Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Nick Cave Mar 4 Mai - 10:49
Hier, sur Deezer, j'écoutais My Funeral... Your Trial, de Nick Cave And The Bad Seeds. Jusque là, je ne connaissais pas du tout sa musique, m'étant contenté de la lecture de son roman And The Ass Saw The Angel... Que j'avais adoré, d'ailleurs !
Toujours est-il que je me suis pris une grosse baffe en écoutant ce disque (qui va finir dans ma musette dès cet après-midi) !
Et donc, si vous avez des conseils sur sa discographie (qui m'a l'air énorme), je suis preneur !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Nick Cave Mar 4 Mai - 12:25
Si tu aimes la poésie et la lenteur (mais intensité du groupe !), essaye No More Shall We Part : du piano, du lyrisme écorché vif, et une voix troublante sans cesse entre le "juste" et le "faux" émouvant.
Tu as aussi évidemment le fameux Murder Ballads, dont est issu le single Where The Wild Roses Grow avec Kylie Minogue (il y figure aussi un duo avec PJ Harvey, excellent). Le style est différent, cependant, mais le concept et les paroles sont sublimes.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Nick Cave Mar 4 Mai - 12:59
Verbena a écrit:
Tu as aussi évidemment le fameux Murder Ballads, dont est issu le single Where The Wild Roses Grow avec Kylie Minogue (il y figure aussi un duo avec PJ Harvey, excellent). Le style est différent, cependant, mais le concept et les paroles sont sublimes.
Un sérieux incontournable, celui-là !!!!
Sujet: Re: Nick Cave Mar 4 Mai - 19:50
Bon, ben je viens de me prendre les quatre premiers remasters (à petit prix, pas comme chez amazon) ! Avec DVD bonus incluant les disques en 5.1 (DTS excellent appremment) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Nick Cave Mar 4 Mai - 20:50
Moi, j'aime beaucoup Let Love In...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Nick Cave Mar 4 Mai - 20:52
En fait, vous êtes en train de me dire que tout est bien ?!
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Nick Cave Mar 21 Jan - 18:49
Je note sur mon carnet.
Mais merde, "Jubilee Street" sur le dernier album, mon Dieu, ça fait longtemps que j'avais pas ressenti des frissons comme ça.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Nick Cave Mer 22 Jan - 9:57
Bon, de ce que j'ai pu découvrir de sa discographie par ci par là, je sens que pour l'instant c'est sa période la plus récente qui va m'attirer. Je sens que je vais jeter mon dévolu sur Abattoir Blues, Nocturama et No More Shall We Part.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Nick Cave Sam 28 Sep - 23:24
Joss a écrit:
j'écouterai ça mais j'avais été un peu déçu par son dernier en date (alors que Push the sky away était superbe)
Même avis ici.
Blixa
Sujet: Re: Nick Cave Ven 8 Mai - 13:47
Holmintosh a écrit:
Je note sur mon carnet.
Mais merde, "Jubilee Street" sur le dernier album, mon Dieu, ça fait longtemps que j'avais pas ressenti des frissons comme ça.
Et en live, elle est encore meilleure: J'imagine, à partir de 5', l'excitation, le premier rang collé aux barrière, la sueur, le" Look At Me Now"! hurlé en cœur… je veux retourner voir un concert…..vite....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nick Cave
Nick Cave
Page 1 sur 1