Oceansize Self Preserved While The Bodies Float UpLoin de moi l'idée de faire une chronique précise de cet album, puisque je ne l'ai écouté qu'une fois, à assez bas volume... Quelques mots, tout de même !
L'édition limitée est très belle : un digibook avec livret épais, sobre, en noir et blanc, assez classe pour tout vous dire. Un superbe morceau bonus complète l'album, lui offrant une coda tout en délicatesse....
La musique, ensuite : quelques grosses surprises, dont le fait que cette fois, les chansons sont très courtes (autour des quatre minutes), à l'exception notable de deux pavés de quasiment neuf minutes ! Forcément, le groupe ne tergiverse pas et va droit au but. Pourtant, à aucun moment l'album n'apparaît simpliste tant
Self Preserved While The Bodies Float Up ressemble à un gros bloc monolithique ! Autre surprise : la musique se fait à plusieurs reprises très heavy, à la early Black-Sab', sans pour autant sonner metal. Pas d'inquiétude toutefois : on retrouve le son si particulier du groupe, magnifié par une production limpide et un mixage qui met bien en valeur les trois guitares.
Trop tôt pour donner un avis, mais en l'écoutant hier soir, je me suis souvent dit "Waouh ! excellent, ça !" ou "hé ! excellente idée !"... Le genre de disque qui après quelques écoutes pourrait se révéler monstrueux !