Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Darryl's Way Wolf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Darryl's Way Wolf Empty
MessageSujet: Darryl's Way Wolf   Darryl's Way Wolf Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:34

En 1973,le clavièriste-violoniste Darryl Way quitte CURVED AIR et forme le DARRYL'S WAY WOLF avec des musiciens inconnus : John Etheridge (guitares) , Dek MESSECAR (basse, vocaux) et IAN MOSLEY (batterie).
Le premier album canis lupus sort la même année et comprend une face chantée et une autre totalement instrumentale.
La musique,toujours symphonique,montre le grand talent de ses interprètes et bénéficie de la collaboration de Ian Mac Donald.
Toujours, en 1973,le groupe sort un album quasiment instrumental saturating point où la présence du violon s'accentue et où le groupe approfondit sa démarche musicale.
En 1974,Darryl Way,dépité par le manque de reconnaissance commerciale,décide de faire un album night music plus conforme aux canons du progressif symphonique en intégrant un chanteur à part entière Colin HODKINSON(ex IF) et en réduisant l'importance du violon au profit des guitares et claviers.
La musique ,moins ambitieuse,reste d'excellente facture mais le succès commercial n'est pas au rendez vous et le groupe stoppe son activité.
Darryl Way retrouve CURVED AIR,John Etheridge remplace Allan HOLDSWORTH dans SOFT MACHINE et DEK MESSECAR et IAN MOSLEY rejoindront respectivement CARAVAN et TRACE.
Si certains estiment que le groupe annonce UK de part l'instrumentation,DARRYL WAY 'S WOLF restera un groupe dont la brève carrière montre que ce début des seventies est bien l'époque où complexité et accessibilité ne sont pas contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Darryl's Way Wolf Empty
MessageSujet: Re: Darryl's Way Wolf   Darryl's Way Wolf Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:56

Je signale de nouveau que ian Mosley (batteur de MARILLION) a joué dans ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Darryl's Way Wolf Empty
MessageSujet: Re: Darryl's Way Wolf   Darryl's Way Wolf Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:34

J'en ai téléchargé un, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter ! Dès que ce sera fait, je t'en reparlerai ! Et si j'aime, j'achète, bien entendu ! Les versions double-CD sont bonnes ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Darryl's Way Wolf Empty
MessageSujet: Re: Darryl's Way Wolf   Darryl's Way Wolf Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:37

Ehn Deïss a écrit:
J'en ai téléchargé un, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter ! Dès que ce sera fait, je t'en reparlerai ! Et si j'aime, j'achète, bien entendu ! Les versions double-CD sont bonnes ?

je ne pense pas qu'il y a des versions double-cd Darryl's Way Wolf Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Darryl's Way Wolf Empty
MessageSujet: Re: Darryl's Way Wolf   Darryl's Way Wolf Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:51

Je parle de ça.

J'écoute Saturation Point en ce moment ! C'est pas mal du tout, ce mélange Yes instru/Mahavishnu et toutes ces bonnes choses !

Très intéressant ! Et ça cartonne ! Darryl's Way Wolf 839943

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Darryl's Way Wolf Empty
MessageSujet: Re: Darryl's Way Wolf   Darryl's Way Wolf Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:46

Ehn Deïss a écrit:
Je parle de ça.

J'écoute Saturation Point en ce moment ! C'est pas mal du tout, ce mélange Yes instru/Mahavishnu et toutes ces bonnes choses !

Très intéressant ! Et ça cartonne ! Darryl's Way Wolf 839943

cette version est bonne et a effectivement le mérite de compiler tous les titres des deux premiers albums
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darryl's Way Wolf Empty
MessageSujet: Re: Darryl's Way Wolf   Darryl's Way Wolf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darryl's Way Wolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: