Meurdhek
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Paris/Bordeaux Emploi/loisirs : Concepteur/rédacteur freelance. Cinéphile aussi Humeur : Toujours à la cool, coco. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Lojo Mer 2 Fév - 12:26 | |
| LOJO chante l'amour des peuples, de la terre, des pays, des voyages, des sons, des concordances impromptues, du sens de la vie. Un groupe rare et précieux à la poésie nomade, au son de bamboche. Un groupe comme un hommage aux possibles… Je ne peux que conseiller d'acheter d'écouter leurs disques si beaux et riches et d'aller les voir en live, car c'est bien un groupe de voyage et de scène… qui ne s'arrête jamais sinon pour se reposer quelques temps et recevoir les amis rencontrés au hasard, dans leur ferme près d'Angers… où ils vivent en communauté. LOJO, c'est un peu une utopie réelle et bien vivante. Ils ont sorti beaucoup d'albums en près de 30 ans de carrière. Ils ont tous quelque chose de très beau en eux. Je conseille surtout ceux à partir de "mojo radio" jusqu'à nos jours… et le dernier en date "cosmophono" splendide, tout de poésie et de grâce. Mais leur musique, il s'agit bien d'un ensemble hétéroclite aux abords tziganes, reggaedub, africains, gnawa, jazz et beaucoup d'autres mixions savoureuses bien dosées. Il serait triste de ne pas profiter de ces joies. Des extraits et infos là : http://www.lojo.org/ |
|
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Lojo Mer 2 Fév - 13:17 | |
| Je les connais un peu, une de mes copines au lycée faisait du babysitting chez eux :) C'est un peu les stars du coin, même si le terme est complètement déplacé... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lojo Ven 3 Fév - 12:06 | |
| C'est toujours aussi bon en Concert. à noter que le morceau Brian Guedon sur le 1er album " les fils de Zamhal" me rappel l'angoisse de "Mother" de Police (signé A.Summers) |
|