Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Bertrand Renaudin Mer 17 Fév - 23:01
Lïhns a écrit:
Bertrand RenaudinChâteau Rouge Vraiment excellent ! Batterie, vibraphone, contrebasse, saxophone, des morceaux aux ambiances très percussives, avec une touche d'épices : on sent toute l'influence des dizaines de séjours en Afrique de Bertrand Renaudin, Afrique à laquelle cet album est dédié. Pour vous faire une idée, un concert live en podcast sur France Musique : http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/bleu-nuit/emission.php?e_id=65000052
Aaah ! Bertrand Renaudin ! Un de mes plus beaux souvenirs de concerts ! En duo avec Emmanuel Bex au Dejazet à Rennes en 1992, pour un hommage à Larry Young et au Tony Williams Lifetime ! Extraordinaire ! Ce concert restera gravé à jamais dans ma mémoire !
A chaque concert (j'ai dû le voir cinq-six fois), il était très abordable et vraiment très sympa !
Je n'ai que deux disques de lui : Paris Concert (un très bon disque de batterie solo, ce qui est rare) et L'Arbre-Voyage, petite merveille d'une rare finesse ! Belle écriture...
Et quel incroyable batteur ! J'aimerais vraiment bien le revoir en live !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 7 Avr - 0:03, édité 1 fois
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Bertrand Renaudin Mer 17 Fév - 23:51
Il y a 25-30 ans, Renaudin c'était un demi-dieu pour les musiciens de Nantes et de la région, y compris des gars comme Jean-Luc Chevalier, Marc Eliard (tous deux passés par Magma d'ailleurs !). Je l'avais oublié, mais quand j'ai entendu parler de cet album, c'est revenu à la surface. Et je ne le regrette pas Prends un peu de temps pour écouter le live sur France Musique, ça vaut le détour.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Bertrand Renaudin Jeu 18 Fév - 11:04
Même aux balais, il assure
En écoute également sur Spotify, Les fleurs auront toujours le dernier mot, son précédent album sorti en 2006 chez Naïve.
Lïhns
Sujet: Re: Bertrand Renaudin Lun 29 Mar - 15:46
Au fait, ceux qui ont eu l'occasion d'écouter Chateau Rouge, quelles sont vos impressions sur cet album ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Bertrand Renaudin Lun 29 Mar - 19:31
Rhôô, quand je pense que je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre ! Tiens, je vais me mettre dans l'iPod et écouter ça demain après-midi !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Bertrand Renaudin Mer 31 Mar - 19:05
Lïhns a écrit:
Au fait, ceux qui ont eu l'occasion d'écouter Chateau Rouge, quelles sont vos impressions sur cet album ?
Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus...
Lïhns
Sujet: Re: Bertrand Renaudin Mer 31 Mar - 22:55
C'est pas grave, prenez votre temps
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Bertrand Renaudin Ven 2 Avr - 19:04
J'ai une bonne nouvelle et une moins bonne pour Lïhns :
- la bonne, c'est que j'ai jeté une z'oreille sur ce Château Rouge hier soir... - la moins bonne, c'est que j'en ai pas retenu une seule note
Sans doute pas suffisamment concentré dessus (je faisais autre chose en même temps), je vais donc devoir remettre ça parce que là ça craint ! J'ai également eu l'occasion de jeter une z'oreille sur le début de l'album Les Fleurs Auront Toujours le Dernier Mot sur Spotify et bizzarement il m'a semble t'il un peu plus interpellé...
Tout ça pour dire quoi au fait, ah oui que j'y rejette une z'oreille attentive très prochainement
Lïhns
Sujet: Re: Bertrand Renaudin Sam 3 Avr - 20:48
Réécoute, réécoute Avec les deux peut-être
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Bertrand Renaudin Mer 7 Avr - 22:16
J'ai tenté une écoute ce week-end, mais je n'étais pas du tout dans l'ambiance, j'ai du couper... C'est une musique très fine, qui demande pas mal d'attention, apparemment !
Le vibraphone lui donne un côté très léger, volatile...
Picchio
Sujet: Re: Bertrand Renaudin Mar 21 Déc - 17:45
J'ai plusieurs albums de Renaudin, c'est un musicien hors pair.
Lïhns
Sujet: Re: Bertrand Renaudin Mar 21 Déc - 19:44
Picchio a écrit:
J'ai plusieurs albums de Renaudin, c'est un musicien hors pair.
Picchio, décidément, c'est bon de te lire (bis)
Picchio
Sujet: Re: Bertrand Renaudin Mar 21 Déc - 20:17
Salut Lïhns, c'est un plaisir de refaire un petit tour ici.
Ehn Deïss Admin
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Bertrand Renaudin Ven 6 Avr - 22:42
Les solos de batterie passionnants sont rares... Profitons donc de celui-ci !
Je n'ai pas revu Bertrand Renaudin depuis 2000 et pinaise, ça me manque !