Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Pat Metheny - Orchestrion Dim 24 Jan - 22:58
Pat MethenyOrchestrion
Il y a quelques jours, en rentrant du boulot, j'entends un très long morceau (15 minutes) dont je reconnais immédiatement l'auteur : Pat Metheny (style de guitare aisément identifiable). Le ryhtme est enlevé, on sent une belle intéraction entre les musiciens et je me dis que l'on tient là un album du niveau de The Way Up, le monumental album de 2005 ! Je reconnais le batteur et le claviériste (Antonio Sanchez et Lyle Mays) et me réjouis à l'avance de ce nouvel album du Pat Methey Group !
Sauf que...
Il ne s'agit pas d'un album du groupe, mais bien d'un album solo ! Enregistré dans les conditions du diect, qui plus est !
Plutôt qu'un long discours, je vous laisse jeter un coup d'oeil à cette vidéo :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Picchio
Sujet: Re: Pat Metheny - Orchestrion Mar 21 Déc - 18:58
Je l'ai pas vu passer cet album. Qu'est-ce que tu en penses ? Cela dit assez impressionnant la video !!! Bon, techniquement ça prend un peu plus de place qu'un échantillonneur.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Pat Metheny - Orchestrion Jeu 23 Déc - 18:02
Picchio a écrit:
Je l'ai pas vu passer cet album. Qu'est-ce que tu en penses ? Cela dit assez impressionnant la video !!! Bon, techniquement ça prend un peu plus de place qu'un échantillonneur.
Disons que c'est du Pat Metheny Group pur jus, mais au-delà de la performance technologique, je trouve que c'est un chouette album, certes, mais sans plus... Il manque un truc, contrairement à son génial prédécesseur. The Way Up était porté par la force de la musique alors qu'Orchestrion ne semble soutenu que par cette grosse machine...
En DVD, ça peut être sympa, mais en CD, c'est assez banal...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Picchio
Sujet: Re: Pat Metheny - Orchestrion Ven 24 Déc - 12:54
J'aimerais bien que Pat Metheny nous surprenne un peu plus !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Pat Metheny - Orchestrion Ven 24 Déc - 13:03
Oui, moi aussi ! Bon, il l'avait fait sur The Way Up, mais grosso modo, il reste toujours dans la même case...