Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Avishai Cohen

Aller en bas 
+6
Grass Matt
Lolo
Verbena
Yurak
Kullervo
Picchio
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29525
Date d'inscription : 10/12/2007

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:10

Grass Matt a écrit:
Je pense que ce sera la seule date du Tourcoing Jazz Festival que je me ferai !

faut pas que tu rate ça en tout cas Avishai Cohen - Page 3 578139

sinon je me demande si c'est pas en France qu'il vend la majorité de ses disques, pour y faire autant de concert... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:54

et qui va voir Avishai Cohen à la fin de la semaine ? Avishai Cohen - Page 3 269462
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:15

toi !

j'ai gagné quoi ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:03

toute mon estime ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:26

Very Happy

en tout cas c'est cool. Tu va kiffer ta race Avishai Cohen - Page 3 977514

Angromette y va aussi ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:40

Joss a écrit:
Angromette y va aussi ? What a Face

Normalement oui
Et Angrom Sr aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:18

Vous allez le voir où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:24

à St Etienne du Rouvray ...
(c'est en haute normandie, à deux pas de chez mes vieux parents Avishai Cohen - Page 3 15277 )
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:32

Je ne suis pas extrêmement emballée par son pianiste actuel, Omri Mor, mais Amir Bresler, le petit batteur rattrape sacrément le niveau Very Happy
Bon concert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:49

le batteur... c'est limite si on aurait pas envie d'y aller uniquement pour lui Avishai Cohen - Page 3 977514
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:48

Et alors, Angrom, comment c'était ce concert d'Avishai Cohen ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:54

alors alors alors ?????? bounce bounce bounce bounce

en tout cas j'ai cru comprendre qu'il avait apprécié le jeu du batteur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:34

Je tue tout suspense d'entrée
Excellent concert ...

Déjà au niveau de la salle, un auditorium au son excellent, j'étais au troisième rang, pile face à la scène avec personne devant... genre à 5m d'Avishai

Après, 1h et demi de concert avec pas mal de morceaux de Seven Seas, dont le morceau titre, malheureusement amputé des percussions qui me plaisent tant sur disque... En rappel on a eu le droit à un nouveau morceau, qui ressemble pas mal dans l'esprit à Seven Seas... Je connaissais pas tout et j'ai bien apprécié. D'être aussi près m'a permis de bien apprécier la complicité entre Avishai Cohen et ses deux (très jeunes) acolytes.
Le pianiste m'a semblé très bon , de belles parties d'improvisation. Le batteur était tout bonnement excellent, aussi bon sur les parties soft (super jeu aux balais) que "hard" avec des moments où il s'énervait plus qu'un batteur de grind...
Quant à Avishai Cohen j'aime beaucoup son jeu , son expressivité et sa façon de maltraiter son instrument ...
Au final une bonne heure et demi de concert qui est passée comme une lettre à la poste. Mme Angrom et Papa Angrom qui étaient avec moi ont bien apprécié également ...
Le seul petit bémol (mais ca m'énerve toujours dans les concerts de jazz) c'est les gens qui applaudissent au milieu des morceaux ...

Il y avait un stand de vente de disques à la sortie, j'ai pris le live au blue note et continuo pour moi, et mon père a pris "at home". Ca a du avoir son petit succès car les disques partaient comme des petits pains
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:00

Merci pour ce compte-rendu, ravie que ça ait plu à la Angrom family Very Happy

Je ne dis pas que le pianiste est mauvais, mais il m'enthousiasme beaucoup moins que Shai Maestro, le précédent, qui vient de monter son propre trio et dont on devrait reparler très vite avec son premier album, attendu pour février prochain (et enregistré en France !)

J'adorais aussi le percussionniste, et la couleur qu'il donnait aux morceaux, mais ce jeune batteur est tellement bon pour le coup qu'on ne peut pas avoir de regrets, c'est juste très différent.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:39

nouvel album d'Avishai Cohen en mai. Un duo avec le pianiste Nitai Hershkovits

Avishai Cohen - Page 3 398223_10151464849515517_132129375516_22952630_1772018227_n

Citation :
Le contrebassiste et compositeur Avishai Cohen s'est enfermé 3 jours dans un studio en Suède avec un jeune pianiste surdoué Nitay Hershkovits (23ans). Il en est ressorti avec une dizaine de titres témoignant de la magie qui s'est produite lors de cette séance d'enregistrement entre deux musiciens talentueux. Le résultat : quelques standards de jazz (Cole Porter, Thelonious Monk, John Coltrane) arrangés par Avishai Cohen et des compositions à lui qui sonnent déjà comme des classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:16

Excellente nouvelle ! Il se trouve que c'est le pianiste qu'on a vu avec Avishai Cohen l'an dernier à Jazzin Cheverny, et personnellement, je l'avais adoré cheers Bien plus que celui qui a finalement fait le reste de la tournée...

En parlant de pianistes surdoués dénichés par Avishai, son pianiste précédent, Shai Maestro, sort son premier album avec son trio ces jours-ci. A mon avis, ça va être une tuerie Avishai Cohen - Page 3 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:47

ce qui m'intéresse aussi c'est de retrouver le nom de son batteur lors de sa tournée l'an passé. Il m'avait scié Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:28

Amir Bresler !Avishai Cohen - Page 3 460448

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Contenu sponsorisé





Avishai Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avishai Cohen   Avishai Cohen - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avishai Cohen
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Leonard Cohen
» Le duel de la semaine: "Hallelujah" par Cohen ou Buckley?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: