Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Paatos

5 participants
AuteurMessage
Kullervo

Kullervo

Paatos Empty
MessageSujet: Paatos   Paatos Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:15

Nouvel album du groupe suédois cheers

Paatos Paatos

http://www.paatos.com/music.html

J'écoute toujours beaucoup les 2è et 3è album Kallocain et Silence of another kind. Silence of another kind est plus pop et consensuel et par conséquent un peu inégal mais il y a de grands moments comme "Still standing". Kallocain était beaucoup plus ambitieux, dans une esthétique très proche du trip-hop, et j'aime beaucoup.

De ce que j'ai entendu de ce nouvel album Breathing (morceaux en écoute partielle sur ce lien), on est dans la lignée du précédent, et plus on avance dans l'album plus c'est intéressant. On retrouve par exemple sur In that room des arrangements de cordes qui rappellent le magnifique "Not a sound" de Silence of another kind.
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena

Paatos Empty
MessageSujet: Re: Paatos   Paatos Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:45

J'écoute Breathing actuellement, et c'est très bon !

No More Rollercoster
est sublime (beau passage guitaristique). Il me semble aussi que la basse est dans l'ensemble plus présente et plus fouillée que sur les précédents albums, ce qui apporte une dynamique inédite aux compos du groupe...
http://www.myspace.com/krohom
Yves

Yves

Paatos Empty
MessageSujet: Re: Paatos   Paatos Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:46

J'ai commandé ce disque, cat comme j'aime bien leurs précédents albums, alien
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

Paatos Empty
MessageSujet: Re: Paatos   Paatos Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:07

J'avais découvert ce groupe en 2002, quand Opeth était passé à Rennes : c'était la musique de fond entre les groupes... Et j'avais immédiatement reconnu le son si particulier du guitariste de Landberk (et Morte Macabre) ! Après recherche sur le net, j'avais donc rapidement commandé le premier album et j'avais adoré ! C'est un disque que j'écoute encore régulièrement, mon préféré du groupe !

Mais la défection du fameux guitaiste m'avait déçu et je n'avais jamais vraiment donné leur chance aux albums suivants...

Vos commentaires me donnent envie d'y retourner, du coup !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Khyber

Khyber

Paatos Empty
MessageSujet: Re: Paatos   Paatos Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:26

Ehn Deïss a écrit:
J'avais découvert ce groupe en 2002, quand Opeth était passé à Rennes : c'était la musique de fond entre les groupes... Et j'avais immédiatement reconnu le son si particulier du guitariste de Landberk (et Morte Macabre) ! Après recherche sur le net, j'avais donc rapidement commandé le premier album et j'avais adoré ! C'est un disque que j'écoute encore régulièrement, mon préféré du groupe !

Mais la défection du fameux guitaiste m'avait déçu et je n'avais jamais vraiment donné leur chance aux albums suivants...

En parlant de Reine Fiske, puisque c'est de lui qu'il s'agit,
il a fait des très chouettes choses avec les toujours suédois de Dungen, groupe "space pop". Les passages pop, qui constituent tout de même les 2/3 de la recette, me rebuttent toujours, mais entre tout ça il y a des envolées psyche plus que convaincantes.
Toujours, le "Jukebox" du groupe

Pour idée d'une de ces digressions planantes: "Högdalstoppen", pile dans la continuité de la tradition psychédelique suédoise des 70'

Dernière édition par Khyber le Sam 30 Avr 2011 - 21:51, édité 1 fois
https://f8gmusic.bandcamp.com
Yves

Yves

Paatos Empty
MessageSujet: Re: Paatos   Paatos Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:03

Ehn Deïss a écrit:

Personnellement j'adore PAATOS, alien de "Kallocain" j'ai la version avec bonus DVD, avec un mini concert , les morceaux joués live sont bien meilleurs que sur l'album, c'est vraiment super alien , il y a une puissance qu'on n'a pas sur le cd studio cat
Vraiment la classe Cool
Yves

Yves

Paatos Empty
MessageSujet: Re: Paatos   Paatos Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:36

Bon çà y est j'ai reçu "Breathing" ce matin avec 7 autres disques dans un colis, c'est dingue, je me ruine en ce moment en disques, la fièvre acheteuse, scratch le problème c'est que je ne sais pas, à l'heure où j'écris ces lignes, lequel je vais commencer à écouter en 1er ?? en 2ème, en 3ème etc .. flower :
D'autant plus que j'en ai encore commandé 6 autres ?? oups ?? Paatos 432586
Contenu sponsorisé

Paatos Empty
MessageSujet: Re: Paatos   Paatos Icon_minitime

Paatos
Page 1 sur 1