Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: The Gathering Mer 14 Avr - 11:58
The Gathering - How to measure a Planet 1998, Century Media
double album atmosphérique, lyrique, épique, reposant et avec des pincées de métal, des voix féminines... un superbe album!
J'adore aussi le titre éponyme, 28 min d'atmosphères/bruitisme... Une grosse influence pink floyd, en fait c'est leur "Echoes" à eux... voir même un des seuls morceaux vraiment au même niveau que "Echoes" en terme d'architecture, de ressenti, etc...
Les 10 premières minutes on se sent comme dans un cokpit de navette spatiale qui décolle, on voit la terre s'éloigner, le noir arriver.... et soudain on se retrouve, la porte ouverte par erreur (bruits robotiques, guitare synchopée à la gilmour), aspiré dans le vide qui se matérialise par des bruits aigus et uniforme... une nappe de ... rien ? Bientôt arrive de longues minutes ou on se sent totalement perdu, juste seul dans l'espace sans rien d'autre qu'un bruit lointain "d'essaim d'abeilles".... pour retrouver finallement la navette a la fin du morceau, mais on n'y retrouve qu'un équipage mort et une machine hors-service.... perdu dans l'espace à jamais.... enfin bref, c'est un ressenti très pictural mais c'est une musique qui fait voayer, incontestablement. Donc indescriptible! donc je me tais
Album Indispensable, anyway!!! Je n'ai pas eu trace de ce groupe dans ce forum alors je lui donne une chance !!!
(plus tard je parlerai aussi de "Judgement" d'Anathema, et d'Anekdoten aussi, mais j'ai pas vérifié ce qu'il se trouve déjà sur ce forum)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: The Gathering Mer 14 Avr - 12:26
J'adore ce disque de The Gathering et la description du morceau-titre est très pertinente, je trouve ! C'est aussi ce que je ressens !
Tout l'album est magnifique ! Et tout particulièrement le final de "Travel" !
Quant à Anathema et Anekdoten, il existe certainement un topic pour chacun de ces groupes que j'adore moi z'aussi !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: The Gathering Mar 2 Nov - 12:25
Quelqu'un peut me parler peut-être plus en détails de ce groupe?
D'autres albums à conseiller?
Je suis actuellement entrain d'écouter Nighttime Birds. La chanteuse à une superbe voix et passe bien avec la musique. J'ai pu lire que Mandylion est aussi un superbe album, en plus de celui que je viens de citer et celui présenté en tête du topic.
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: The Gathering Mar 2 Nov - 17:57
Déjà celui-ci :
How to measure a Planet : Anneke van Giersbergen / vocals, guitars on "My Electricity" and "Locked Away"
Et Mandylion : Anneke van Giersbergen / vocals
Et aussi :Nightime Birds : Anneke van Giersbergen / vocals
Mais j'apprécie Anneke ...
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: The Gathering Ven 22 Sep - 21:54
Anneke aura aussi droit à son interview video pour nous parler de son nouveau groupe VUUR :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Gathering
The Gathering
Page 1 sur 1