| De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? | |
|
+28Billx olvib Angrom Tarjy Joss Marsu No Quarter Ommadawn Grass Matt Straphanger Khyber Moreblues Deadwing Two-Suns-In-The-Sunset Verbena Lïhns ProgGirl Robertho Ancestor Marooned Nicolas SkaeP NiwT Picchio Kullervo 2112 Acco Siphon Eric 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Lun 24 Déc - 15:48 | |
| - Siphon a écrit:
- Acco a écrit:
- Je sens qu'on va pouvoir monter un groupe folk avec tous les membres de ce forum ! :lol:
C'est quoi, le folk ? Le folk, c'est ça ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 24 Jan - 21:41 | |
| Alors moi je fais un peu de batteriek du centre de ma maison. J'ai un kit assez standard standard au départ, mais élargi, tout à fait typique de ce qui est utilisé dans mon garage. j'ai accordé les Toms en Bim Bam et Bom, la grosse caisse est en Boum. (Grâce à une double batte, elle peut faire aussi BoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoum, mais seulement si je me suis bien échauffé avant) Les cymbales de 10" à 18" sont accordées en splash, et plein d'autres bruits rigolos mais très forts (crasssh), et des chinoises de 16" et 18"qui font kishhhhhhhhh et kashhhhhhhhhh. Il y a 2 rides dont une sabian de 20" et qui fait ting-ting-ting-ting Le charley est aussi un Sabian de 14", accordé en tchic-tchic, avec ce sytème de mécaniques au pied qui permet de monter jusqu'à cheketessscheketessscheketesss, voire KushKushKushKushKushKushKush J'ai ajouté des octobans pour faire clack et clock cluck et clouck. Mine de rien, ils sont "HandMade" parce que chez Tama, c'est trop cher et ma banquière voulait se mettre à me faire la g... Vive le PVC, la peinture, et les bons conseils glanés sur le houaibe C'est une caisse claire de 14 x 5,5" avec une peau hydraulique, accordage mixte pack/trrrrrrrrrrrrrp/track. Pour lui donner un air coquet, elle est sous rack Gibraltar, avec des micros pour faire bien, mais ils sont reliés à rien. Parce que moi, les amplis, tout ça, tant que je ne suis que dans mon garage, je suis un peu comme qui dirait comme Siphon moi aussi, s'pas ? Je vous mets une image parce qu'elle le vaut bien: Je vous laisse, j'y retourne. Chhuut: Elle m'attend...Boum Tchikitchac Boum Boum Tchikiboum... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 24 Jan - 21:49 | |
| :lol: :lol: :lol: Avec mes cordes qui frisent et qui font dzing et mon ampli qui fait krrr, il y a moyen de rigoler ! Et pis Siphon, il amène sa bombarde, Kullervo ses enfants, et hop ! :lol: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 25 Jan - 13:34 | |
| - Kullervo a écrit:
- Je vous parlerai aussi de mon cor. Une autre fois. La dernière fois que j'ai évoqué cela sur un forum, on a eu droit à trois pages de calembours consternants. Alors comme disait Desprosges, s'il-vous-plaît, je vous en prie. :)
- Ehn Deïss a écrit:
- Tout le monde sait que tu as un cor de rêve !
- Eric a écrit:
- Kullervo, excuse Ehn Deïss, il fait ça à son cor défendant...
- Ehn Deïss a écrit:
- Oui, les modos veillent ! En cor et toujours !
Bon ça y est je crois. Maintenant que la déferlante à laquelle tu t'attendais est à peu près est passée, on est enfin au sec et tu vas pouvoir nous en parler pour de bon, de ton cor d'harmonie d'orchestre de musique... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 25 Jan - 13:37 | |
| Oui, vas-y, je te le demande à cor et à cris (fallait pas déterrer ce post) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
2112
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 26 Jan - 0:24 | |
| - Acco a écrit:
- Je sens qu'on va pouvoir monter un groupe folk avec tous les membres de ce forum ! :lol:
Ouais, nous, on pourra. C'est pas comme les smileys de ce forum. Y pourront pas, eux. Y'a un bassisteux, un guitarreur, un drumiste, un violonnant, mais je ne vois pas de clavièreur... (Et quant au doudouk, alors là... ) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 3 Fév - 11:15 | |
| [quote="Khyber"] - Kullervo a écrit:
- Khyber > Ta cornemuse, c'est celle qu'on appelle la cornemuse 20 pouces ? Ça m'intéresse énormément, j'aime beaucoup ces musiques du Centre-France.
ma 20 pouces est arrivée cette semaine très belle, son et jouabilité supers aussi, le cd est mixé et ce n'est plus qu'une histoire de semaine |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 2 Mar - 18:35 | |
| - Khyber a écrit:
- aussi, le cd est mixé et ce n'est plus qu'une histoire de semaine
reçus vendredi je mettrai quelques morceaux en ligne le week end prochain pour les curieux Bonne semaine à tous |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 7 Mar - 15:42 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 8 Mar - 18:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Khyber a écrit:
- Khyber a écrit:
- aussi, le cd est mixé et ce n'est plus qu'une histoire de semaine
reçus vendredi je mettrai quelques morceaux en ligne le week end prochain pour les curieux
Bonne semaine à tous Ah oui, volontiers ! Voilà, presque la moitié de l'album Plus d'infos iciL'album comporte 18 pistes, à peu près un tiers de compositions propres au groupe, un tiers de trads, et un tiers de morceaux piqués à d'autres; et arrangements plus ou moins fouillés, selon. C'est heureusement et normalement imparfait, mais propre, varié et fidèle à ce que l'on fait en bal/animation Bonne écoute |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 8 Mar - 18:25 | |
| Je suis en train de le charger ! Je l'écoute dans la foulée ! Merci ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 12 Avr - 17:42 | |
| - Khyber a écrit:
Voilà, presque la moitié de l'album Plus d'infos ici L'album comporte 18 pistes, à peu près un tiers de compositions propres au groupe, un tiers de trads, et un tiers de morceaux piqués à d'autres; et arrangements plus ou moins fouillés, selon. C'est heureusement et normalement imparfait, mais propre, varié et fidèle à ce que l'on fait en bal/animation Bonne écoute Je reviens sur ces extraits... Evidemment, des musiques qui me sont familières (et en me baladant sur le site, des salles des fêtes tout aussi familières ). Les sonorités sont plus feutrées que les binious/bombardes de chez nous (les ouin-ouins et les babardes, hein Siphon ?), distillant du coup des ambiances assez différentes, plus sombres... L'enregistrement, même si ce ne sont que des MP3 semble être de qualité, ce qui est un bon point... Sur le premier morceau ("Galsavie"), certaines notes de cornemuses accrochent un peu, c'est curieux, cet effet de vibrato, au début, je pensais que c'était faux, mais à la réécoute, il semble bien que non... En tout cas, je trouve ça très chouete ! Bravo ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 12 Avr - 20:09 | |
| Ah! Merci de ton commentaire C'est toujours agréable, d'autant plus lorsqu'ils sont encourrageants! - Ehn Deïss a écrit:
- Les sonorités sont plus feutrées que les binious/bombardes de chez nous distillant du coup des ambiances assez différentes, plus sombres...
Je vois ce que tu veux dire, et ça tient d'une part aux cornemuses (moins aigues et plus douces), aux arrangements de Serge (le deuxième cornemuseux) qui prévilégient cette ambiance assez particulière, et puis aux choix de mixage qui rendent un son assez massif (parfois lourd même) - Ehn Deïss a écrit:
- Sur le premier morceau ("Galsavie"), certaines notes de cornemuses accrochent un peu, c'est curieux, cet effet de vibrato, au début, je pensais que c'était faux, mais à la réécoute, il semble bien que non...
Hé! En effet, on est bien à peu près justes et ensemble. Il y a sur ce morceau quelques harmonies très instables, à la limite de la dissonance, dont l'effet est d'autant plus renforcé par les timbres/anches des intruments. Quand on l'a enregistré, isolé chacun dans un gros carton, on a ressenti tous les deux un phénomène accoustique très curieux à la limite de la saturation et de l'accouphène. Déroutant. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 18 Mai - 9:29 | |
| Je suis guitariste, bassiste (c'était même mon job avant que je me consacre sérieusement à mes études ) et clavier. Mon matos... heu c'est long :lol: Guitares et basse: - Gibson Les Paul (dédicassée par Steve Hackett ) montée en Seymour Duncan - Epiphone Les Paul en backup - Fender Jazz Bass 1962 - Epiphone Violon (Mc Cartney) - Fender Telecaster '52 Reissue avec des Seymour Duncan aussi - Fender Stratocaster '62 Reissue - "Damiencaster" faite par moi même :lol: Completement trafiquée avec des pédales d'effet intégrées à la guitare - Kent des année 60 - 2 vieilles acoustiques Amplis: - Tête HiWatt Sound City datant de 1968 (Gilmour! Fripp! Hackett! Townshend!) - Marshall jcm 900 combo - Mesa Boogie Rectifier - Orange Tiny Terror - Vox Pathfinder Effets: houla ça se complique :lol: - Electro Harmonix Big Muff (Vintage, 1973) - Xotic AC Booster - Tech 21 Sansamp GT-2 - T-Rex Replica Echo - Dunlop Wah Zakk Wylde (dédicassée par Zakk 8) ) - MXR Phase 90 - Dod Analog Delay fx90 - MXR Flanger 117 - MXR 10 band EQ 108 - Aria Flanger - Dod Stereo Flanger fx 70 - Boss CS-2 Compression - Voodoo Lab Analog Chorus - Boss TU-2 Accordeur - Danelectro Free Speech Talk Box - Boss OC-2 Octaver - Voodoo Lab Tremolo - Digitech Whammy - Dod Overdrive 250 - Electro Harmonix Q-tron - Boss RV-3 Reverb/Delay - Ibanez Tube Screamer - Dunlop DC Brick alim' - Boss NS-2 Noise Supressor - Boss CS-1 Compression Sustainer - Boss CH-1 Chorus - Boss DD-6 Digital Delay - Digitech Screaming Blues - Boss HM-2 Heavy Metal - Electro-Harmonix 5x Junction Mixer - Ibanez AD 80 Echo - Ibanez DE-7 Delay/Echo - Ibanez PH7 Phaser - Dod Stereo Chorus fx65 - Ibanez SM7 Smash Box - Line 6 Echo Park - Line 6 Verbzilla - ProCo Turbo Rat - MXR M-133 Micro Amp - MXR ZW-44 Zakk Wylde Overdrive - Rockman X100 - Tech 21 Sansamp Tri-AC Je revends pas mal de truc en ce moment! (ma copine me dit que j'en ai trop )
Dernière édition par No Quarter le Sam 10 Jan - 17:10, édité 2 fois |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 18 Mai - 13:22 | |
| Et tu n'as pas trouvé une pédale d'effet "tout en un" ? :lol: |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Dim 18 Mai - 13:38 | |
| - Picchio a écrit:
- Et tu n'as pas trouvé une pédale d'effet "tout en un" ? :lol:
Ben disons que souvent: 1- Les possibilités de réglages sont moindres 2- Les multi-effets manquent souvent de personnalité (essayez les Pod de chez Line 6... beurk) 3- Les multi effets sont plus souvent sources de pannes (plus il y a de chose en meme temps moins ça marche.... 4- heu... j'aime bien avoir plein de joujoux avec lesquels faire mu-muse |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 6 Juin - 21:13 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Ven 18 Juil - 19:57 | |
| j'ai essayé une Guild GAD 50 pdt mes vacances. le moins que je puisse dire, c'est qu'elle sonne !!!! je vais me remettre à piquer le sac des vieilles dans la rue moi _________________ |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Sam 19 Juil - 9:56 | |
| C'est vrai qu'elle est belle! 800€ il faut les mettre mais c'est un investissement Je ne sais pas si il y en a un d'inclus mais je te conseille d'investir dans un étui également. Ces bêtes là n'aiment pas l'humidité du tout! |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 28 Aoû - 12:35 | |
| En tant que chanteur, mon instrument c'est mon puissant organe... J'utilise un micro Shure SM58 avec émetteur PGX-4 ainsi qu'une pédale Voicetone Double de chez TC Helicon. Ca marche bien tout ça ! |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 28 Aoû - 14:46 | |
| Ben moi j'ai commencé par la batterie, j'ai eu une brêle de chez Yamaha pendant quelques années, que mes parents ont revendu quand j'ai quitté le nid familial... Déçue, je me suis achetée une darbouka Gawaret El Fan pour continuer à faire "boum-boum" (ça prend moins de place et ça fait moins de bruit). Je suis également capable de faire quelques nappes atmosphériques sur clavier merdissimo Yamaha (mais j'évite, je faisais surtout ça pendant mon adolescence) Orpheline de ma batterie, je me suis mise à la guitare électrique, en récupérant l' IBANEZ signature Joe Satriani JS1000 de ma sœur, qui a arrêté la gratte en se mariant. Le mari en question tâtait un peu de la basse, une FENDER JAZZBASS, que j'ai récupéré aussi. J'ai récup' leurs ampli, un Peavey et un Marshall, et j'ai acheté un petit Toneport UX2 chez Line 6 pour brancher tout ça et faire mumuse sur l'ordi. Je tripatouille Cubase et Audacity. La guitare électrique et son floyd me gavant un peu, j'ai investi il y a 6 mois dans une folk électro-acoustique OVATION CSE44 et depuis j'ai fait des progrès dont je suis très fière :) J'ai 2 micros Shure : un SM58 et SM57Je rajoute que j'ai été "choriste blondâsse à gros seins" sur la démo d'un album de variété au début des années 90 (sur lequel je joue également de la nappe de clavier et de la guitare). Fort heureusement, ça n'est jamais sorti dans les bacs (tout ça pour dire que j'ai une voix de quiche peroxydée) Voilà. Je suis pas super douée, mais j'aime m'amuser avec les instruments de musique :) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 28 Aoû - 14:53 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? Jeu 28 Aoû - 15:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? | |
| |
|
| |
| De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? | |
|