- Ehn Deïss a écrit:
- Tant pis... Mais je te conseille quand même d'écouter le disque (concept) dans l'ordre (une bière à la main ). Peut-être sur deezer... Ou ailleurs, si tu as des pistes...
Je viens de l'écouter mais je reste sur ma position. Oui, c'est très efficace et c'est vrai qu'en l'écoutant avec une bonne bière (forte) et un volume adéquat, ce doit être très sympa.
Le son est bien dense et massif, une sorte de Black Sabbath période Ozzy boosté par une production moderne, je concède que ça ne m'est pas désagréable du tout.
Par contre, j'ai vainement recherché un riff qui ressorte du lot et qui me procure ce plaisir supplémentaire qui fait qu'on arrive à rentrer à fond dans le truc en se disant "P ..., que c'est bon !!!".
Ce groupe me fait penser par sa démarche à Spiritual Beggars qui est un des pionniers de ce revival et qui avait émergé vers le milieu des 90's. Spiritual Beggars n'arrive pas non plus à recréer totalement l'univers des 70's mais cela me semble quand même plus "chaleureux" que The Sword. Bon, j'insiste bien, ce "Warp Riders" est loin d'être mauvais, c'est même bon de bout en bout mais les morceaux défilent sans réveiller en moi le feu sacré ...