Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: The Ramones Sam 11 Sep - 20:54
L'écoute intensive d'Anthrax ma fait faire un grand retour dans le passé et je me remets quelques pépites des Ramones : Ramones, End of the century , Rocket to Russia et c'est bon. Les 2 lives sont également incroyables et une excellente introduction à ce groupe que j'adore et vu en concert à Dijon ( c'etait il y a bien longtemps ...)
Joss
Sujet: Re: The Ramones Sam 24 Déc - 9:15
Up
A part IF, il y a d'autres amateurs des Ramones ici ?
Comme je l'ai déjà dit dans le topic "Vouzécoutékoi", j'écoutais un peu ce groupe via leur lives au milieu des 90' mais ensuite je les ai un peu oublié. Suite à la conférence de Sapritch sur les musiques actuelles (où il joue un extrait de "Blitzkrieg bop") je me suis écouté le premier album sur Qobuz, puis Rocket to Russia et quelques autres. Cela m'a assez convaincu pour prendre ce petit coffret incluant leurs 6 premiers disques.
J'ai pu l'avoir pour moins de 18 euros sur Price Minister (port inclus). Alors certes, ce sont des pochettes carton toute simples, sans livret additionnel mais pour le prix on s'en fiche. Cette version m'intéressait aussi car ce sont les album d'origine sans bonus à la con en fin de disque (plus ça va moins j'aime ça, les albums sabotés par des version démo en fin de disque).
Et ces 6 albums sont vraiment excellents. Je redécouvre un groupe plus fin qu'ils ne le paraissaient, avec des titres certes très simples, mais surtout ultra efficaces, sans fioriture. Les 3 premiers disques sont encore assez punk (mais la version mélodique du punk, celle qui inspira les groupes dit "punk à roulette" comme Bad Religion, NoFX etc...). Ensuite ça lève un peu le pied, avec des titres plus rock et un peu plus "élaborés" (toute proportion gardée).
Petites sélection de titres (un par album)
1er album (eponyme)
Leave Home
Rocket to Russia
ensuite ils ont commencé à faire des clips (et le tempo ralenti)
Road to Ruin
End of the Century
Peasant Dream
Chris, tu disais qu'on t'avais conseillé Mondo Bizarro, mais quand je regarde sur RYM il est moins bien noté que n'importe lequel des 6 premiers album... Donc si tu veux retenter...
Sujet: Re: The Ramones Sam 24 Déc - 9:46
Oui, mais j'ai lu aussi des revues ailleurs qui le trouvaient très bon et très sous-estimé. J'adore RYM qui est assez fiable en général mais ce n'est pas toujours le cas (j'ai pas mal d'exemples), et ce "Mondo Bizarro" me semble finalement assez sympa dans le genre du groupe. Au final, je te conseille de ne pas passer à côté. Pour ce qui est des autres albums, comme j'aime ton enthousiasme, je crois que je vais aller en redécouvrir certains sur Youtube. Lequel me conseilles-tu en priorité ?
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: The Ramones Sam 24 Déc - 11:05
Bizarre comme dans le dernier clip (mais ce n'est pas bizarre en fait) on ne voit jamais les mains de Joey quand la guitare joue autres choses que des barrés. Et oui, le pauvre ne savait jouer que cela (avec des coups de médiators portés toujours vers le bas), il avait une technique très limitée.
Dernière édition par Billx le Sam 24 Déc - 13:13, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: The Ramones Sam 24 Déc - 11:07
Chris a écrit:
Lequel me conseilles-tu en priorité ?
Je te conseillerais bien d'en écouter 2 : Rocket to Russia et Road to ruin, pour avoir deux aspects différents du groupe.
Sinon je suis aussi un peu d'accord pour les notations RYM, certains disques sont parfois sous-estimés... (Et d'autres surestimés, si on regarde le RYM de E.D. )
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: The Ramones Sam 24 Déc - 12:22
Moi, j'aime ce groupe ! Un de mes cousins est un énorme fan donc il m'a passé ses disques ! Même si je n'écoute pas ceci tous les jours, quel plaisir de réécouter leurs disques !!
J'adore cette reprise... sur Mondo Bizarro d'ailleurs :
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: The Ramones Sam 24 Déc - 12:24
Quant à moi, je me suis un peu intéressé au groupe car Eddie Vedder a été (ou est encore) président du fan club officiel.
Mais je n'ai jamais vraiment apprécié sans avoir une vision d'ensemble (Je n'ai que End of The Century, Too Tough to Die et It's Alive) mais je ne m'y suis pas assez collé, c'est certain ! D'ailleurs, pour en revenir à ce bon vieux Vedder (toujours dans les bons coups celui-là), il était avec eux sur scène (Avec Lemmy et quelques autres) pour leur dernier show et même leur dernier titre !
Sujet: Re: The Ramones Sam 24 Déc - 12:26
C'est là que tu vois qu'il ne faut pas grand chose pour me rendre heureux : un groupe basique avec des riffs basiques et mon boule bouge tout seul !
Chris
Sujet: Re: The Ramones Sam 24 Déc - 13:29
Joss a écrit:
(Et d'autres surestimés, si on regarde le RYM de E.D. )
Ok merci, je vais donc tester de nouveau "Rocket to Russia" et "Road to Ruin" dans les jours à venir.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: The Ramones Sam 24 Déc - 14:03
Chris a écrit:
Ok merci, je vais donc tester de nouveau "Rocket to Russia" et "Road to Ruin" dans les jours à venir.
Moi aussi vu que les 2 seuls albums studio que je connais datent des 80's et que ce n'est peut-être pas la meilleure porte d'entrée !
Page 1 sur 1