Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique Empty
MessageSujet: Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique   Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:18

Les deux albums de ce quartet sont tellement beaux que ça mérite une petite présentation du projet, histoire de vous convaincre de les écouter.

Christophe Marguet, batteur et compositeur, a lancé sa carrière en 1993 avec un premier prix au concours de la Défense. Son premier album en tant que leader en 1996 s'appelle "Résistance Poétique" et décroche un Django d'Or jeune talent.

Sa manière d'aborder la batterie, avec beaucoup de couleurs et un jeu impressionniste, fait penser à Paul Motian.

Dans son trio, il y avait déjà Sébastien Texier (fils d'Henri), que l'on retrouve avec son sax alto et ses clarinettes dans ce nouveau quartet justement baptisé Résistance Poétique. Il y a également Bruno Angelini au piano et Mauro Gargano à la contrebasse.

En 2008, le 4tet sort son premier album "Itrane" (étoile en berbère), salué par toute la critique.
Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique Margue10

Fin avril 2010 est sorti le second album du 4tet, "Buscando la luz", bien parti pour décrocher les étoiles lui aussi.
Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique Margue11

C'est un jazz contemporain mélodique et inventif, pas du tout prise de tête, mais fin et lumineux.
Les compositions toutes signées de Marguet sont remarquables, mais la cohésion du quartet et la capacité de chacun des musiciens à écouter et valoriser le jeu des autres le sont encore plus.


Le mieux pour vous faire une idée, c'est encore de l'écouter !
"Itrane", c'est par ici
"Buscando la luz" c'est par là
(Sur ce dernier album, vous trouverez trois mots et quelques références sur mon ptit blog...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique Empty
MessageSujet: Re: Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique   Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:09

Et alors, personne pour écouter Christophe Marguet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique Empty
MessageSujet: Re: Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique   Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:45

Lïhns a écrit:
Et alors, personne pour écouter Christophe Marguet ?

J'ai dû passer à côté de ton message... Ce que tu dis de ce disque m'intéresse ! Je me souviens l'avoir découvert à l'occasion de son premier album (ça commence à dater) sur France Musique, mais bizarrement, même si j'avais vraiment aimé, je n'ai jamais acheté d'albums de ce musiciens...

L'occasion de se rattraper ! Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique 578139

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Contenu sponsorisé





Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique Empty
MessageSujet: Re: Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique   Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Marguet 4tet Résistance Poétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe Monniot - Vivaldi Universal (Saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: