme du Larcenet qui ne fait pas Blast ou le Rapport de Brodeck) et un régal graphiquement (on passe par une multitude de styles graphiques). Le tome 2 étant sorti il y a peu je vais trépigner en attendant le 3

sinon hier j'ai commencé Carbone et Silicium de Matthieu Bablet... ça démarre bien Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 133811
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:53

Thérapie de Groupe, c'est vraiment énorme ! La variété graphique est assez incroyable ! C'est vrai que c'est drôle, mais c'est aussi sacrément sombre... Le mec ne doit pas être facile à vivre au quotidien !

Et le Bablet, qu'en as-tu pensé ?

Moi, j'ai lu ceci :

Frédérik Peeters Âama (intégrale)

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 J02291

Génial ! Et complètement fou, aussi bien scénaristiquement que graphiquement !

https://www.planetebd.com/bd/gallimard/aama/tomes-1-a-4/40772.html

http://www.bodoi.info/frederik-peeters-corps-et-aama/

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:06

Ehn Deïss a écrit:
Thérapie de Groupe, c'est vraiment énorme ! La variété graphique est assez incroyable ! C'est vrai que c'est drôle, mais c'est aussi sacrément sombre... Le mec ne doit pas être facile à vivre au quotidien !

j'aime bien mais j'ai pas fini Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 977514

et accessoirement ce mec me donne aussi envie de jeter mes crayons à la poubelle... ces perspectives et ambiances de ouf affraid
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:16

Yep ! Il y a juste La Belle Mort que j'ai moins aimé (à cause du scénario, car le dessin est évidemment fantastique). Par contre, je me demande si mon préféré ne serait pas Adrastée : Bablet est aussi très fort en éclairage ! Shocked

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 PlancheA_206312

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 7923ee47873629c33e078094772c8cf9

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Adrastee2b

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:19

J'avais vu une expo de lui aux Utopiales, une belle claque... il faudrait que je choppe d'autres albums, mais je n'ai plus beaucoup de place à la maison pour les BDs affraid (en fait je n'ai plus beaucoup de place pour grand chose Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 77187 )
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:49

Joss a écrit:
J'avais vu une expo de lui aux Utopiales, une belle claque... il faudrait que je choppe d'autres albums, mais je n'ai plus beaucoup de place à la maison pour les BDs affraid (en fait je n'ai plus beaucoup de place pour grand chose Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 77187 )

Je peux te prêter Shangri Laa
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:25

L'excellent Wanted Lucky Luke de Matthieu Bonhomme. Rendre hommage à cette bd légendaire, sans la trahir et en la modernisant. Ca avait tout d'une gageure et c'est réussi !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:34

Ehn Deïss a écrit:

Bon alors maintenant que je l'ai fini je peux dire ce que j'en ai pensé. C'est un chef-d'œuvre Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 81819

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Couv_400760Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 640_carbone4

J'avais déjà pu admirer le talent en dessin de Mathieu Bablet lors d'une expo aux Utopiales mais en tant que scènariste il est bluffant aussi. Je ne savais pas spécialement à quoi m'attendre au niveau de l'histoire et celle-ci nous emmène bien plus loin que ce à quoi je m'attendais après lecture des premiers chapitres. Une réflexion sur l'intelligence artificielle, le transhumanisme, l'évolution (et déclin) de nos sociétés occidentales etc... C'est intelligent, poétique, drôle (parfois) et aussi un peu effrayant...
Bref, une lecture quasi obligatoire pour qui aime la BD.

@ Angrom : je suis évidemment ok pour un prêt de Shangri-La Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 53383
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:47

Joss a écrit:

@ Angrom : je suis évidemment ok pour un prêt de Shangri-La Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 53383

Je le mets dans ta pile
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:59

Joss a écrit:
Une autre BD sur la musique qui vient de sortir et qui m'intéresse assez

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Underground
bounce
Citation :
Ces hommes et ces femmes ne sont pas connus du grand public et pourtant, leurs œuvres ont bouleversé l’histoire de la musique. Pour remettre sur le devant de la scène des artistes dont la popularité n’égale pas l’influence, Arnaud Le Gouëfflec et Nicolas Moog nous content les histoires de ces fabuleux créateurs. Parmi eux, (re)découvrez le génie sensible et maniaco-dépressif Daniel Johnston, la reine péruvienne de l’exotica Yma Sumac, l’improbable SDF aveugle Moondog, les chineurs classieux de The Cramps, la légendaire Patti Smith et tellement d’autres... Véritable bible illustrée de la scène musicale underground, cette anthologie de 50 récits biographiques invite à découvrir des maestros méconnus, géniteurs de chefs-d’œuvre sous-écoutés. Destiné aux érudits comme aux simples curieux, Underground parvient par ses nombreuses anecdotes et son sens du récit à ouvrir les portes d’incroyables mondes personnels et sonores. Plus important encore – car sens premier de l’ouvrage finalement – ces pages vous donneront envie d’aller plus loin et d’écouter tous ces trésors oubliés.

Acheté et lu. Vraiment top de parcourir ces mini-bio d'artistes plus ou moins méconnus (je n'en connaissais qu'un tiers, et même pas de nom pour les autres). C'est raconté avec pas mal d'humour et ça donne bien évidemment envie d'aller écouter la musique de ces gens (qui pour la plupart ont une une influence sur des groupes qui ont eu plus de succès et que nous écoutons).

je conseille bien entendu à toutes les personnes qui fréquentent des forums musicaux Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 645317
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:33

Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:

Commencé hier et j'ai eu du mal à le lâcher, du coup j'ai du en lire les 2 tiers. Ce sera fini ce soir je pense bounce
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:15

Ah ben raison de plus pour qu'on se voie...

Moi je suis sur Injustice , année 1... C'est un peu le Civil War de DC, avec affrontement entre Batman et Superman et les héros secondaires DC répartis entre les deux camps, c'est pas mal scénarisé , pas mal dessiné (la qualité varie d'un épisode à l'autre) , mais ce sera vite lu , vite oublié je pense...

Avant j'étais sur le Hawkeye - ma vie est une arme de Aja , qui est fun et plus intéressant graphiquement. Il ya l'air d'avoir des trucs intéressants dans l'opération "le printemps des comics" chez Marvel.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:46

Joss a écrit:

Commencé hier et j'ai eu du mal à le lâcher, du coup j'ai du en lire les 2 tiers. Ce sera fini ce soir je pense bounce

Voilà je l'ai fini hier. Vraiment génial. En fait je ne savais pas grand chose de cette histoire et je ne connaissais même pas Michel Magne... Quelle histoire, et quelle vie Shocked

Dernière édition par Joss le Ven 4 Juin - 11:30, édité 1 fois
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Juin - 11:24

Oui. C'est beau, fou et triste !

Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:32

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 97828010

J'adore 👍trop drôle ! 😁
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Juil - 0:07

Les Beaux Étés, tome 6 : Les Genêts, de Zidrou et Jordi Lafèbre.

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Les-Beaux-Etes-Les-Genets

Grass Matt : c'est belge, donc c'est bien ! Il y a des frites et de la fricadelle !

Je ne sais plus si j'ai déjà parlé de cette série. Chaque tome est lié à une année et aux vacances d'une famille fort attachante. Les albums sont indépendants, mais il est encore mieux de les lire dans l'ordre pour les indices semés çà et là qui, soit annoncent les histoires à venir, soit ajoutent des détails, souvent émouvants, sur ce qui a déjà été lu.

Les 6 tomes sont de qualité égale, avec, comme pour Astérix, des passages obligés amusants (là, les pirates chez le Gaulois, ici les chansons à la con de la famille Faldérault), des personnages attachants, dont on suit l'évolution, pour l'instant de 1962 à 1980, sans ordre chronologique, et un renouvellement permanent de l'idée originelle, à savoir le départ en vacances d'une famille, "cap au sud" (de la France, mais plus ça va, plus ça part en couille).

Ce que j'aime, dans cette série, c'est la rondeur du trait de Lafèvre alliée à la bonté des protagonistes. Jamais cul-cul-la-praline, pourtant... Et en cette époque anxiogène, ça fait du bien de lire de belles histoires, avec une qualité graphique redoutable, de l'humour, de l'émotion, et une constance jamais prise en défaut.

Par contre, à la fin de chaque tome, il faut être préparé à avoir une chanson pourrie dans la tête ! Hier, pendant tout mon périple à vélo, "Laissez-moi danser (Monday, Tuesday)" et "Banana Split" (dont j'ai découvert les paroles, que je n'avais jamais comprises) en boucle !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant