Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Porcupine Tree - The Incident

Aller en bas 
+18
Lolo
No Quarter
Grass Matt
Yves
Supersister
Chris
DreamLTE2
Joss
Biding My Time
Verbena
Tarjy
Kullervo
YmSeb
Polo
Geanne
Echoes
Marooned
Valhall
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Verbena




Nombre de messages : 1830
Date d'inscription : 15/04/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:49

Comme je le disais dans la section kékoutévou, ma première écoute a été peu plaisante. J'ai d'abord été plutôt déçue : rien qui dépasse, aucun morceau qui sort du lot, du PT au son de PT quoi (en moins metal que les derniers, plus dans le style pré-In Absentia).
Mais comme je l'ai écouté en boucle, tout en travaillant, le rythme de l'album s'est petit à petit imprégné en moi et je me suis rendue compte que j'étais en fait en train d'écouter probablement l'album le plus progressif de PT.

Progressif dans le sens "progressif old school", avec des suites, des longs morceaux enchevêtrés, du mellotron, et tout ça. Et du coup aussi, avec cette sensation de ne parvenir à rien distinguer de précis de prime abord.
Mais plus j'écoutais, et plus ça s'imprimait en moi...
Alors je me dis que The Incident va demander du temps et des efforts pour être correctement digéré... et plus le temps passe, plus il s'imprime en moi.

Alors oui, on peut dire qu'il n'y pas de renouvellement de style chez PT sur cet album : c'est le son PT, avec ses classiques tics mélodiques, ses recettes habituelles...
Mais c'est au niveau de la structure des morceaux qu'il y a évolution. The Incident est un florilège de ce que PT sait faire le mieux, de Signify à FOABP : une revue en règle et exhaustive du "son PT", mais illustrant cette fois-ci de bout en bout un album conceptuel résolument prog au niveau de la construction des morceaux.

Exercice casse-gueule pour un groupe qui a toujours eu du mal à être catégorisé prog (Steven Wilson lui-même refusant cette étiquette, malgré son affection évidente pour le genre) : les hardcore fans du groupe risquent de leur reprocher cette stagnation de style, et les fans de prog, maintes fois déçus par un PT plus art-rock que prog-sympho, risquent de ne même pas oser se pencher sur The Incident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:04

Je trouve ce nouvel opus sans réelle surprise, bonne ou mauvaise, ce qui ne me fera pas dire que c'est un album inutile, car je l'ai aimé dès la première écoute, et si on peut regretter un manque de renouvellement, il ne souffre pas pour autant d'un manque d'inspiration.

Du point de vue du son je retrouve le parfait équilibre entre les composantes de PT qu'il y avait dans In abstentia... en moins génial c'est évident. Ce qui encore une fois ne m'empêche pas de l'aimer, car si on va dans le sens de ceux qui attendent un chef d'oeuvre à chaque PT, et bien je trouve Stupid dream bien plus lisse que The Incident.

Reste la structure de l'album : Faut arrêter avec "Porcupine a pondu un morceau de 55 minutes". Moi j'entends 14 chansons enchaînées, point. Concept album mes fesses Porcupine Tree - The Incident - Page 3 15277 . Et du coup il y a une inégalité entre les titres. Par rapport à ce problème de structure je rejoins YmSeb et je comprends ses réserves, même si je suis beaucoup plus positif sur la valeur de cet album.

Mais dans cette suite inégale, j'ai contrairement à Verbena trouvé dès la première écoute des morceaux qui sortent du lot, et pas qu'un peu ! Time flies (comme par hasard la plage la plus longue et qui cadrerait le plus dans l'idée de l'album concept) est un morceau qui m'a scotché d'entrée, on retrouve dans ce morceau le très grand PT .
Revenir en haut Aller en bas
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:24

J'ai écouté l'album hier et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est dans la plus pure tradition PT. Certains crieront au génie, d'autres diront que c'est franchement pas terrible et que le groupe du père Wilson est parfaitement surestimé dans notre paysage musical... Moi, perso je me situe entre les deux, Porcupine Tree ne me fait pas beaucoup d'effet et ce n'est pas cet album qui va changer la donne... Evil or Very Mad
Par contre, je trouve que l'on parle beaucoup sur ce forum d'un album finalement qui ne le mérite pas plus que ça (cela n'étant bien sûr que mon bien pauvre avis...) Du coup, j'ai un peu l'impression d'être sur un forum de progueux Porcupine Tree - The Incident - Page 3 977514 Porcupine Tree - The Incident - Page 3 19386 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:33

Dans la partie bonus, Bonnie the Cat est exceptionnelle : voilà du PT qui sonne et qui ose ! bounce
Pour moi c'est probablement la meilleure compo de cette session The Incident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:56

Kullervo, je vais reprendre certaines de tes phrases, vu que je partage ton avis sur pas mal de points.

Citation :
Je trouve ce nouvel opus sans réelle surprise, bonne ou mauvaise, ce qui ne me fera pas dire que c'est un album inutile, car je l'ai aimé dès la première écoute, et si on peut regretter un manque de renouvellement, il ne souffre pas pour autant d'un manque d'inspiration.

J'ai moi aussi apprécié cet album dès le départ. Je n'ai eu aucune déception mais plutôt une certaine déstabilisation face à une plage unique qui en définitive n'en est pas une.
Manque de renouvellement, je dirai que Wilson a redistribué les cartes dans un autre sens et s'est appuyé sur une expérience de 20 ans de carrière.

Citation :
Mais dans cette suite inégale, j'ai contrairement à Verbena trouvé dès la première écoute des morceaux qui sortent du lot, et pas qu'un peu ! Time flies (comme par hasard la plage la plus longue et qui cadrerait le plus dans l'idée de l'album concept) est un morceau qui m'a scotché d'entrée, on retrouve dans ce morceau le très grand PT .

Time Flies est pour moi LA pièce maîtresse de cet album, avec un passage à la guitare que j'imagine très bien joué par un certain David Gilmour.

J'ajouterai The Incident, réussit le challenge de mettre l'auditeur dans une ambiance glauque et combien funeste. J'adore ce titre.

I Drive The Hearse clos l'album de très belle manière. cheers

Les parties acoustiques de The Incident crèent des liens entre les différentes parties et sont, mélodiquement parlant, parfaites.
Le côté "gros son" est aussi bien présent et même, selon moi, mieux réparti sur la longueur. Et puis...n'a-t-on pas reproché à PT sa tendance à virer trop Metal ?

Je n'attendais pas un chef d'oeuvre, j'attendais simplement un nouvel album du groupe, et je suis content de l'avoir...maintenant j'attends le concert...avec Monsieur Robert Fripp en première partie...ça va être la panard total ! Porcupine Tree - The Incident - Page 3 578139
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:15

Kullervo a écrit:
Concept album mes fesses Porcupine Tree - The Incident - Page 3 15277

Je ne suis pas d'accord Porcupine Tree - The Incident - Page 3 15277 : The Incident s'écoute pratiquement comme se lirait un livre - un recueil de nouvelles, même - et la lecture des lyrics est édifiante : chaque morceau, écrit à la première personne, donne un point de vue sur une tragédie type "fait divers", et décrit le ressenti des protagonistes de chaque effroyable "incident".
Certaines paroles reviennent d'un morceau à l'autre, comme en écho, et ces faits divers contés l'un après l'autre finissent par former un tout cohérent et par raconter quelque chose.
Un album, ce n'est pas QUE de la musique : les paroles sont extrêmement importantes aussi, et ne pas les prendre en compte, c'est louper à mon sens une partie de l'œuvre musicale. Wink

Sinon, musicalement, certaines mélodies sont citées d'un morceau à l'autre à plusieurs reprises, apportant cohérence - et peut-être aussi le manque de diversité que je déplorai à la base - à l'album.

D'ailleurs, les 14 morceaux ne sont pas tous aussi distincts que tu le dis : par exemple, de Degree Zero Of Liberty à Circle Manias, ce n'est qu'un seul et même morceau. Je l'ai faite écouter hier chez moi à des gens qui ne sont pas familiers avec le prog, et il m'a été dit "pffou elle est longue cette chanson"...
Qui plus est, ma moitié a écouté l'album, et n'a pas réussi à donner le nombre de morceaux qui composaient The Incident. "5 ou 6", à la louche... tongue

Sur des albums comme In Absentia ou Deadwing, les frontières entre les morceaux étaient tout de même autrement plus claires !

Alors bon, on est pas dans des concepts albums à la Yes, mais je maintiens que The Incident est un concept album cohérent. Peut-être pas très original ou novateur pour du PT, mais pensé et cohérent oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:05

Verbena a écrit:
Kullervo a écrit:
Concept album mes fesses Porcupine Tree - The Incident - Page 3 15277

Je ne suis pas d'accord Porcupine Tree - The Incident - Page 3 15277 : The Incident s'écoute pratiquement comme se lirait un livre - un recueil de nouvelles, même - et la lecture des lyrics est édifiante : chaque morceau, écrit à la première personne, donne un point de vue sur une tragédie type "fait divers", et décrit le ressenti des protagonistes de chaque effroyable "incident".
Certaines paroles reviennent d'un morceau à l'autre, comme en écho, et ces faits divers contés l'un après l'autre finissent par former un tout cohérent et par raconter quelque chose.
Un album, ce n'est pas QUE de la musique : les paroles sont extrêmement importantes aussi, et ne pas les prendre en compte, c'est louper à mon sens une partie de l'œuvre musicale. Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_wink

Sinon, musicalement, certaines mélodies sont citées d'un morceau à l'autre à plusieurs reprises, apportant cohérence - et peut-être aussi le manque de diversité que je déplorai à la base - à l'album.

D'ailleurs, les 14 morceaux ne sont pas tous aussi distincts que tu le dis : par exemple, de Degree Zero Of Liberty à Circle Manias, ce n'est qu'un seul et même morceau. Je l'ai faite écouter hier chez moi à des gens qui ne sont pas familiers avec le prog, et il m'a été dit "pffou elle est longue cette chanson"...
Qui plus est, ma moitié a écouté l'album, et n'a pas réussi à donner le nombre de morceaux qui composaient The Incident. "5 ou 6", à la louche... Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_tongue

Sur des albums comme In Absentia ou Deadwing, les frontières entre les morceaux étaient tout de même autrement plus claires !

Alors bon, on est pas dans des concepts albums à la Yes, mais je maintiens que The Incident est un concept album cohérent. Peut-être pas très original ou novateur pour du PT, mais pensé et cohérent oui. ^^

comme nous ne comprenons pas tous le sens des paroles, c'est plutôt leur musicalité qui est importante Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:01

Citation :
Je ne suis pas d'accord : The Incident s'écoute pratiquement comme se lirait un livre - un recueil de nouvelles, même - et la lecture des lyrics est édifiante : chaque morceau, écrit à la première personne, donne un point de vue sur une tragédie type "fait divers", et décrit le ressenti des protagonistes de chaque effroyable "incident".
Certaines paroles reviennent d'un morceau à l'autre, comme en écho, et ces faits divers contés l'un après l'autre finissent par former un tout cohérent et par raconter quelque chose.
Un album, ce n'est pas QUE de la musique : les paroles sont extrêmement importantes aussi, et ne pas les prendre en compte, c'est louper à mon sens une partie de l'œuvre musicale.

+1

C'est clair que la lecture des paroles lors de l'écoute modifie totalement la perception du sens de l'album. Personnellement, j'ai vraiment eu l'impression d'un "film" se déroulant devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:29

supersister a écrit:

comme nous ne comprenons pas tous le sens des paroles, c'est plutôt leur musicalité qui est importante Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_wink

C'est dommage en effet pour les auditeurs qui ne comprennent pas l'anglais, qui ne peuvent se baser que sur la musique. De là à dire qu'elle est "plus importante", je dirais que ça dépend des goûts de chacun. :)

Je disais juste qu'il faut aussi (surtout ?) prendre les paroles en compte avant d'affirmer que The Incident est ou n'est pas un concept album. Porcupine Tree - The Incident - Page 3 5726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:16

Verbena a écrit:
supersister a écrit:

comme nous ne comprenons pas tous le sens des paroles, c'est plutôt leur musicalité qui est importante Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_wink

C'est dommage en effet pour les auditeurs qui ne comprennent pas l'anglais, qui ne peuvent se baser que sur la musique. De là à dire qu'elle est "plus importante", je dirais que ça dépend des goûts de chacun. :)

Je disais juste qu'il faut aussi (surtout ?) prendre les paroles en compte avant d'affirmer que The Incident est ou n'est pas un concept album. Porcupine Tree - The Incident - Page 3 5726

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:14

totalement d'accord avec verbena, la connaissance des paroles est essentielle pour définir s'il s'agit de concept album. Il n'y a de concept album que s'il y a concept( merci la Palisse): le sens de la vie, l'argent, les croyances.........
Et tous ces thèmes, on les percoit quand meme mieux dans les paroles que dans la musique
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:51

Dites mes gens, je viens de recevoir ma version de "The Incident" et un truc m'agace prodigieusement : Les blancs de 2 secondes entre chaque titre, qui coupent littéralement l'effet d'une seule longue pièce. Ca me gâche tout !!
Ca vous fait ça aussi ?

_________________
Porcupine Tree - The Incident - Page 3 6757_511Porcupine Tree - The Incident - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:35

Aucun blanc sauf la transition 13/14...
Où as tu acheté ton album ?
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:37

DreamLTE2 a écrit:
Aucun blanc sauf la transition 13/14...
Où as tu acheté ton album ?

CDwow !

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 265676

_________________
Porcupine Tree - The Incident - Page 3 6757_511Porcupine Tree - The Incident - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:50

Moi non plus, pas de blancs.

Tu as dû acheter un faux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:01

LOLO a écrit:
Moi non plus, pas de blancs.

Tu as dû acheter un faux. Very Happy
Après les faux Lacoste, maintenant il va falloir se méfier des faux "vrais" cd ??? monkey dans quel monde de dingues on vit monkey
Revenir en haut Aller en bas
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:26

J'ai commandé une fois sur CDwow et déçu de voir que le CD provenait de Hong Kong !!! Dans le coup, je préfère mettre 2 ou 3 € de plus pour avoir une version EU ou US.
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:30

Grrr je vois rouge ! Obligé de racheter une nouvelle version. Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_mad

Le cadeau au vainqueur du contest est tout trouvé ! Porcupine Tree - The Incident - Page 3 977514

_________________
Porcupine Tree - The Incident - Page 3 6757_511Porcupine Tree - The Incident - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:59

DreamLTE2 a écrit:
J'ai commandé une fois sur CDwow et déçu de voir que le CD provenait de Hong Kong !!! Dans le coup, je préfère mettre 2 ou 3 € de plus pour avoir une version EU ou US.
C'est pas rassurant tout çà Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:09

Sur mon CD (c'est le dernier Tori Amos), il y a "Manufactured and Printed in Malaysia"
Après, je ne sais pas du tout si tous les CD commandés sur CDwow proviennent de Hong Kong...
Il faudrait que tu regardes plus en détail sur la pochette et CD du Porcupine Tree... Voir s'il y a la même chose de noté !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:31

à force de vendre les CDs si peu cher il fallait bien qu'on trouve le hic un jour.

Perso je me suis calmé sur les marketplace d'Amazon depuis que j'ai choppé un Guns et un Dire Straits qui se sont avérées être des contrefaçons (visible à la jaquette qui fait très copie de copie...)
Revenir en haut Aller en bas
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:15

Tiens, ça m'était arrivé avec le CD d'Amorphis commandé sur Marketplace... CD provenant de Russie, vendeur Sadistic_Cult !
Retour à l'envoyeur sans soucis, puis remboursement !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:40

DreamLTE2 a écrit:
Tiens, ça m'était arrivé avec le CD d'Amorphis commandé sur Marketplace... CD provenant de Russie, vendeur Sadistic_Cult !
Retour à l'envoyeur sans soucis, puis remboursement !

Les CDs provenant de Russie sont aussi bons que les autres quand ce ne sont pas des pirates, j'ai pu comparer plusieurs fois.
Sadictic-Cult, j'ai testé aussi et j'en suis satisfait. Ils ont de bons tarifs et ça ne me dérange pas que le CD soit "made in Russia". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:09

Joss a écrit:
à force de vendre les CDs si peu cher il fallait bien qu'on trouve le hic un jour.

Perso je me suis calmé sur les marketplace d'Amazon depuis que j'ai choppé un Guns et un Dire Straits qui se sont avérées être des contrefaçons (visible à la jaquette qui fait très copie de copie...)

c'est clair qu'il y a beaucoup de contrefaçons notamment sur les imports "japonais"
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:34

Chris a écrit:
DreamLTE2 a écrit:
Tiens, ça m'était arrivé avec le CD d'Amorphis commandé sur Marketplace... CD provenant de Russie, vendeur Sadistic_Cult !
Retour à l'envoyeur sans soucis, puis remboursement !

Les CDs provenant de Russie sont aussi bons que les autres quand ce ne sont pas des pirates, j'ai pu comparer plusieurs fois.
Sadictic-Cult, j'ai testé aussi et j'en suis satisfait. Ils ont de bons tarifs et ça ne me dérange pas que le CD soit "made in Russia". Wink
J'ai KARMAKANIC "Who's the boss in the factory" made in Russia !!du label Inside Out !! cheers
et
URIAH HEEP , "Wake the Sleeper" made in Malaysia , les bords du boîtier sont arrondis cheers
Je suis satisfait de ces disques qui m'ont l'air normaux et originaux rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:53

Yves a écrit:
Chris a écrit:
DreamLTE2 a écrit:
Tiens, ça m'était arrivé avec le CD d'Amorphis commandé sur Marketplace... CD provenant de Russie, vendeur Sadistic_Cult !
Retour à l'envoyeur sans soucis, puis remboursement !

Les CDs provenant de Russie sont aussi bons que les autres quand ce ne sont pas des pirates, j'ai pu comparer plusieurs fois.
Sadictic-Cult, j'ai testé aussi et j'en suis satisfait. Ils ont de bons tarifs et ça ne me dérange pas que le CD soit "made in Russia". Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_wink
J'ai KARMAKANIC "Who's the boss in the factory" made in Russia !!du label Inside Out !! Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_cheers
et
URIAH HEEP , "Wake the Sleeper" made in Malaysia , les bords du boîtier sont arrondis Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_cheers
Je suis satisfait de ces disques qui m'ont l'air normaux et originaux Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_rendeer

un pirate n'en a pas toujours l'air Porcupine Tree - The Incident - Page 3 977514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - The Incident   Porcupine Tree - The Incident - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porcupine Tree - The Incident
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porcupine Tree en DVD-A
» Porcupine Tree
» Porcupine Tree 09/10/09 Londres
» Concert Porcupine Tree à l'Olympia le 3 décembre
» U2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Albums par année et référendums :: Albums de l'année :: Albums 2009-
Sauter vers: