Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?

Aller en bas 
+28
Billx
olvib
Angrom
Tarjy
Joss
Marsu
No Quarter
Ommadawn
Grass Matt
Straphanger
Khyber
Moreblues
Deadwing
Two-Suns-In-The-Sunset
Verbena
Lïhns
ProgGirl
Robertho
Ancestor
Marooned
Nicolas
SkaeP NiwT
Picchio
Kullervo
2112
Acco
Siphon
Eric
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37511
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:38

Acco a écrit:
Du son qui sort d'instruments bizarres et qui fait bouger les popotins ! lol!

Comme dans l'épisode 6 de "Star Wars" ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 336149
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:48

Siphon a écrit:
Acco a écrit:
Je sens qu'on va pouvoir monter un groupe folk avec tous les membres de ce forum ! :lol:
C'est quoi, le folk ?

Le folk, c'est ça !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:41

Alors moi je fais un peu de batteriek du centre de ma maison.
J'ai un kit assez standard standard au départ, mais élargi, tout à fait typique de ce qui est utilisé dans mon garage.
j'ai accordé les Toms en Bim Bam et Bom, la grosse caisse est en Boum. (Grâce à une double batte, elle peut faire aussi BoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoumBoum, mais seulement si je me suis bien échauffé avant)
Les cymbales de 10" à 18" sont accordées en splash, et plein d'autres bruits rigolos mais très forts (crasssh), et des chinoises de 16" et 18"qui font kishhhhhhhhh et kashhhhhhhhhh. Il y a 2 rides dont une sabian de 20" et qui fait ting-ting-ting-ting
Le charley est aussi un Sabian de 14", accordé en tchic-tchic, avec ce sytème de mécaniques au pied qui permet de monter jusqu'à cheketessscheketessscheketesss, voire KushKushKushKushKushKushKush
J'ai ajouté des octobans pour faire clack et clock cluck et clouck. Mine de rien, ils sont "HandMade" parce que chez Tama, c'est trop cher et ma banquière voulait se mettre à me faire la g... Vive le PVC, la peinture, et les bons conseils glanés sur le houaibe
C'est une caisse claire de 14 x 5,5" avec une peau hydraulique, accordage mixte pack/trrrrrrrrrrrrrp/track.
Pour lui donner un air coquet, elle est sous rack Gibraltar, avec des micros pour faire bien, mais ils sont reliés à rien. Parce que moi, les amplis, tout ça, tant que je ne suis que dans mon garage, je suis un peu comme qui dirait comme Siphon moi aussi, s'pas ?
Je vous mets une image parce qu'elle le vaut bien:
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Drmkit10
Je vous laisse, j'y retourne. Chhuut: Elle m'attend...
Boum Tchikitchac Boum Boum Tchikiboum... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 460448
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:49

:lol: :lol: :lol:

Avec mes cordes qui frisent et qui font dzing et mon ampli qui fait krrr, il y a moyen de rigoler !

Et pis Siphon, il amène sa bombarde, Kullervo ses enfants, et hop ! :lol:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:34

Kullervo a écrit:
Je vous parlerai aussi de mon cor. Une autre fois. La dernière fois que j'ai évoqué cela sur un forum, on a eu droit à trois pages de calembours consternants. Alors comme disait Desprosges, s'il-vous-plaît, je vous en prie. :)
Ehn Deïss a écrit:
Tout le monde sait que tu as un cor de rêve !

Eric a écrit:
Kullervo, excuse Ehn Deïss, il fait ça à son cor défendant...
Ehn Deïss a écrit:
Oui, les modos veillent ! En cor et toujours !

Bon ça y est je crois. Maintenant que la déferlante à laquelle tu t'attendais est à peu près est passée, on est enfin au sec et tu vas pouvoir nous en parler pour de bon, de ton cor d'harmonie d'orchestre de musique...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:37

Oui, vas-y, je te le demande à cor et à cris (fallait pas déterrer ce post) !

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 19386

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:24

Acco a écrit:
Je sens qu'on va pouvoir monter un groupe folk avec tous les membres de ce forum ! :lol:

Ouais, nous, on pourra. De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 133811
C'est pas comme les smileys de ce forum. Y pourront pas, eux. De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 181446 Y'a un bassisteux, un guitarreur, un drumiste, un violonnant, mais je ne vois pas de clavièreur... (Et quant au doudouk, alors là... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 79666 )
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:15

[quote="Khyber"]
Kullervo a écrit:
Khyber > Ta cornemuse, c'est celle qu'on appelle la cornemuse 20 pouces ? Ça m'intéresse énormément, j'aime beaucoup ces musiques du Centre-France.
ma 20 pouces est arrivée cette semaine drunken
très belle, son et jouabilité supers bounce

aussi, le cd est mixé et ce n'est plus qu'une histoire de semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:35

Khyber a écrit:
aussi, le cd est mixé et ce n'est plus qu'une histoire de semaine Very Happy
reçus vendredi bounce
je mettrai quelques morceaux en ligne le week end prochain pour les curieux clown

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:42

Khyber a écrit:
Khyber a écrit:
aussi, le cd est mixé et ce n'est plus qu'une histoire de semaine Very Happy
reçus vendredi bounce
je mettrai quelques morceaux en ligne le week end prochain pour les curieux clown

Bonne semaine à tous

Ah oui, volontiers ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 652408

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:18

Ehn Deïss a écrit:
Khyber a écrit:
Khyber a écrit:
aussi, le cd est mixé et ce n'est plus qu'une histoire de semaine Very Happy
reçus vendredi bounce
je mettrai quelques morceaux en ligne le week end prochain pour les curieux clown

Bonne semaine à tous

Ah oui, volontiers ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 652408
Voilà, presque la moitié de l'album clown
Plus d'infos ici
L'album comporte 18 pistes, à peu près un tiers de compositions propres au groupe, un tiers de trads, et un tiers de morceaux piqués à d'autres; et arrangements plus ou moins fouillés, selon.
C'est heureusement et normalement imparfait, mais propre, varié et fidèle à ce que l'on fait en bal/animation
Bonne écoute clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:25

Je suis en train de le charger ! Je l'écoute dans la foulée ! Wink

Merci !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:42

Khyber a écrit:

Voilà, presque la moitié de l'album clown
Plus d'infos ici
L'album comporte 18 pistes, à peu près un tiers de compositions propres au groupe, un tiers de trads, et un tiers de morceaux piqués à d'autres; et arrangements plus ou moins fouillés, selon.
C'est heureusement et normalement imparfait, mais propre, varié et fidèle à ce que l'on fait en bal/animation
Bonne écoute clown

Je reviens sur ces extraits... Evidemment, des musiques qui me sont familières (et en me baladant sur le site, des salles des fêtes tout aussi familières Very Happy ). Les sonorités sont plus feutrées que les binious/bombardes de chez nous (les ouin-ouins et les babardes, hein Siphon ?), distillant du coup des ambiances assez différentes, plus sombres...

L'enregistrement, même si ce ne sont que des MP3 semble être de qualité, ce qui est un bon point...

Sur le premier morceau ("Galsavie"), certaines notes de cornemuses accrochent un peu, c'est curieux, cet effet de vibrato, au début, je pensais que c'était faux, mais à la réécoute, il semble bien que non...

En tout cas, je trouve ça très chouete ! Bravo ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 126278

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:09

Ah! Merci de ton commentaire cheers
C'est toujours agréable, d'autant plus lorsqu'ils sont encourrageants!

Ehn Deïss a écrit:
Les sonorités sont plus feutrées que les binious/bombardes de chez nous distillant du coup des ambiances assez différentes, plus sombres...
Je vois ce que tu veux dire, et ça tient d'une part aux cornemuses (moins aigues et plus douces), aux arrangements de Serge (le deuxième cornemuseux) qui prévilégient cette ambiance assez particulière, et puis aux choix de mixage qui rendent un son assez massif (parfois lourd même)

Ehn Deïss a écrit:
Sur le premier morceau ("Galsavie"), certaines notes de cornemuses accrochent un peu, c'est curieux, cet effet de vibrato, au début, je pensais que c'était faux, mais à la réécoute, il semble bien que non...
Hé! En effet, on est bien à peu près justes et ensemble. Il y a sur ce morceau quelques harmonies très instables, à la limite de la dissonance, dont l'effet est d'autant plus renforcé par les timbres/anches des intruments. Quand on l'a enregistré, isolé chacun dans un gros carton, on a ressenti tous les deux un phénomène accoustique très curieux à la limite de la saturation et de l'accouphène. Déroutant. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:29

Je suis guitariste, bassiste (c'était même mon job avant que je me consacre sérieusement à mes études Embarassed ) et clavier.

Mon matos... heu c'est long :lol:

Guitares et basse:

- Gibson Les Paul (dédicassée par Steve Hackett I love you ) montée en Seymour Duncan
- Epiphone Les Paul en backup
- Fender Jazz Bass 1962
- Epiphone Violon (Mc Cartney)
- Fender Telecaster '52 Reissue avec des Seymour Duncan aussi
- Fender Stratocaster '62 Reissue
- "Damiencaster" faite par moi même :lol: Completement trafiquée avec des pédales d'effet intégrées à la guitare
- Kent des année 60
- 2 vieilles acoustiques

Amplis:

- Tête HiWatt Sound City datant de 1968 (Gilmour! Fripp! Hackett! Townshend!)
- Marshall jcm 900 combo
- Mesa Boogie Rectifier
- Orange Tiny Terror
- Vox Pathfinder

Effets:

houla ça se complique :lol:

- Electro Harmonix Big Muff (Vintage, 1973)
- Xotic AC Booster
- Tech 21 Sansamp GT-2
- T-Rex Replica Echo
- Dunlop Wah Zakk Wylde (dédicassée par Zakk 8) )
- MXR Phase 90
- Dod Analog Delay fx90
- MXR Flanger 117
- MXR 10 band EQ 108
- Aria Flanger
- Dod Stereo Flanger fx 70
- Boss CS-2 Compression
- Voodoo Lab Analog Chorus
- Boss TU-2 Accordeur
- Danelectro Free Speech Talk Box
- Boss OC-2 Octaver
- Voodoo Lab Tremolo
- Digitech Whammy
- Dod Overdrive 250
- Electro Harmonix Q-tron
- Boss RV-3 Reverb/Delay
- Ibanez Tube Screamer
- Dunlop DC Brick alim'
- Boss NS-2 Noise Supressor
- Boss CS-1 Compression Sustainer
- Boss CH-1 Chorus
- Boss DD-6 Digital Delay
- Digitech Screaming Blues
- Boss HM-2 Heavy Metal
- Electro-Harmonix 5x Junction Mixer
- Ibanez AD 80 Echo
- Ibanez DE-7 Delay/Echo
- Ibanez PH7 Phaser
- Dod Stereo Chorus fx65
- Ibanez SM7 Smash Box
- Line 6 Echo Park
- Line 6 Verbzilla
- ProCo Turbo Rat
- MXR M-133 Micro Amp
- MXR ZW-44 Zakk Wylde Overdrive
- Rockman X100
- Tech 21 Sansamp Tri-AC

Je revends pas mal de truc en ce moment! (ma copine me dit que j'en ai trop Embarassed )


Dernière édition par No Quarter le Sam 10 Jan - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:22

Et tu n'as pas trouvé une pédale d'effet "tout en un" ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:38

Picchio a écrit:
Et tu n'as pas trouvé une pédale d'effet "tout en un" ? :lol:


Ben disons que souvent:

1- Les possibilités de réglages sont moindres
2- Les multi-effets manquent souvent de personnalité (essayez les Pod de chez Line 6... beurk)
3- Les multi effets sont plus souvent sources de pannes (plus il y a de chose en meme temps moins ça marche....
4- heu... j'aime bien avoir plein de joujoux avec lesquels faire mu-muse De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 15277
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:13

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Plexidrive-white-large

Enfin arrivée apres 6 mois d'attente!

Faite sur mesure selon mes specifications... quel p***** de son!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17686
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:57

j'ai essayé une Guild GAD 50 pdt mes vacances.

le moins que je puisse dire, c'est qu'elle sonne !!!!

je vais me remettre à piquer le sac des vieilles dans la rue moi Embarassed

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:32

Grass Matt a écrit:
j'ai essayé une Guild GAD 50 pdt mes vacances.

le moins que je puisse dire, c'est qu'elle sonne !!!!

je vais me remettre à piquer le sac des vieilles dans la rue moi Embarassed


Quand je te le disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17686
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:34

No Quarter a écrit:
Grass Matt a écrit:
j'ai essayé une Guild GAD 50 pdt mes vacances.

le moins que je puisse dire, c'est qu'elle sonne !!!!

je vais me remettre à piquer le sac des vieilles dans la rue moi Embarassed


Quand je te le disais Wink

C'est vrai.

A 800€, elle concurrence bon nombre de guitares bien plus chères.

Je vais me laisser tenter par la AMBRE SUNBURST, le temps d'hypothéquer la maison.

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 1394

I love you

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:56

C'est vrai qu'elle est belle!

800€ il faut les mettre mais c'est un investissement Wink

Je ne sais pas si il y en a un d'inclus mais je te conseille d'investir dans un étui également. Ces bêtes là n'aiment pas l'humidité du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:35

En tant que chanteur, mon instrument c'est mon puissant organe...

J'utilise un micro Shure SM58 avec émetteur PGX-4 ainsi qu'une pédale Voicetone Double de chez TC Helicon. Ca marche bien tout ça !

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 822964
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:46

Ben moi j'ai commencé par la batterie, j'ai eu une brêle de chez Yamaha pendant quelques années, que mes parents ont revendu quand j'ai quitté le nid familial... Déçue, je me suis achetée une darbouka Gawaret El Fan pour continuer à faire "boum-boum" (ça prend moins de place et ça fait moins de bruit).
Je suis également capable de faire quelques nappes atmosphériques sur clavier merdissimo Yamaha (mais j'évite, je faisais surtout ça pendant mon adolescence)

Orpheline de ma batterie, je me suis mise à la guitare électrique, en récupérant l'IBANEZ signature Joe Satriani JS1000 de ma sœur, qui a arrêté la gratte en se mariant. Le mari en question tâtait un peu de la basse, une FENDER JAZZBASS, que j'ai récupéré aussi.
J'ai récup' leurs ampli, un Peavey et un Marshall, et j'ai acheté un petit Toneport UX2 chez Line 6 pour brancher tout ça et faire mumuse sur l'ordi.
Je tripatouille Cubase et Audacity.

La guitare électrique et son floyd me gavant un peu, j'ai investi il y a 6 mois dans une folk électro-acoustique OVATION CSE44 et depuis j'ai fait des progrès dont je suis très fière :)

J'ai 2 micros Shure : un SM58 et SM57
Je rajoute que j'ai été "choriste blondâsse à gros seins" sur la démo d'un album de variété au début des années 90 (sur lequel je joue également de la nappe de clavier et de la guitare). Fort heureusement, ça n'est jamais sorti dans les bacs (tout ça pour dire que j'ai une voix de quiche peroxydée) What a Face

Voilà. Je suis pas super douée, mais j'aime m'amuser avec les instruments de musique :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:53

Verbena a écrit:


Je rajoute que j'ai été "choriste blondâsse à gros seins" sur la démo d'un album de variété au début des années 90.

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 77187

Verbena a écrit:

Fort heureusement, ça n'est jamais sorti dans les bacs (tout ça pour dire que j'ai une voix de quiche peroxydée) What a Face

C'est faux, tu as une très jolie voix, pour le peu que j'ai pu ouïr ! Et un sacré talent de compositrice ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 15277

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:02

Ehn Deïss a écrit:
Verbena a écrit:


Je rajoute que j'ai été "choriste blondâsse à gros seins" sur la démo d'un album de variété au début des années 90.

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 77187

Verbena a écrit:

Fort heureusement, ça n'est jamais sorti dans les bacs (tout ça pour dire que j'ai une voix de quiche peroxydée) What a Face

C'est faux, tu as une très jolie voix, pour le peu que j'ai pu ouïr ! Et un sacré talent de compositrice ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 15277
Merci. A chaque fois, il faut le dire, je donne tout (private joke inside). What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Contenu sponsorisé





De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?
» instrument dans tous les sens...
» Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi
» Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ?
» Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Musiciens et instruments-
Sauter vers: