| UK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Supersister
| Sujet: UK Dim 4 Oct - 16:24 | |
| En 1978: Bill Bruford,Allan Holdsworth ,John Wetton et Eddie Jobson fondent un "supergroupe" auteur d'un superbe unique album. Tiraillé entre les aspirations diverses des membres du groupes,UK se reformera autour de Jobson et de Wetton avec l'ex ZAPPA Terry Bozzio pour une musique partagée entre l'ambition progressive(Jobson) et les velleités pop(Wetton) dont danger money en est la parfaite illustration. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: UK Dim 4 Oct - 17:46 | |
| Excellent Danger Money, excellent !
Mais il faut aussi parler de l'encore meilleur premier album, Uk, qui lui a des vélléités moins Pop, nettement plus Jazz-Rock, et qui est un de mes albums préférés tous genres et époques confondus.
Ce que j'espère c'est que UKZ va rapidement faire un album, car il risque fort d'être du plus haut niveau.
Dernière édition par Ancestor le Mar 6 Oct - 18:06, édité 2 fois |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: UK Mar 6 Oct - 17:54 | |
| Superbe groupe !!! Je préfère "Danger Money" quant à moi. Ceci étant dit, j'adore le 1er album aussi. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: UK Jeu 8 Oct - 14:38 | |
| Je crois que j'ai aussi une préférence pour Danger Money... Certes, Allan Holdsworth n'est plus là, Bill Bruford est parti fonder son propre groupe, mais Eddie Jobson rempli très bien l'espace et Terry Bozzio n'a pas grand chose à envier à son prédecesseur ! Et je trouve le songwriting un poil plus abouti... Mais bon, globalement, les deux albums sont grands ! Une remastérisation ne serait pas un luxe, au fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: UK Jeu 8 Oct - 15:36 | |
| - Chris a écrit:
- Superbe groupe !!!
Je préfère "Danger Money" quant à moi. Ceci étant dit, j'adore le 1er album aussi. ils sont ou vont être remastérisés |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: UK Jeu 8 Oct - 16:58 | |
| le second est plus cohérent dans la mesure où le trio va dans le même sens mais le projet est moins ambitieux (malgré carrying no cross présent aussi sur le superbe live concert classics volume 4 avec la formation originelle) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: UK Jeu 8 Oct - 19:33 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Une remastérisation ne serait pas un luxe, au fait !
Les remasters sont sortis et sont déjà disponibles chez certains vendeurs de eBay. J'attends celui de "Danger Money" d'ailleurs ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: UK Jeu 8 Oct - 19:39 | |
| Je viens de les voir sur amazon.com : les commentaires concernant le remastering sont très divisés ! Tu me diras ce que tu en auras pensé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: UK Jeu 8 Oct - 19:43 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je viens de les voir sur amazon.com : les commentaires concernant le remastering sont très divisés ! Tu me diras ce que tu en auras pensé !
Il est arrivé chez moi aujourd'hui mais j'étais au boulot, ce vendeur de eBay n'envoyant qu'en recommandé, je vais devoir patienter jusqu'à samedi où je devrai aller le chercher à la poste, frustrant ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: UK Dim 11 Oct - 16:46 | |
| J'ai écouté ce remaster de "Danger Money" et je suis partagé. Il y a une amélioration évidente au niveau de tout ce qui est claviers, synthés, le son est incontestablement plus aéré. Par contre, au niveau de la rythmique, je n'ai rien ressenti de flagrant, je vais devoir essayer de comparer de façon plus précise en réécoutant au moins en partie les 2 versions mais encore va-t-il falloir avoir le temps ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: UK Mar 3 Nov - 11:19 | |
| Je reviens sur les remasters de UK. Je viens d'écouter le remaster du premier album, et bien je suis très satisfait, je redécouvre cet disque ! Je ne l'ai jamais trouvé mauvais mais je pense qu'il retrouve une deuxième jeunesse avec cette nouvelle version, c'est frappant (pour moi en tous cas). Quant au remaster de "Danger Money", que j'ai eu le temps de comparer avec l'ancienne version, il y a vraiment du mieux, j'a été moins frappé au premier abord par le changement que pour le 1er album mais c'est incontestablement meilleur. Le bilan est donc globalement très positif ... |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: UK Lun 9 Nov - 19:27 | |
| Qu'entend-je Ed, tu préfères le Danger Money ? On ne sera pas d'accord. Mais je l'aime bien ce Danger Money. Il faut dire qu'ils ont assez différents. La présence de bruford et Holdsworht y sont évidemment pour quelque chose. Et celui-là, je ne peux pas m'en passer. |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: UK Jeu 13 Mai - 20:17 | |
| N'oublions pas le live Night After Night de 79 qui est de toute beauté. |
|
| |
Chris
| |
| |
Phil
| Sujet: Re: UK Lun 17 Mai - 22:50 | |