Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ridley Scott

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Ridley Scott Empty
MessageSujet: Ridley Scott   Ridley Scott Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:35

Ridley Scott

Je profite que je viens de voire son dernier film pour ouvrir un topic sur ce réalisateur, tant il y a à dire sur ses films.

American Gangster

Ridley Scott 18831709

Je dirais que Ridley Scott frappe fort et même très fort en s'attaquant à un genre, film sur la mafia, qu'il n'avait guère abordé. Ce film est une réussite qui l'inscrit dans la lignée des Affranchiis, des Scarfaces et autres Incorruptibles... Le film est inspiré d'une histoire vrai, ce qui le rend encore plus passionnant.
Le film raconte comment un homme, chauffeur et bras droit d'un parrain à Harlem, qui va prendre discrètement sa place à la mort de celui-ci. Son ascension va être fulgurante en introduisant de nouvelles règles dans le marché clandestin de l'héroine. Bien évidemment, un flic va chercher à démanteler le système.
L'expérience de Ridley Scott est là et il sait nous captiver du début jusqu'à la fin. C'est un film passionnant et qu'on peut apprécier autant pour ses qualités de films d'actions (musclés), de polar ou encore de récit historique. Chacun peut y trouver son bonheur mais Ridley Scott ne se contente pas de faire un film sur un personnage hors du commun, c'est aussi un regard sur une société et qui dénonce, d'une certaine manière le jeu de la libre concurrence et de la corruption généralisée. La bonne morale américaine en prend un coup, même si au final, elle semble triompher.
En tout cas, j'ai trouvé que ce film était à la hauteur des critiques qui sont excellentes. Je classerais pas tout à fait ce film comme un chef d'oeuvre du genre. "Les Affranchis" de Scorsese et "Il était une fois en Amérique" de Sergio Léone reste pour moi des chefs d'oeuvre absolus. Mais ce n'est qu'affaire de point de vue. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ridley Scott Empty
MessageSujet: Re: Ridley Scott   Ridley Scott Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:15

Carrière en dents de scies que celle de Ridley Scott.
Ca démarrait vraiment bien avec un tiercé de choix: Les duellistes en 1977, Alien en 79 (je ne suis pas fan de ce film, mais il a eu un succès énorme) et Blade Runner en 82.

Après, j'a décroché jusqu'au fabuleux Thelma et Louise.

Les grosses productions: 1492, Christophe Colomb et Gladiator m'ont déçue, et j'ai de nouveau décroché depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Ridley Scott Empty
MessageSujet: Re: Ridley Scott   Ridley Scott Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:29

Je suis totalement d'accord avec toi. Même appréciation sur ses films. Pour moi, son chef d'oeuvre, c'est Blade Runner suivi des Duellistes (une merveille) et puis Alien. Je n'aime pas trop le genre également mais je fais une exception avec celui-ci.
Pour le reste, je le trouve très moyen. Même Thelma et Louise me passionne pas plusque çà.
Par contre, ce dernier film American Gangster est à classer dans ses très bons films. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ananka

Ananka


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/12/2011

Ridley Scott Empty
MessageSujet: Re: Ridley Scott   Ridley Scott Icon_minitimeLun 19 Déc - 1:09

Ridley Scott 673464hrPrometheus9je l'attends je l'attends celui-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ridley Scott Empty
MessageSujet: Re: Ridley Scott   Ridley Scott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ridley Scott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: