| Kayo Dot | |
|
+6Verbena Joss Angrom Khyber Asturias Kullervo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Kayo Dot Dim 25 Nov - 13:24 | |
| En cette fin d'après-midi, je viens d'enquiller les deux albums de Kayo Dot, Choirs Of The Eye et Dowsing Anemone With Copper Tongue : c'est un de mes gros chocs de 'année, voire plus ! Le chaînon manquant entre Jeff Buckley, Neurosis, Godspeed You Black Emperor et King Crimson (période Starless And Bible Black). Une musique souvent planante, parfois ultra-violente, mais toujours très tendue ! Fabuleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Acco
| Sujet: Re: Kayo Dot Jeu 29 Nov - 23:39 | |
| Pour compléter cette approche : Of Limpid Form (live). ED, si tu aimes ce groupe, tu peux découvrir les "projets parallèles", tout aussi intéressants, et dans la même mouvance artistique : - Maudlin Of The Well : le groupe qui a précédé Kayo Dot. Plus metal, mais tout aussi aventureux. - Toby Driver : le membre principal de Kayo Dot, celui qui donne toute cette esthétique aux compositions... - Tartar Lamb : à découvrir !
Dernière édition par le Ven 30 Nov - 0:32, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Kayo Dot Jeu 29 Nov - 23:46 | |
| Merci, je vais me pencher sur la question, car les deux Kayo Dot m'ont scotché à vie, à mort et après ! Merci d'avoir insisté ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Acco
| Sujet: Re: Kayo Dot Ven 30 Nov - 0:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- à vie, à mort et après !
Décidément, les terres kobaïennes t'ont marqué aussi ! :lol: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kayo Dot Ven 30 Nov - 0:27 | |
| Meuh non... Sinon... Euh... Je me demande où je pourrais bien trouver les disques de Toby Driver et de Tartar Lamb... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Kayo Dot Dim 2 Déc - 21:27 | |
| Je ne connaissais pas l'ombre du nom de Kayo Dot. J'ai écouté ce qui est en ligne sur progarchives (un titre pour chaque album que tu cites). Tout en me changeant de mes habitudes j'ai trouvé l'extrait de choirs of the eyes vachement bien. Voilà un groupe qui semble en effet avoir un style original à l'identité très forte. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kayo Dot Dim 2 Déc - 21:51 | |
| - Kullervo a écrit:
- Je ne connaissais pas l'ombre du nom de Kayo Dot. J'ai écouté ce qui est en ligne sur progarchives (un titre pour chaque album que tu cites).
Tout en me changeant de mes habitudes j'ai trouvé l'extrait de choirs of the eyes vachement bien. Voilà un groupe qui semble en effet avoir un style original à l'identité très forte. Je n'arrive pas à ouvrir ProgArchives ! De quel titre s'agit-il ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Acco
| Sujet: Re: Kayo Dot Dim 2 Déc - 22:07 | |
| Leur page sur ProgArchives est ici. Les disponibles en mp3 sont : - "The Manifold Curiosity" ( Choirs Of The Eye, 2003) ; - "Gemini becoming the Tripod" ( Dowsing Anemone With Copper Tongue, 2006). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kayo Dot Dim 2 Déc - 22:14 | |
| OK ! C'est bien, car ces morceaux sont plutôt bien représentatif du style Kayo Dot... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Asturias
| Sujet: Re: Kayo Dot Dim 2 Déc - 23:12 | |
| Je crois que ce groupe n'est pas fait pour moi, les passages violents avec un son saturé me font fuir |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kayo Dot Dim 2 Déc - 23:17 | |
| - asturias a écrit:
- Je crois que ce groupe n'est pas fait pour moi, les passages violents avec un son saturé me font fuir
Les passages violents sont assez rares, mais particulièrement intenses, donc effectivement, je ne te le conseillerai pas ! Par contre, je suggèrerais à Angrom d'y jeter une oreille attentive ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Acco
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Kayo Dot Ven 7 Déc - 18:44 | |
| on dirait qu'il y aura du neuf pour le groupe en mars Dixit Kayo Dot.net- At long last it is our great pleasure to announce the titles, tracks, and personnel info for our upcoming album! The album is called Blue Lambency Downward, includes SEVEN songs, and shall be released by Hydra Head Records. And, we also recorded an outtake which will be reserved as a bonus track later. The album tracklisting is as follows:
1. Blue Lambency Downward 2. Clelia Walking 3. Right Hand is the One I Want 4. The Sow Submits 5. The Awkward Windwheel 6. The Useless Ladder 7. Symmetrical Arizona
The album personnel is as follows:
Toby Driver - acoustic, electric, 12-string, baritone, and bass guitars, soprano clarinet, voice, piano, organ, gamelan instruments, analog synth, laptop mellotron Mia Matsumiya - violin, voice
with guest musicians:
Charlie Zeleny (Behold... the Arctopus) - drumset Skerik - tenor and baritone sax, vibraphone Hans Teuber - soprano and bass clarinets, alto sax, flute Dave Abramson (Diminished Men) - gamelan instruments & additional percussion B.R.A.D. (ASVA, Master Musicians of Bukkake)- additional vocals Randall Dunn - sound effects and synth design
The album was produced by Randall Dunn (Sunn0))), Boris, Earth, ASVA) and its release date and coinciding tour dates are set for mid-March 2008. We will be posting audio samples sometime within the next few weeks.
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kayo Dot Ven 7 Déc - 19:29 | |
| Excellente nouvelle ! J'ai l'impression que l'année 2008 sera bonne sur le plan musical ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Acco
| Sujet: Re: Kayo Dot Ven 7 Déc - 19:32 | |
| En même temps, je pensais aussi que l'année 2007 allait être excellente avec tous les groupes que j'attendais, mais finalement la majorité des oeuvres marquantes viennent de groupes qu'on ne soupçonnait pas ! 8) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kayo Dot Ven 7 Déc - 19:51 | |
| - Acco a écrit:
- En même temps, je pensais aussi que l'année 2007 allait être excellente avec tous les groupes que j'attendais, mais finalement la majorité des oeuvres marquantes viennent de groupes qu'on ne soupçonnait pas ! 8)
C'est amusant, on est plusieurs à le penser... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Acco
| Sujet: Re: Kayo Dot Ven 7 Déc - 20:48 | |
| C'est justement toutes ces découvertes qui font que la scène actuelle est aussi passionnante ! C'est aussi ce qui rend la musique si imprévisible, et qui renforce notre passion... |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Kayo Dot Mer 23 Avr - 9:04 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kayo Dot Mer 23 Avr - 12:10 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kayo Dot Mer 23 Avr - 14:05 | |
| J'ajoute qu'avec The Mars Volta et Sleepytime Gorilla Museum, Kayo Dot figure parmi ce que j'ai entendu de plus scotchant depuis très, très longtemps. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kayo Dot Mer 23 Avr - 14:33 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Kayo Dot Mer 23 Avr - 19:56 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- J'ajoute qu'avec The Mars Volta et Sleepytime Gorilla Museum, Kayo Dot figure parmi ce que j'ai entendu de plus scotchant depuis très, très longtemps.
Et c'est plus proche de TMV ou de SGM... Parce que autant TMV autant SGM je pense que c'est proche d'aucun des deux. ça fait quelque temps que Dowsing anemone… était sur ma wishlist et je me le suis commandé aujourd'hui car il est à 3,16 euros chez Caiman (donc 5,60 port compris). C'est clairement pas une musique facile d'accès mais c'est vraiment très intéressant et original. J'ai pu écouter le nouveau aujourd'hui, il m'a l'air pas mal du tout… |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Kayo Dot Jeu 24 Avr - 9:32 | |
| Depuis que ED (Ehn Deïss, pas le supermarché discount) m'a fait découvrir Kayo Dot, je ne m'en lasse pas. Choirs of the Eye tourne régulièrement sur ma platine, et je reviens quotidiennement sur le site de streaming écouter le nouvel album...
J'y retrouve un peu de la voix de Jeff Buckley (a pitch of summer), un peu de Miles Davis, un peu de SGM effectivement, et un bout de TMV, le tout s'étirant dans des atmosphères parfois proches de Godspeed You Black Emperor!...
Je suis complètement conquise, et je plussoie : Kayo Dot figure dans ce que j'ai entendu de plus enthousiasmant depuis un moment, et je le place aux côtés de TMV, SGM, et Tool dans mon quarté+ "Art-Rock écorché vif aux ambiances à couper le souffle" :Satanic tchin: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kayo Dot Jeu 24 Avr - 12:47 | |
| Justement, puisque tu parles de Tool, c'était ma dernière grande claque, avec Undertow, mais surtout avec AEnima... Il y a presque douze ans ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kayo Dot | |
| |
|
| |
| Kayo Dot | |
|