Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ehn Deïss

Aller en bas 
+28
Ericochets
Grass Matt
Angrom
ProgGirl
Yves
Biding My Time
Billx
Ancestor
Chris
Joss
Moreblues
Khyber
Interstellar Force
Lïhns
Straphanger
Kullervo
Echoes
Tarjy
Verbena
Lolo
Valhall
No Quarter
Marooned
Supersister
YmSeb
Asturias
Picchio
CapAdHoc
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Yves




Nombre de messages : 5266
Date d'inscription : 07/12/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:03

Joss a écrit:
c'est perturbant l'absence de nuit quand même. On a vécu ça pendant 5 jours lors de notre croisière, tu de demande pourquoi tu es fatigué quand tu regarde le soleil à 1h du mat sur le pont du bateau... normal, il est 1h du mat quoi  Ehn Deïss - Page 9 885838995 


Ah bon c'est bizarre j'ai passé à peu près 15 jours au nord du cercle polaire en 1994 lors de mon voyage au Cap Nord en bagnole, en plus en camping, qu'il ne fasse jamais vraiment nuit çà ne m'a jamais dérangé, je dormais comme en France, c'est clair qu'à 23h ou minuit il fasse grand jour et que la nuit ne tombe pas complètement çà fait bizarre, moi je trouvais çà génial  cheers  on se serait cru sur une autre planète  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:08

Billx a écrit:
Oh mais tout ça n'est rien ! Vous serez hallucinés par mon compte rendu fin août de mon escapade à Saint-Michel-Chef-Chef !  Ehn Deïss - Page 9 885838995 

Ah oui chef je connais St Michel chef chef  Ehn Deïss - Page 9 977514 Ehn Deïss - Page 9 977514 Ehn Deïss - Page 9 977514  l'église, la boulangerie tout çà  Ehn Deïss - Page 9 977514 Ehn Deïss - Page 9 977514 cool
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:14

Une photo perso de la chute d'eau de Gulfoss (spéciae dédicace à Ancestor) :

Ehn Deïss - Page 9 Img_5011

Allez, la suite ! Jour 2 :

Petite inquiétude : la météo. Il pleut, le ciel est très bas et il y du brouillard. Pour résumer, on voit que dalle ! Notre seul espoir, c'est que le ciel soit dégagé quand nous reprendrons la même route (en sens inverse) deux jours plus tard.

Une cascade : Selljalandfoss. On peux passer derrière et se prendre pour Tintin dans Le Temple du Soleil.

Ehn Deïss - Page 9 Img_5013

Et une autre, très grosse, cascade : Skógafoss.


Ehn Deïss - Page 9 Img_5014


Menaçant, non ? Il y a une plateforme tout en haut de la cascade et à ma grande surprise, j'ai réussi à vaincre mon vertige légendaire (celui qui me rend malade sur le deuxième échelon d'un escabeau) !


Nous terminons la journée par le paysage le plus flippant que j'ai vu de ma vie. Une plage de sable noir (ambiance), avec d'un côté, la mer, et des rochers fantomatiques, de l'autre, une immense falaise de basalte. On se sent tout petit, aux Portes de l'Enfer. Reynisfjara, domaine de Chtulu...


Ehn Deïss - Page 9 Img_5110


Ehn Deïss - Page 9 Img_5111


Peu de touristes, le temps est épouvantable, au propre comme au figuré... Magique et effrayant !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:26

Bref, l'Islande :  Ehn Deïss - Page 9 839943   Ehn Deïss - Page 9 645317 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7528
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:27

J'adore ces photos !!! Ehn Deïss - Page 9 133811 
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:31

Deux photos supplémentaires de la plage-de-la-mort-qui-tue :

Ehn Deïss - Page 9 Img_5015

Nous sommes aussi allés sur la Lune :

Ehn Deïss - Page 9 Img_5112

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:32

Oui super l'Islande,  cheers  pourquoi n'y suis-je jamais allé, parce qu'on ne peut pas y aller en bagnole ??  Ehn Deïss - Page 9 977514 
La dessous une photo de la Kirkeporten juste a quelques bornes du Cap Nord  cheers en Norvège  cheers 

Ehn Deïss - Page 9 Sommer_kirkeporten02
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:32

Ehn Deïss a écrit:
Deux photos supplémentaires de la plage-de-la-mort-qui-tue :

Ehn Deïss - Page 9 Img_5015

Nous sommes aussi allés sur la Lune :

Ehn Deïss - Page 9 Img_5112

Ah oui cool çà le fait là  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7528
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:35

Au fait, et au niveau prix, c'est comment l'Islande ?
Cher, je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:41

Très, très cher !

Le voyage et la bagnole, déjà : dans les 1000€, si je ne m'abuse. Pour le logement, à deux pendant 7 jours, je dirais 400€... Et ce n'était que guesthouses et auberges de jeunesse. Bon, nous avions économisé toute l'année, nous étions prêts !

Mais ensuite, il y a la bouffe, qui coûte vraiment très cher. Avant de partir, il faut en avoir conscience car avec un petit budget, ça peut faire très mal ! Et je ne parle même pas du pinard au resto ou de la bière : 8€ le verre de pif, 10€ la bière de 33cl ! Idéal pour faire baisser le taux de Gamma GT !  Ehn Deïss - Page 9 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7528
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:43

10 € la bière ??? !!! affraid 
Je renonce définitivement ... Ehn Deïss - Page 9 15277 
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:58

Chris a écrit:
10 € la bière ??? !!! affraid 
Je renonce définitivement ... Ehn Deïss - Page 9 15277 


çà ne m'étonne pas, déjà en Scandinavie, la bière en 1994 çà coutait au moins 40 balles (francs) (ok c'était un demi-litre mais quand même)  tongue donc le truc c'était d'en acheter en supermarché et de piccoler Ehn Deïss - Page 9 977514  au camping, au supermarché la bière coûtait le prix que tu payais dans un bistro en France à l'époque dans les 12 francs (je sais plus exactement ?)  Shocked
Ah puis comme une fois à un jeu de grattage j'avais gagné 100 couronnes, (70 francs) Ehn Deïss - Page 9 977514  çà nous avais payé une nuit de camping, Ehn Deïss - Page 9 977514 les campings sont bons marchés dans ces pays, moins chers qu'en France et tout aussi super  cheers 


Dernière édition par Yves le Dim 27 Juil - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7528
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:01

Pour en revenir aux photos, c'est vraiment énorme, voyage certes cher mais qui en vaut la peine !!!
Concernant les prix, je me rappelle des prix élevés au Danemark en 1996 mais rien à voir avec Norvège ou Islande.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:20

Jour 3 :

C'est la grosse journée "voiture" ! 200 bornes à parcourir !

Le temps est le même que la veille, ce qui nous désespère car nous savons que le paysage autour de nous est grandiose... Nous quittons Vik et nous lançons dans un paysage glauquissime : tout d'abord, la traversée du Myrdalssandur, immense désert de sable noir (700km² !), suivi de la plus grande coulée de lave pétrifiée du monde avec re-Sandur pendant encore pas mal de bornes. Le Néant à perte de vue jusqu'à la ligne d'horizon. Le temps étant mauvais, l'ambiance n'en est que plus pesante !

Ci-dessous, la lave pétrifiée, recouverte de mousse :

Ehn Deïss - Page 9 Img_5113

Il faut imaginer ça sur des dizaines de kilomètres...  Shocked 

Nous continuons notre périple vers l'est, en direction de l'immense glacier Vatnajökull, grand comme la Corse (et qui dégouline un peu partout en de multiples langues glacées). Dès que les montagnes apparaissent, le temps change, le ciel s'éclaircit et à partir de ce moment précis, c'est l'hallucination visuelle jusqu'au bout de notre séjour !

Je vais faire court car la journée était chargée (nous étions partis très tôt le matin, ce qui fait qu'à 11h30, nous étions prêt à randonner et visiter à tire-larigot) !

Rando pour découvrir le glacier Skaftafellsjökull du dessus.

Ehn Deïss - Page 9 Img_5211

Ehn Deïss - Page 9 Img_5212

Les photos, pas plus que l’œil, ne rendent compte de l'immensité du site. Parfois, apparaissait un humain, de la taille d'un morpion de fourmi... une autre chose qui m'a marqué tout là-haut : en tournant à 360°, on n'en croit pas ses yeux : devant nous, un immense désert de sable noir, puis apparaissent les montagnes et les glaciers, puis la verdure, puis d'autres montagnes, genre Portes du Mordor, au loin. Tout ça sans bouger, sinon en tournant autour de soi !

Par la suite, nous verrons d'autres glaciers, sans doute encore plus hallucinants, celui-ci valant quelques points :

Ehn Deïss - Page 9 Img_5213

L'étape suivante, ce sont les glaciers de la Jökulsárlón, haut lieu touristique. Madame conduit, je regarde le paysage et soudain, je lui demande de s'arrêter, ayant cru apercevoir un truc étrange entre deux dunes... On s'arrête, on grimpe la (haute) dune et :


Ehn Deïss - Page 9 Img_5214


Oh, un tigre :


Ehn Deïss - Page 9 Img_5215


En fait, nous sommes à 500 mètres de la Jökulsárlón, blindée de monde, et nous, nous sommes... seuls ! Toute cette immensité rien qu'à nous ! Je crois qu'à ce moment, j'ai les larmes aux yeux...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Lun 28 Juil - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:23

ENORME cette dernière photo ! ENORME ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:57

Ca manque un peu d'eau en Islande.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:55

Billx a écrit:
ENORME cette dernière photo ! ENORME ! I love you 

Oui, on dirait vraiment un tigre en noir et blanc !  Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:09

Superbe Ehn ! Ça fait envie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:47

Jour 4 :

L'idée est de faire la même route dans l'autre sens... Nous commençons donc par la Jökulsárlón, que nous avions aperçue la veille, nous disant qu'à 8h30, il y aura moins de monde. C'est le cas, mais c'est tout de même bien peuplé !


Un peu déçu par le site : il y a beaucoup plus d'icebergs, mais ils n'ont pas la finesse de ceux de la plage précédente... Nous voyons toutefois les icebergs se jeter dans la mer...


Ehn Deïss - Page 9 Img_5310


Nous trouvons d'autres icebergs en continuant notre chemin :


Ehn Deïss - Page 9 Img_5311

Ce site était sublime !

Nous refaisons une rando près du Skaftafellsjökull (voir message précédent), mais cette fois au niveau du sol. La hauteur du glacier est impressionnante :

Ehn Deïss - Page 9 Img_5312

Ehn Deïss - Page 9 Img_5313

Nous croisons plein de sites déjà vus, mais cette fois sous le soleil (enfin à peu près). A noter que parfois, le beau temps gâche l'ambiance. Exemple, le site le plus flippant du monde du deuxième jour, qui cette fois est couvert de touristes fluos et du coup perd totalement son côté "evil" : 

Ehn Deïss - Page 9 Img_5410

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 27 Juil - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:30

Un grand merci Steph' !  Very Happy 

_________________
Ehn Deïss - Page 9 6757_511Ehn Deïss - Page 9 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:42

I'm speechless... And i love it !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:44

Jour 5 :

C'est la journée à Reykjavík. Une jolie ville, plutôt tranquille... On peut visiter la Mairie, très chouette... Bon, c'est une ville, quoi...

Ehn Deïss - Page 9 Img_5411

Ehn Deïss - Page 9 Img_5412

Quelques emplettes, dont une visite à 12 Tónar, magasin de disques et mythique label (Gling-Gló, avec Björk). Le choix n'est pas gigantesque, c'est tout petit, mais le gentil vendeur te propose un café, alors tu deviens fou ! On a le droit d'ouvrir tous les disques et d'aller les écouter sur un lecteur CD, vautré dans un canapé...

Ehn Deïss - Page 9 IMG_6624__2008-10-03_11-23-27_aA

Ehn Deïss - Page 9 Chillin-with-icelandic

(photos Google)

Alors je suis reparti avec 2 CD (à 12€ la rondelle, j'aurais eu tort, surtout qu'ils sont excellents) !

A part ça, j'ai mangé un gros sandwich...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:30

Jour 6 :

Nous quittons Reykjavík très tôt, en direction de la Péninsule de Snæfellsnes, à l'ouest de l'Islande.


Première étape, une petite plage où il parait qu'il y a des phoques... Mouais... Nous marchons sur des rochers glissants, ça fait mal aux pieds, mais :


Ehn Deïss - Page 9 Img_5413


Ehn Deïss - Page 9 Img_5414


Les phoques sont des sortes de chats des mers, qui n'en branlent pas une de la journée...  Ehn Deïss - Page 9 77187 


En regagnant la voiture, le temps a changé, on ne voit plus à 10 mètres ! Au lieu de faire le tour de la péninsule par le sud, nous filons droit vers le nord, en espérant une météo plus clémente. A mi-chemin, au beau milieu des montagnes, le soleil est là et c'est génial l 


Ehn Deïss - Page 9 Img_5415


Ci-dessous, on repart vers le sud et le mauvais temps. Si je n'avais pas le paysage sous les yeux, je croirais à un montage Photoshop : d'un côté de la montagne, il fait un temps magnifique, de l'autre, c'est tout nuageux !



Ehn Deïss - Page 9 Img_5510


Heureusement, le beau temps revient. Ci-dessous, un magnifique nuage :


Ehn Deïss - Page 9 Img_5511


Enfin, deux photos étonnantes, puisqu'elles montrent ce que l'on voit devant soi... et derrière ! Il est 23h30...


Ehn Deïss - Page 9 Img_5512


Ehn Deïss - Page 9 Img_5513

J'ai passé plein de trucs sous silence pour cette journée, mais on s'en est pris vraiment plein les yeux !  Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 27 Juil - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:22

Jour 7... Dernier jour, quoi !  Ehn Deïss - Page 9 784702 

Comme nous devons rendre la voiture à 20h30, nous avons toute la journée pour nous balader.

Nous quittons la Péninsule de Snæfellsnes vers notre but ultime : l'aéroport de Keflavik...

Au bout d'une trentaine de minutes, on s'aperçoit que les billets d'avion sont restés à l'auberge... Bonjour l'acte manqué !  Ehn Deïss - Page 9 77187 

Sans cet oubli, nous passions à côté de l'"arc-en-terre" :

Ehn Deïss - Page 9 Img_5611

Étonnant, non ? Il était vraiment posé sur le champ, c'était fou !

Je passe les étapes intermédiaires pour arriver à la toute dernière étape : la marmite de boue bouillonnante de Gunnuhver et le Lagon Bleu. Pour arriver à la marmite, il faut traverser un désert de lave particulièrement anxiogène (le temps est moche, il y a un vent à décorner les cocus et c'est vraiment le Grand Néant à perte de vue). On arrive à la marmite. Les fumerolles sont des émanations de vapeur d'eau et de soufre. En gros, à chaque fois que vous voyez de la fumée sur nos photos (comme celles de Geysir), il faut aussi imaginer la chaleur et l'odeur d’œuf pourri ! Le ciel est gris, l'eau bleue...

Ehn Deïss - Page 9 Img_5612

Ehn Deïss - Page 9 Img_5613

Ehn Deïss - Page 9 Img_5614

Nous continuons notre route au milieu du désert de lave (nous y croisons un cycliste... le pauvre Shocked  ), en direction du nec-plus-ultra pour le touriste : le Lagon Bleu ! Absolument pas naturel puisque ses eaux proviennent de la centrale géothermique avoisinante. 35€ l'entrée de cette piscine à ciel ouvert ! Heureusement, il y a une plateforme qui permet aux gueux de profiter du spectacle ! En cherchant cette plateforme, nous nous trompons de chemin et tombons sur ça (le ciel est toujours gris) :

Ehn Deïss - Page 9 Img_5615

Ehn Deïss - Page 9 Img_5616

Nous trouvons finalement le bon site. Moi, j'aime pô...  Ehn Deïss - Page 9 173114251  Mais ça a quand même de la gueule !

Ehn Deïss - Page 9 Img_5617

Voilà, c'est la fin du voyage...

L'avion décolle à 1 heure du mat', nous arrivons à 6h30 heure française, manquons de rater le train (on saute dans le wagon, la porte se ferme, le TGV démarre).  Ehn Deïss - Page 9 538270478 

Depuis, j'ai l'impression qu'une partie de moi est restée là-bas...  Ehn Deïss - Page 9 807803

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 27 Juil - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:29

Bon, ce n'est pas dans mes habitudes de raconter ma vie à ce point, mais je pensais que ça avait un intérêt, car je crois que cette destination peut intéresser les forumeurs des Grandes Z'oreilles : il s'agit d'un parcours qui fonctionne très bien pour un périple d'une semaine (si l'idée vous prenait de faire le tour de l'île, comptez trois semaines, et donc un budget autrement plus important que celui dont je parle plus haut). Les paysages sont variés et le fait de passer deux fois par le même chemin (de toute façon, il n'y a pas le choix, il n'y a qu'une route !) permet, avec un peu de chance, ce qui a été notre cas, de voir les sites sous différentes conditions météo, en gardant à l'esprit que le mauvais temps n'est pas un handicap, loin de là !

Voilà, voilà...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:28

Je suis un peu jaloux  Ehn Deïss - Page 9 3062434193 

Bon, j'ai eu la chance de poser le pied en Islande pendant 2 jours mais ce fut si bref  Ehn Deïss - Page 9 784702 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ehn Deïss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ehn Deïss - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ehn Deïss
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Les Grandes Z'oreilles :: Présentation des membres-
Sauter vers: