Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Supertramp

Aller en bas 
+10
Billx
Angrom
Ehn Deïss
Chris
Marooned
Joss
Phil
No Quarter
Lïhns
Ancestor
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:18

Je n'ai pas vu de sujet sur ce groupe Shocked

J'en crée un ici, même si ça aurait peut-être pu être en prog (mais bon comme leur musique est prog uniquement sur certains titres...)

En fait je scotche sur ce groupe depuis quelques jours, notamment depuis que j'ai pu me poser pour écouter tranquillement les vinyles de Even in the quiestest moment et Crisis, what crisis ?.

C'est fou car je me rend compte que ça fait quand même 20 ans que j'apprécie ce groupe. J'écoutais leur best of avant d'être vraiment devenu un passionné de musique mais du coup je ne connaissais qu'une poignée de titres et pas les albums. Surtout que les singles de Supertramp sont loin d'être les meilleurs titres qu'ils ont sortis.

qui apprécie Supertramp ici ? je pense que personne ne peut nier que le trio "Even, Crisis, Crime" sont 3 chef d'œuvres intemporels.

D'ailleurs le titre Crime of the century est sans doute un des plus beaux morceaux que je connaisse...

Sinon je suppose que Yves va nous dire qu'il les a vu en concert Crying or Very sad
D'ailleurs c'est mon nouveau rêve, que Supertramp se reforme et fassent des concerts What a Face
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37544
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:43

Moi, j'adore ! Et bizarrement, je n'ai jamais écouté Crisis? What Crisis ? !

Crime Of The Century, Even In The Quietest Moments et Breakfast In America sont d'authentique chefs-d'oeuvre ! Famous Last Words est inégal, mais contient des choses superbes ("Don't Leave Me Now" en premier lieu).

Je ne l'ai pas écouté depuis très, très longtemps (vingt ans ?), mais à l'époque, j'avais bien aimé Brother Where You Bound, malgré l'absence de Roger Hodgson. Ce dernier, à la même époque, avait sorti un album fantastique, In The Eye Of The Storm ! Car ne nous voilons pas la face, le génie du groupe, c'est bien lui !

Je ne connais pas les deux premiers albums du groupe, par contre... Quelqu'un a un avis ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:48

Moi, j'apprécie vraiment ce un groupe, qui en fait est très original, et qui apporte autant de soins à ses mélodies qu'à la construction de ses morceaux.

Je ne connais pas non plus les deux premiers, enfin peu, et ce que j'en connais ne m'a pas accroché plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:11

Ehn Deïss a écrit:

Je ne l'ai pas écouté depuis très, très longtemps (vingt ans ?), mais à l'époque, j'avais bien aimé Brother Where You Bound, malgré l'absence de Roger Hodgson. Ce dernier, à la même époque, avait sorti un album fantastique, In The Eye Of The Storm ! Car ne nous voilons pas la face, le génie du groupe, c'est bien lui !

je connais encore peu Brother... mais il contient un de mes titres préférés du groupe : Cannonball cheers
Sinon je pense effectivement à aller voir du coté de la disco de Hodgson, j'ai vu que The eye of the storm était sur Deezer...

En tout cas Ehn je te conseille vivement d'écouter Crisis, c'est à mon avis un des albums incontournables du groupe. Moi de mon coté je vais essayer de me prendre toute la disco en vinyle. Le son sur ce support est exceptionnel, j'en ai eu les larmes aux yeux sur certains titres Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:58

Je n'irais pas jusqu'à dire que Breakfast in America est un pur chef-d'oeuvre tongue je trouve que c'est celui qui donne le plus dans la facilité, même si je ne le déteste pas Very Happy
Mon préféré reste Crime of the century. De très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:04

c'est marrant, je viens de voir qu'un DVD "live in germany" s'apprêtait à sortir

http://fr.cdwow.com/DVD/SUPERTRAMP-LIVE-IN-GERMANY/dp/6419327#bc=88d2

cette set-list de fou drunken

à ce prix, je vais sans doute me laisser tenter, même si j'ai mis un gros hola sur les DVD musicaux (que je regarde peu au final)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:58

Oui SUPERTRAMP , fabuleux, surtout "Crime of the century" que j'ai eu la chance d'acheter peu de temps après sa sortie en 1974, (environ) un copain avait connu ce groupe par un autre copain etc ... c'est comme çà que çà marchait à l'époque cheers
Quand je les ai vus à Lyon en novembre 1977 ce fut un des meilleurs concert de ma vie, c'était au Palais d'Hiver qui a été démoli (je crois) cheers
A cette époque ils n'étaient pas si connus que celà, juste par des types comme moi + pas mal de nanas, les nanas aimaient bien Supertramp ?? I love you
Le Palais d'hiver ce n'était pas une grande salle, cat c'est seulement vers 1979 et au début des 80's que ce fabuleux groupe devint connu planétairement, et se mit à remplir des stades entiers, mais là j'avais déjà un peu déconnecté de leur musique bom
Et je me souviens aussi d'être revenu au même endroit 2 jours après, pour voir Wishbone Ash, un autre fabuleux concert, un des meilleurs de ma vie, 2 grands concerts en 2 jours, gravés dans le cerveau à perpette tongue
Bon sinon j'ai revu Supertramp, sans Roger Hogdson le 6 octobre 1997, à Grenoble (Prix 190 Francs quand même !! monkey ) alors là je ne m'y attendais pas du tout, mais ce fut absolument fabuleux, pas autant qu'en 1977 mais presque alien
C'était pas ten years after mais twenty years after, cheers
Ah oui puis 8 jours plus tard je voyais LE concert de ma vie , qui n' a jamais été égalé jusqu'à aujourd'hui, c'est YES à Lyon mais là c'était au Palais des Sports (15 à 20 000 personnes) alors que pour Wishbone Ash et Supertramp c'était peut-être 4000 personnes rendeer chacuns, d'ailleurs c"était les mêmes personnes qui étaient venues à quelque chose près, enfin pour moi j'y étais allé avec les mêmes copains (ines) santa


Dernière édition par Yves le Lun 16 Nov - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:02

Supertramp 784702
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:06

Je les avais vu aussi et j'en garde un tres bon souvenir! Crime of the Century est superbement execute.

un groupe dificile a definir, une sorte de pop progressive avec l'accent mis sur les pianos electriques (Wurlitzer pour les connaisseurs) aux harmonies vocales parfois empruntees aux Bee Gees... J'aime beaucoup! Ancestor a vraiment resume le groupe: très original, qui apporte autant de soins à ses mélodies qu'à la construction de ses morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:09

Oui l'année 1977 fut une grande année pour les concerts, tous aussi bons (et fabuleux) les uns que les autres, j'avais oublié Peter Gabriel en octobre 1977 , fabuleux aussi alien
En fait, je crois bien que j'ai vus mes meilleurs concerts en 1977 si on résume tout çà alien
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:11

Si tu me dis Pink Floyd tournee Animals aussi je te mange tout cru Supertramp 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37544
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:10

Joss a écrit:


En tout cas Ehn je te conseille vivement d'écouter Crisis, c'est à mon avis un des albums incontournables du groupe.

Ben voilà, ça, c'est fait !

Je l'ai trouvé hier à 6,99€ ! Supertramp 578139

Et c'est vrai qu'il est vachement bien ! Il y a des bombes atomiques, même : "Sister Moonshine" et "The Meaning", en particulier (mais aussi les trois morceaux présent sur le live Paris) !

Et la remastérisation est une merveille ! Quel prod' incroyable pour un album vieux de 35 ans ! Supertramp Icon_eek

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Phil

Phil


Nombre de messages : 51
Age : 61
Date d'inscription : 11/05/2010

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:17

Sur la prochaine tournée du groupe , Roger Hodgson crée la polémique en intimant à Rick Davies de ne pas interpréter ses chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37544
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:48

Phil a écrit:
Sur la prochaine tournée du groupe , Roger Hodgson crée la polémique en intimant à Rick Davies de ne pas interpréter ses chansons.

Quelque part, je le comprend ! Quand on pense que 90% de la com de Supertramp depuis 1985 repose sur les tubes écrits par Hogdson, il y a de quoi râler !

Et comme le Roger tourne exactement au même moment que ces anciens compagnons...

Ceci dit, c'est le public qui serait lésé... Enfin, moi, je m'en tape, car à 60€ le concert, j'aurai piscine les deux soirs !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:13

Ehn Deïss a écrit:

Ceci dit, c'est le public qui serait lésé... Enfin, moi, je m'en tape, car à 60€ le concert, j'aurai piscine les deux soirs !

moi j'hésite à faire les deux concerts Supertramp 977514
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:45

Quelqu'un était au courant que le Live à Paris de 79 était disponible en DVD??!!
Je viens de le voir sur mamazon Very Happy

Je ne suis pas très fan des performances Live du groupe, je ne sais pourquoi, mais j'aimerai bien voir ce que ça donne.

Le lien est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37544
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:53

En live, c'est vachement bien, Supertramp !

Vous savez que Straphanger, à l'époque où je zonais avec lui (j'avais 7 ans, il en avait 11) a vu le groupe sur cette tournée de 79 ? Dégoûté je suis ! Supertramp 784702

Ce Blu-ray correspond au live Paris, qui est excellent ! J'ai lu des chroniques assez positives de ce BD sur des forums ennemis* (Chemical Harvest et Speak Of Floyd) et apparamment, c'est très correct, en prenant en compte le filmage des années 70...

* je plaisante... Private joke avec Joss ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:55

j'ai vu ça, c'est aussi dispo en Blu-Ray (enfin pas sûr que le matériel de base permette d'obtenir une vraie HD)

j'avoue que je suis assez intéressé, j'ai vu Supertramp et Roger chacun de leurs côtés, ce serait l'occas d'avoir un témoignage avec le groupe réunis Very Happy

édith : je viens de voir le post de Steph entre temps. Quel chanceux ce Strap' Supertramp 784702
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:00

J'ai toujours eu du mal avec les versions Live de Supertramp.
La première fois que j'ai écouté le double live de Paris, j'ai été déçu. Je trouvais certaines interprétations moins bonnes que leur versions studio. Depuis je n'ai jamais retenté une seule écoute.

Je ne pense pas que la version blu-ray vaut le coup, faudrait trouver un test sur le net, voir si ça vaut le coup sinon se rabattre sur le dvd.

J'avoue que je suis aussi intéressé, histoire d'avoir un document vidéo sur ce groupe que j'aime énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37544
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:26

Joss a écrit:


édith : je viens de voir le post de Steph entre temps. Quel chanceux ce Strap' Supertramp 784702

La même année, j'ai vu Carlos (non, non, pas Santana) à Damgan (Podium Europe 1) ! Supertramp 784702

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:18

Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:


édith : je viens de voir le post de Steph entre temps. Quel chanceux ce Strap' Supertramp 784702

La même année, j'ai vu Carlos (non, non, pas Santana) à Damgan (Podium Europe 1) ! Supertramp 784702

Enorme !!! Supertramp 77187
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37544
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:51

La classe, hein ? Supertramp 977514

Ce jour-là, on m'avait acheté un périscope car je n'étais pas bien grand... Du coup, je me souviens qu'en regardant Carlos au travers de l'instrument, je trouvais ça bizarre : normalement, je le voyais à la télé, là c'était en vrai, mais pas de façon directe et ça m'avait troublé ! Aujourd'hui encore, je déteste les concerts où je suis placé si loin que les musiciens "perdent leur relief". Autant les mater en DVD...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:43

C'est vrai que Carlos qui perd son relief, c'est se priver d'une partie du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:56

Je pense qu'à ce jour, il en a perdu pas mal, du relief... Supertramp 645317
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:10

Ehn Deïss a écrit:
En live, c'est vachement bien, Supertramp !

Vous savez que Straphanger, à l'époque où je zonais avec lui (j'avais 7 ans, il en avait 11) a vu le groupe sur cette tournée de 79 ? Dégoûté je suis ! Supertramp 784702

Ce Blu-ray correspond au live Paris, qui est excellent ! J'ai lu des chroniques assez positives de ce BD sur des forums ennemis* (Chemical Harvest et Speak Of Floyd) et apparamment, c'est très correct, en prenant en compte le filmage des années 70...

* je plaisante... Private joke avec Joss ! Very Happy
Je suis d'accord avec Marooned, ce Live in Paris, ne vaut pas tripette, ils avaient la tronche déjà bien gonflée à cette époque, je les avais vus en concert fin novembre 1977 à Lyon, et c'était quand même autre chose que la daube du Live in Paris de 79, à Lyon c'était absolument monumental, à l'époque ils avaient joué au Palais d'hiver (démoli depuis) il n' y avait que 3 ou 4 000 personnes, donc un petit public, ils n'étaient pas encore connus du monde entier Basketball d'ailleurs à partir de 79, j'ai laissé tombé ce groupe, devenu daube avec tubes à gogo, sans intérêt, juste à ce faire du fric monkey
D'ailleurs s'il existe un enregistrement de ce Live in Lyon 77, alien çà serait beaucoup plus intéressant à éditer en dvd ou cd, alors là on aurait du fabuleux, car ce fut un des meilleurs concert de ma vie, bounce avec Yes une semaine après, je ne suis pas prêt d'oublier la trilogie, des 3 grands concerts de ma vie tous en une semaine et demie (Wishbone Ash, Supertramp, Yes) entre fin novembre et début décembre 77 pour Yes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supertramp Empty
MessageSujet: Re: Supertramp   Supertramp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supertramp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: