| Gazpacho | |
|
+5Verbena Echoes Lolo Grass Matt Joss 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Gazpacho Ven 10 Déc - 12:01 | |
| J'ai cherché et n'ai rien trouvé ici qui parle de ce groupe, que je ne connais que depuis peu de temps, mais qui dans l'ensemble m'apparait comme étant proche de groupes comme Marillion, Radiohead ou Anathema. Leur musique a été décrite comme étant un mélange "classical post ambient nocturnal atmospheric neo-progressive folk world rock". eh bien comme ça c'est varié et chacun y trouve un peu de ce qu'il aime ... Gazpacho est un groupe de Oslo en Norvège. Ce n'est pas qu'une soupe espagnole ! Le noyau originel du groupe est formé de Jan-Henrik Ohme (chant), Jon-Arne Vilbo (guitares) et Thomas Andersen (claviers, programmation, production). Ils ont commencé à faire de la musique ensemble en 1996. Le line up actuel est le suivant : Jan-Henrik Ohme (aka "O") - vocals, Founding member (1996) Jon-Arne Vilbo - guitars, programming, Founding member (1996) Thomas Andersen - keyboards, programming, producer, Founding member (1996) Mikael Krømer - violin, additional guitar, programming, co-producer (joined 2001) Lars Erik Asp - drums, percussion (joined 2010) Kristian Torp (aka "Fido") - bass guitar (joined 2005) Pour ceux qui ne connaissent pas Marillion, Gazpacho est un titre de l'album "Afraid Of Sunlight" sorti en 1995. Et ce lien avec Marillion est bien sûr présent dans la musique de Gazpacho, la mise en place des ambiances, la présence vocale de Jan-Henrik Ohme, proche de Mister H. Mais le groupe a tout de même sa propre personnalité. A découvrir vraiment ! D'ailleurs c'est ce que je fais de mon côté puisque pour moi c'est aussi une jeune découverte. Voici la discographie de Gazpacho : * Get It While It's Cold (37°C) (2002) * Bravo (2003) * When Earth Lets Go (2004) * Firebird (2005) * Night (2007) * Tick Tock (2009) * A Night At Loreley (2010) LIVE * Missa Atropos (2010) Bon je ne vais pas faire très original et comme la plupart des fans je dirais que les deux albums qui sortent du lot sont "night" et "Tick Tock". Je n'ai pas eu l'occasion de visionner le DVD "A night at Loreley" qui semble très bien , au vu des critiques. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Gazpacho Ven 10 Déc - 12:09 | |
| Je sens une blague made in Joss pointer son gros nez Je ne possède que Night et je le trouve superbe. Un disque onirique ! Alors forcément un peu mou et répétitif. Mais c'est aussi pour ce constat que ça fonctionne et que ce disque porte bien son nom. Edit : - Citation :
- Jan-Henrik Ohme (aka "O")
Il se fait vraiment appeler "O"? Bin, il pousse loin le mimétisme quand même ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Gazpacho Ven 10 Déc - 12:18 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Je sens une blague made in Joss pointer son gros nez
laquelle ? que c'est de la soupe et que ça me laisse froid ? j'ai bien aimé Night à un moment, mais je m'en suis un peu lassé. Sinon je crois que j'avais tenté le suivant mais il ne m'a laissé aucun souvenir... |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Gazpacho Ven 10 Déc - 12:25 | |
| Après Night qui est super (comparé à ce qui suit ), bin... bof bof bof .... Allez, la bassiste est terrible ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Gazpacho Ven 10 Déc - 12:31 | |
| - LOLO a écrit:
Allez, la bassiste est terrible ! Tiens, je les ai vus en première partie de Marillion, il n'y avait que des mecs. En même temps, ça remonte à 2004. Tu confonds pas avec Pure Reason Revolution par zazard ? _________________ |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Gazpacho Ven 10 Déc - 12:37 | |
| - Grass Matt a écrit:
- LOLO a écrit:
Allez, la bassiste est terrible ! Tiens, je les ai vus en première partie de Marillion, il n'y avait que des mecs. En même temps, ça remonte à 2004. Tu confonds pas avec Pure Reason Revolution par zazard ? Tu as entièrement raison, me suis gouré ... en plus je les ai vus aussi ... ça devient inquiétant, j'arrête la bière, promis ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gazpacho Ven 10 Déc - 13:12 | |
| Aaaaaaaaaaah ! Merci de pondre un aussi long post, ça fait plaisir ! De ce groupe, je n'ai que Night et je dois avouer que je l'adore ! Et il n'est pas mou, juste calme ! Et vraiment bath ! (un smiley fascinant, trop peu utilisé, je trouve) Il va falloir que je me penche sur Tick-Tock, moi ! Et effectivement, LOLO, tu t'es trompé de groupe (mais tu as raison pour Pure Reason Revolution) ! Et tu as promis d'arrêter la bière : cochon qui s'en dédit ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Gazpacho Ven 10 Déc - 13:16 | |
| - Citation :
- Et effectivement, LOLO, tu t'es trompé de groupe (mais tu as raison pour Pure Reason Revolution) ! Et tu as promis d'arrêter la bière : cochon qui s'en dédit !
Pour la bassiste uniquement. Tik Tok le titre éponyme est bon (enfin pour moi) ... pour le reste Mais à toi de voir (d'écouter). |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Gazpacho Ven 10 Déc - 16:57 | |
| - progirl a écrit:
- post ambient nocturnal atmospheric
Oui, c'est donc pour ça que comme Lolo. |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Gazpacho Ven 10 Déc - 18:40 | |
| Gazpacho ne me faisait ni chaud ni froid jusqu'à Night, vraiment fabuleux (à ne pas écouter trop souvent cependant, il est vrai que la musique de Gazpacho, plutôt atmosphérique, tend à lasser en cas d'abus de consommation). J'ai également Tick Tock, qui est également un régal. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gazpacho Ven 19 Aoû - 21:35 | |
| Je réécoute Night, ce que je n'avais pas fait depuis un paquet de temps : ce disque est absolument sublime !
Du coup, tout mon bled en profite (because apéro sur la terrasse) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Gazpacho Mer 28 Mar - 18:26 | |
| Je viens d'acheter " March of Ghosts" sur mamazon, leur dernier disque sorti en 2012 ?? çà a intérêt à être bon, j'ai lu de bonnes critiques, il paraît que ce n'est plus du prog mais de la pop, why not ?? comme j'aime aussi la pop, mais la vieille pop celle des 60's et 70's. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Gazpacho Mer 28 Mar - 18:30 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Gazpacho Mer 28 Mar - 18:31 | |
| Je l'ai vaguement écouté et j'ai trouvé ça pas mal ! Dans la veine du Marillion récent ! J'avais adoré l'album Night ! Et bizarrement pourtant, je n'en ai jamais acheté d'autres... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Gazpacho Mer 28 Mar - 18:51 | |
| - Yves a écrit:
- mais là j'ai eu une envie soudaine de Gazpacho
Tu dois être enceinte ! Tiens, pour toi, c'est cadeau : _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Gazpacho Mer 28 Mar - 18:54 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Gazpacho Jeu 29 Mar - 9:20 | |
| Bon appétit!
J'ai écouté ce March of ghosts, plutôt bon. Mais, j'ai commencé à l'apprécier au bout de plusieurs écoutes seulement. |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Gazpacho Sam 31 Mar - 13:56 | |
| - Progirl a écrit:
- Bon appétit!
J'ai écouté ce March of ghosts, plutôt bon. Mais, j'ai commencé à l'apprécier au bout de plusieurs écoutes seulement. Cool, j'ai déjà reçu mon Gazpacho !! "March of Ghosts" |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Gazpacho Mar 3 Avr - 14:49 | |
| Pas mauvais le Gazpacho "March of Ghosts" on ressent bien dans cette musique des impressions qu'on peut avoir quand on va en Norvège, (j'y suis allé) c'est à dire de la mélancolie avec un peu de tristesse dûes au climat je suppose Un bon crû de 2012, agréable à écouter, je le trouve meilleur que "Tick Toc" le seul autre Gazpacho que je connaisse, la voix du chanteur est plus affirmée, plus sûre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gazpacho | |
| |
|
| |
| Gazpacho | |
|