Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Genesis

Aller en bas 
+27
Ehn Deïss
Joss
Angrom
ProgGirl
Biding My Time
Billx
Grass Matt
Yves
Ancestor
No Quarter
Lïhns
Polo
ALTEG01
DreamLTE2
Verbena
Echoes
Supersister
Valhall
YmSeb
Kullervo
Chris
Picchio
2112
Elïoss
CapAdHoc
Nöhb
Eric
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37511
Date d'inscription : 15/11/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:43

Raelle a écrit:
2 liens:
un bon article récapitulatif sur Big Bang
et pour les fétichistes de Genesis: Genesis Museum

Ce numéro de Best (trouvé dans une braderie) a grandement contribué à me faire découvrir Genesis. Quand j'étais ado, j'adorais les articles d'Hervé Picart ! Je crois que Frédéric Delâge aussi...

Picart m'a non seulement fait connaître beaucoup d'albums de Genesis, mais il m'a aussi fait découvrir Marillion grâce à un article que je vais de ce pas poster dans le topic idoine...
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:29

Ehn Deïss a écrit:
Je viens de recevoir Chapter And Verse, la biographie de Genesis. Je l'ai rapidement feuilleté : c'est du beau boulot, l'équivalent du livre Inside Out : A Personal History of Pink Floyd de Nick Mason (sur Pink Floyd, bien sûr)

Hello,
je n'ai pas lu le livre de Mason, mais j'ai lu celui consacré à King Crimson, biographie autorisée (et alimentée) par Robert Fripp : il s'appelle In The Court of King Crimson, écrit par Sid Smith (celui qui tient à jour le site de DGM). Je donne ce lien vers Amazon.fr pour fixer les idées.

Ce livre (en anglais uniquement) est une somme ultime, et je voulais savoir si le livre sur Genesis, Chapter & Verse était dans cette veine.

En effet, on m'a offert la réédition augmentée de F. Delâge. Je l'ai lu d'une traite, c'est très agréable à lire, mais presque trop léger finalement par rapport au livre sur King Crimson.

Ca ne m'intéresse donc d'acheter Chapter & Verse, seulement si cet ouvrage apporte plus de profondeur que le livre de F. Delâge.

Merci d'avance pour le conseil si tu l'as attaqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:45

Je n'ai pas ce livre sur King Crimson : bizarrement, le fou de Crimso' que je suis est complètement passé à côté de cette sortie ! Ma commande vient de partir ! Very Happy

Je ne pourrai donc pas faire de comparaison.

Par contre, j'ai aussi le livre de Frédéric Delâge, et je dirais que Chapter & Verse en est le parfait complément... Je suis loin de l'avoir entièrement lu, par contre... Ceci dit, tant que je n'aurai pas lu le bouquin sur KC, je ne pourrai pas te dire si tu dois t'attendre à être déçu ou non. Ce qui est intéressant, c'est que Chapter & Verse a été entièrement écrit par les protagonistes, musiciens, producteurs et staffs. Je n'ai pas l'impression que les auteurs se soient attardés sur des données musicologiques, par contre... A voir !

Par contre, rien que pour les photos en grand format, ce livre est un must-have ! Ah, Peter Gabriel sur les bancs de l'école ! :lol:

Je t'en dirai plus quand je l'aurai terminé !

Et du coup, j'ai super-hâte de lire l'ouvrage de Sid Smith ! bounce

A propos du livre de Nick Mason sur Pink Floyd : très intéressant, mais dommage, Mason n'était ni compositeur, ni parolier, le lecteur passe donc à côté d'un pan essentiel de l'histoire du Floyd...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:26

Ehn Deïss a écrit:
Par contre, j'ai aussi le livre de Frédéric Delâge, et je dirais que Chapter & Verse en est le parfait complément... Je suis loin de l'avoir entièrement lu, par contre... Ceci dit, tant que je n'aurai pas lu le bouquin sur KC, je ne pourrai pas te dire si tu dois t'attendre à être déçu ou non. Ce qui est intéressant, c'est que Chapter & Verse a été entièrement écrit par les protagonistes, musiciens, producteurs et staffs. Je n'ai pas l'impression que les auteurs se soient attardés sur des données musicologiques, par contre... A voir !
Bon, merci pour ta réponse, je crois que je suis convaincu parce que justement, Delâge parle pas mal des données musicologiques, mais ne peut évidemment pas rapporter ce dont peuvent témoigner les musiciens, producteurs etc. Cet aspect-là m'intéresse énormément.

Je prendrai bien la version reliée, mais la brochée me permettrait de le lire dans le métro sans crainte de l'abîmer :lol:

Quand au livre de Sid Smith, non seulement il est d'une précision historique proprement maniaque (et complété/relu par Robert Fripp), mais en plus il fait un commentaire pointu de chaque album, track by track. Il y a des photos, mais toutes en noir et blanc, il est broché et pas relié, et l'anglais est d'un excellent niveau, pas abordable pour quelqu'un juste à un peu à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:44

J'en ai l'eau à la bouche !

Si j'insiste sur la reliure, c'est parce que ce livre est un grand (et gros) format et j'ai peur qu'à l'usage, il ne se révèle fragile...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:34

Angrom a écrit:
En attendant on peut se consoler avec le live qui vient de sortir
J'en profite pour dire quelques mots au sujet de ce Live Over Europe sorti très récemment.

Le double CD présente la setlist de la tournée, mais ne provient pas d'un seul concert. Ceci est prévu sur DVD-V pour février, avec le concert intégral de Rome.

Follow You Follow Me et Throwing It All Away proviennent du concert de Paris au Parc des Princes... cocorico No

Le mix est hyper remarquable de clarté et de puissance. Je pense que ça coiffe au poteau les déjà excellents Live The Way We Walk (je parle bien du son).

La setlist est suffisamment variée pour rendre ce double live intéressant du début à la fin, mais le highlight est probablement l'inclusion de la suite de Duke's dont on n'avait pas de témoignage officiel live.

L'interprétation est sans faille, et manque un poil de chaleur, mais c'est un défaut souvent reproché à la formation Genesis en "trio", alors je ne relancerai pas le débat !

Le seul point faible viendrait à mon avis de Phil Collins, qui est parfois un petit peu paresseux sur certaines lignes de chant, à savoir qu'il ne prend pas forcément la peine de moduler comme sur les enregistrements studio. Son interprétation des titres originellement chantés par le Gab' sonne un peu plat, mais cela a toujours été le cas.

Encore une fois, la setlist et le son de l'album en font un produit quand même très agréable, et honorable. EN attendant la vraie reformation pour le 25e anniversaire de The Lamb Genesis - Page 2 133811

CD 1
01 Duke's Intro (Behind the Lines - Duke's End)
02 Turn It On Again
03 No Son of Mine
04 Land of Confusion
05 In the Cage - Cinema Show - Duke's Travels
06 Afterglow
07 Hold on My Heart
08 Home by the Sea
09 Follow You, Follow Me
10 Firth of Fifth
11 I Know What I Like (In Your Wardrobe)

CD 2
01 Mama
02 Ripples
03 Throwing It All Away
04 Domino - I. In the Glow of the Night / II. The Last Domino
05 Conversations With Two Stools
06 Los Endos
07 Tonight, Tonight, Tonight
08 Invisible Touch
09 I Can't Dance
10 The Carpet Crawlers

Genesis - Page 2 51w98%2BVHaYL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:51

Je sens que je vais mettre ce livre, et ce double live sur ma liste de Noel, moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nöhb

Nöhb


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:46

En ce qui me concerne, j'ai souvent une préférence pour les versions live, aussi j'écoute surtout Archive 67/75, avec une intégrale de "The Lamb" qui aurait bien fait l'objet d'un album à l'époque, s'il n'avait pas manqué quelques centimètres de bande ! La dernière chanson, It, est donc tronquée. Mais qu'importe ! Le reste est excellent. Nous avons aussi un "Supper's ready" qui envoie le steack.

Genesis - Page 2 Genesis_Archive_1967-1975_s

C'était mon petit avis du jour.
Revenir en haut Aller en bas
CapAdHoc




Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau...
Emploi/loisirs : Vagabonde
Date d'inscription : 21/11/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:13

Valhall a écrit:
Pour info Watcher Of The Skies comporte même le premier solo de Mellotron de l'histoire. Vu l'instrument en question et la qualité du dit solo, c'est un accomplissement d'autant plus remarquable !

Le meilleur album de Genesis pour moi, sans aucun doute.

Mais tu sais Eric, je ne suis ni un passionné ni un expert de Genesis moi-même... Il n'y a aucune honte à ne pas réussir à aimer un groupe, et le meilleur moyen d'échouer est justement de s'y contraindre ! Ce que je te suggère c'est de laisser tomber Genesis, de retourner à ttes premières amours (ou à de nouvelles), et de retenter l'expérience de temps en temps, jusqu'au jour où, peut-être, tu auras le déclic.

Et quand bien même il n'arriverait jamais, ta curiosité et ta persévérance t'honorent, tu n'as donc pas à te sentir frustré ou autre :)
Idem pour moi mais "Selling England By The Pound" juste après... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elïoss




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:30

Pour ma part, même si j'écoute beaucoup moins Genesis qu'auparavant, j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour Foxtrot . (The lamb restant hors catégorie, chef d'oeuvre absolu et intemporel). Pourquoi ? je ne sais pas. Selling England est a priori aussi bien musicalement et pourtant j'accroche beaucoup moins. Comme quoi tout cela reste subjectif. Je trouve cet album magique et si je réécoute du genesis, je l'écoute en prorité juste derrière l'incontournable The Lamb . Pour la petite histoire j'écoute toujours avec plaisir Trespass (album trop souvent sous estimé sauf peut être par les fans de Steve Hackett)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:01

elïoss a écrit:
Pour la petite histoire j'écoute toujours avec plaisir Trespass (album trop souvent sous estimé sauf peut être par les fans de Steve Hackett)

Ahh ! cheers

Moi aussi, j'adore Trespass ! Par contre, ni Steve Hackett, ni Phil Collins ne jouent sur ce disque ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:39

elïoss a écrit:
Pour ma part, même si j'écoute beaucoup moins Genesis qu'auparavant, j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour Foxtrot . (The lamb restant hors catégorie, chef d'oeuvre absolu et intemporel). Pourquoi ? je ne sais pas. Selling England est a priori aussi bien musicalement et pourtant j'accroche beaucoup moins. Comme quoi tout cela reste subjectif. Je trouve cet album magique et si je réécoute du genesis, je l'écoute en prorité juste derrière l'incontournable The Lamb . Pour la petite histoire j'écoute toujours avec plaisir Trespass (album trop souvent sous estimé sauf peut être par les fans de Steve Hackett)
Foxtrot est également l'abum de Genesis que je préfère.
Il faut dire que de l'intro de Watcher... avec ces claviers à faire dresser les poils sur la peau, jusqu'à la montée en puissance extatique d' Apocalypse in 9/8, on est au paradis! Genesis - Page 2 Miniarcenciel
Revenir en haut Aller en bas
CapAdHoc




Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau...
Emploi/loisirs : Vagabonde
Date d'inscription : 21/11/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:51

Raelle a écrit:
elïoss a écrit:
Pour ma part, même si j'écoute beaucoup moins Genesis qu'auparavant, j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour Foxtrot . (The lamb restant hors catégorie, chef d'oeuvre absolu et intemporel). Pourquoi ? je ne sais pas. Selling England est a priori aussi bien musicalement et pourtant j'accroche beaucoup moins. Comme quoi tout cela reste subjectif. Je trouve cet album magique et si je réécoute du genesis, je l'écoute en prorité juste derrière l'incontournable The Lamb . Pour la petite histoire j'écoute toujours avec plaisir Trespass (album trop souvent sous estimé sauf peut être par les fans de Steve Hackett)
Foxtrot est également l'abum de Genesis que je préfère.
Il faut dire que de l'intro de Watcher... avec ces claviers à faire dresser les poils sur la peau, jusqu'à la montée en puissance extatique d' Apocalypse in 9/8, on est au paradis! Genesis - Page 2 Miniarcenciel
Idem flower
Revenir en haut Aller en bas
CapAdHoc




Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau...
Emploi/loisirs : Vagabonde
Date d'inscription : 21/11/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:53

elïoss a écrit:
Pour ma part, même si j'écoute beaucoup moins Genesis qu'auparavant, j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour Foxtrot . (The lamb restant hors catégorie, chef d'oeuvre absolu et intemporel). Pourquoi ? je ne sais pas. Selling England est a priori aussi bien musicalement et pourtant j'accroche beaucoup moins. Comme quoi tout cela reste subjectif. Je trouve cet album magique et si je réécoute du genesis, je l'écoute en prorité juste derrière l'incontournable The Lamb . Pour la petite histoire j'écoute toujours avec plaisir Trespass (album trop souvent sous estimé sauf peut être par les fans de Steve Hackett)
Moi aussi j'adore cet album flower
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:35

Raelle a écrit:
elïoss a écrit:
Pour ma part, même si j'écoute beaucoup moins Genesis qu'auparavant, j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour Foxtrot . (The lamb restant hors catégorie, chef d'oeuvre absolu et intemporel). Pourquoi ? je ne sais pas. Selling England est a priori aussi bien musicalement et pourtant j'accroche beaucoup moins. Comme quoi tout cela reste subjectif. Je trouve cet album magique et si je réécoute du genesis, je l'écoute en prorité juste derrière l'incontournable The Lamb . Pour la petite histoire j'écoute toujours avec plaisir Trespass (album trop souvent sous estimé sauf peut être par les fans de Steve Hackett)
Foxtrot est également l'abum de Genesis que je préfère.
Il faut dire que de l'intro de Watcher... avec ces claviers à faire dresser les poils sur la peau, jusqu'à la montée en puissance extatique d' Apocalypse in 9/8, on est au paradis! Genesis - Page 2 Miniarcenciel
Pareil pour moi, cheers je viens de découvrir que j'ai un enregistrement live pirate de "Supper's ready" , sur une vieille cassette ,qui provient d'un vinyle qu'un copain m'avait preté il y quelques décennies, et c'est assez extraordinaire, il y a plus de puissance que sur la version studio, et Peter Gabriel une voix plus grave , santa
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:16

En attendant plus de nouvelles agréables sur Genesis, on peut se mettre sous la dent un nouveau titre de Peter Gabriel, "Whole Thing", tiré de son album-arlésienne Big Blue Ball.

Tiré de http://www.genesis-news.com :

Citation :
Peter Gabriel releases Whole Thing from Big Blue Ball project!

Fans around the world are still waiting for the Big Blue Ball project to be released on CD. It has been announced and postponed many times, now it seems we have to wait even longer. For the soundtrack of the TV series Long Way Down (feat Ewan McGregor), Peter has agreed to include the track Whole Thing from the Big Blue Ball sessions. The song was first presented in a moon club video last year and will now be on this 2CD compilation, due 3rd December (UK). Other tracks are contributions by various RealWorld musicians, plus the title track by the Stereophonics. There's no information if or when the whole Big Blue Ball session will be released.

J'ai enfin récupéré ce titre hier soir, et il est vraiment bon... ça fait ddu bien de se mettre un bon inédit du Gab' !!
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:40

Chouette ... faut que je récupère ca , moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:02

Oui, moi aussi ! Surtout que je suis à fond dans les disques du Gab' en ce moment ! bounce

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:59

YmSeb a écrit:

J'ai enfin récupéré ce titre hier soir, et il est vraiment bon... ça fait ddu bien de se mettre un bon inédit du Gab' !!

Effectivement, un titre bien sympathique ! Il est temps maintenant de passer à un album complet ! Quand je pense qu'en 2002, il avait déclaré que le suivant ne tarderait pas ! :lol:

Mais bon, vu que je n'ai pas encore fini d'explorer les richesses de Up... :)

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:56

Le coffret 1970-1974 serait repoussé à septembre 2008 ! Genesis - Page 2 181446

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:20

Ehn Deïss a écrit:
Le coffret 1970-1974 serait repoussé à septembre 2008 ! Genesis - Page 2 181446
Je ne suis pas surpris, je le sens depuis le début que celui-là va être une vraie Arlésienne, qui sortira plutôt probablement le jour où une conférence de presse va nous annoncer le retour de PG pour les 35 ans de The Lamb... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:46

YmSeb a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Le coffret 1970-1974 serait repoussé à septembre 2008 ! Genesis - Page 2 181446
Je ne suis pas surpris, je le sens depuis le début que celui-là va être une vraie Arlésienne, qui sortira plutôt probablement le jour où une conférence de presse va nous annoncer le retour de PG pour les 35 ans de The Lamb... affraid

Oui, même si rien n'est officiel, l'année 2009 revient souvent... Cette année, le Gab' a des projets sur le feu, mais l'année suivante, il pourrait bien être libre !

La question que je me pose, c'est : est-ce que le retour de Peter Gabriel dans Genesis serait réellement évènementiel ? The Lamb est un chef-d'oeuvre, comme tous les albums entre 1970 et 1974, mais est-ce que ce rock progressif intéressera le grand public ? Après tout, le succès de Genesis s'est fait sur le répertoire "récent" du groupe, non ? De plus, j'imagine mal cette musique adaptée à une éventuelle tournée des stades...

Par contre, en lisant Chapter And Verse, j'ai été surpris des propos de Peter Gabriel concernant "Supper's Ready" : il avait à un moment envisagé de l'inclure dans sa dernière tournée ! Shocked J'avoue que j'aurais été très curieux de pouvoir écouter ce morceau passé à la "moulinette gabriellienne" !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:26

Eric a écrit:
Merci beaucoup pour tous ces conseils et ces consolations !!! sunny

Mon but n'est pas d'aimer la musique de Genesis à tout prix !!... et encore moins d'y parvenir en me forçant !...

Comme je l'ai dit dans mon premier post, je n'en suis pas à mon premier essai. J'espace mes tentatives. Je poursuivrai de la sorte... en espérant qu'un jour... la magie opère !!!

Affaire à sivre...

Je vous tiendrai au courant !!



@Picchio : je vais esayer Steve Hackett

Bon je viens juste d'arriver sur ce forum, et j'ai envie de répondre à ce post.

Bien sûr avant tout écouter avec son coeur. Si Genesis ne passe décidément pas, ne pas se forcer. Mais si tu veux persévérer ou refaire une autre tentative, alors je peux te proposer une autre approche un peu différente. Voici: Le double live "Seconds Out". Personne ne hurle svp ! Je m'explique:

Education Bach-Mozart-Beethoven-Brassens-et-c'est-tout-le-reste-c'est-de-la-drogue-pas-bien-vilain-mal-défendu-INTERDIT. (Enfin heureusement pour la suite, un peu de Bartok aussi), J'ai du donc faire toute mon éducation "non-classique" tout seul, à partir de zéro zéro zéro. En seconde, en '78, toute la classe ou presque était allé voir Genesis au Palais des Sports et ne parlait que d'eux. De plus, peu argenté et ne pouvant donc acheter trois ou quatre albums d'un même artiste, écumant les discothèques pour "essayer" au lieu de risquer d'avoir acheté "pour des prunes", devant de plus écouter mes découvertes "en douce", je n'avais pas tant de temps que cela. Je me rabattais donc souvent sur la solution du "Live" pensant peut-être à tort que cela faisait de plus une sorte de "compilation", un tour d'horizon plus rapide et en même temps plus vaste d'un artiste ou d'un groupe.

Donc, Genesis + Live devait déboucher sur "Seconds Out". ( Attention, ce n'est PAS le "Genesis Live" très mauvais à tous points de vue, sorti même contre la volonté de tous les membres du groupe).
Enregistré à Paris sur les 2 tournées premières qui ont suivi le départ de Pete Gab. Bill Bruford était de la première (il en reste l'extraordinaire "Cinema Show"), tout le reste venant de la seconde, Chester Thomson ayant définitivement pris la place derrière la batterie en tournée. Steve Hackett était encore là, présent - et bien présent - sur ce double disque.
Si Kullervo a commencé à 11 ans avec Seconds Out en boucle, c'est parce que j'en avais 16 et que j'écoutais Seconds Out en boucle. Vous voyez ou ça nous a menés ?
Si nous deux comme exemple ça ne suffit pas, voici une autre ch'tite anecdote: Il était une fois un élève du conservatoire en classe de violoncelle qui travaillait et n'écoutait que du classique. et à qui ses copains lui disaient "ouvre toi donc un peu". Un jour il a dit "OK, on va chez un disquaire, je m'achète un disque, en me laissant guider... par la pochette uniquement". Là encore, hasard ou pas, il prend... "Seconds Out". Depuis, fortement impressionné par Tony Banks, il a laissé tomber son violoncelle, s'est mis aux claviers, il s'appelle Clive Nolan et c'est le clavièriste de Arena et de Pendragon.

En résumé, je pense en toute honêteté et en toute impartialité que "Seconds Out" est une bonne porte d'entrée vers Genesis.

Ensuite, et là cela devient tout à fait personnel:
- Aborder Genesis par le biais "Steve Hackett" n'est sûrement pas une mauvaise idée. Mais il est parfois plus difficile d'accès.
- "Seconds Out" reste pour moi l'un des plus grands Genesis, et pas seulement un "must have" de fan collectionneur. C'est même l'un des plus grands live de l'histoire du disque tout court.
- Quant à mon Genesis "Studio" préféré, ça reste "Wind & Wuthering". En deux, "Wind & Wuthering", et en trois, aussi ! Il y a tout. Et plus encore. Foxtrot ne viendrait qu'en quatrième. ( Seulement, "Supper's Ready" est sur "Seconds Out", et une version extraordinaire de "Watchers Of The Sky" est sur le live au Japon "Tokyo Tapes" de Steve Hackett. Alors...)
- Tout à fait d'accord avec un autre post autour du même sujet: Après leur revirement, euh, disons, commercial, "Fading Light" est un bijou qui tranche, tant dans sa version Studio que Live. Et je recommande donc, puisqu'ils ont eu l'excellente idée de sortir le live "The Way We Walk" en deux CD séparés, le second "The Long Ones". Ah ! Fading Lights, si je ne l'ai pas joué 500 fois, je ne l'ai jamais travaillé... Genesis - Page 2 460448
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:08

Je me permets de déplacer ton message vers ce nouveau topic, car voilà un album qui le vaut bien ! Very Happy

J'ai découvert Seconds Out dix ans après Kullervo et toi... A cette époque, je connaissais tous les albums avec Gabriel et ceux avec Collins au chant à partir de ...And Then There Were Three... ! Il y avait donc un trou de trois albums... Pendant l'été 1988, je suis allé en Angleterre et j'y ai trouvé ce double live en vinyl. Le soir de mon retour en Bretagne, je l'écoute, je me prends une claque énorme ! Groggy, j'allume la radio, RTL, au moment où Francis Zégut annonce "Ripples" de Genesis... Deuxième claque énorme, aller-retour bifteck-tarin ! Le lendemain, je sortais de chez mon disquaire préféré (Euterpe Disques, s'il y a des Vannetais dans l'assistance) avec A Trick Of The Tail et Wind And Wuthering sous le bras !

Et oui, ces trois albums sont fabuleux et ce live de 1977 est génial : superbement enregistré, avec des versions absolument terribles ! Et tout particulièrement les passages instrumentaux à deux batteries (Chester ou Bill) ! Juste un bémol : un seul extrait du fabuleux Wind And Wuthering ! "Eleventh Earl Of Mar" et "One For The Vine" en plus et je disparaissais dans l'espace ! On finira par trouver ce dernier sur le live Three Sides Live... Ouf ! Genesis - Page 2 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:03

Ehn Deïss a écrit:
Par contre, en lisant Chapter And Verse, j'ai été surpris des propos de Peter Gabriel concernant "Supper's Ready" : il avait à un moment envisagé de l'inclure dans sa dernière tournée ! Shocked J'avoue que j'aurais été très curieux de pouvoir écouter ce morceau passé à la "moulinette gabriellienne" !

Ben j'voudrais pô dire, mais l'original, il est dans Foxtrot, et dans Foxtrot, c'est bel et bien Pete Gab qui chante, non ? Va voir, il y a eu tout un topic d'ouvert dans "Albums Progs" précisément sur "Foxtrot" ( C'est d'ailleurs précisément pour ça que les sommités de la critique s'autorisant à s'autoriser à dire n'importe quoi, ont littéralement ereinté la version chantée par Phil C. dans Seconds Out, la jugeant pâlotte et peu inspirée. - Mais moi je m'en f..., je sais pertinement que c'est même pas vrai d'abord, et qu'ils ont fait rien qu'à dire des âneries plus grosses qu'eux) Razz

Tu pensais peut-être "à la sauce PeteGab seul, càd sans le reste de Genesis ? Ou peut-être à une version qu'il aurait plus "actualisée" ou modernisée ?

[d'une manière plus générale] Ces reformations etc... sans en être, ça commence à me faire braire. Genesis - Page 2 181446 Avec un remplaçant quand l'un des membres originel n'est plus là (JBonham, JLennon...) ou non, pour un concert, une bonne cause, ou pour la vie...
Récemment le Zep, Police l'ont réellement fait. On pensait le faire avec Les Beatles avant l'assassinat de JLennon. Probablement après aussi, mais différement. Bien avant la récente reformation, qui elle fût bel et bien effective, l'on songea à Police, mais avec Manu Katché à la place de Stewart Coppeland (!) Citons Marillion et Fish. Et bien sûr, depuis le jour où ils les a quittés, Pete Gab ne peut plus éternuer ou se gratter un mollet (j'allais écrire autre chose Embarassed ) sans que des journalistes à l'affut ne disent "ça y est, ils vont se rejoindre à nouveau avec Genesis" et se perdent en conjectures. Reformer Genesis. Avec Pete Gab, mais sans Steve Hackett, qui refuse à tous prix. (Au moins pour le moment. Quand il voudra, ce sera peut-être Banks qui sera parti, ou Rutheford qui ne voudra plus... Mais au fait... ...Et Anthony Phillips ? Plus personne n'y pense, hein, à Anthony Philips ? Hein ? Alors ? ) Ce serait une vraie reformation, ça ? Avec l'un, mais pas l'autre, et un remplaçant, fut-il de marque ? Ca ne serait d'aucun autre interêt que people et commercial. D'un point de vue purement musical, qui à y gagner quoi que ce soit ? Eux ? Rien. Mis à part des sous. Et encore. Une bonne cause ? C'est facile comme argument. Le public ? Non plus, s'il y regarde plus loin que ce qu'on lui pré-digère. Je veux bien que l'on me prouve que j'ai tort, et je suis prêt à l'admettre. Mais j'ai de sérieux doutes. Mad [/d'une manière plus générale]
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:20

2112 a écrit:


Tu pensais peut-être "à la sauce PeteGab seul, càd sans le reste de Genesis ? Ou peut-être à une version qu'il aurait plus "actualisée" ou modernisée ?

T'inquiète pas, je connais mon Genesis sur le bout des doigts ! Oui, bien sûr, je parlais de la dernière tournée solo du Gab', avec entre autres David Rhodes à la guitare et Tony Levin à la basse... Ce serait vraiment une relecture intéressante si PG apportait sa patte si particulière...

Par contre, je n'ai rien contre la prestation de Collins sur ce morceau, bien au contraire ! Gabriel est le premier à dire qu'elle manque d'âme, mais nom d'un chien, sur Seconds Out, elle est énorme !

Dernière chose : tu parles du refus de Steve Hackett de participer à la reformation de Genesis, mais en fait tu te trompes : ce sont les trois autres qui ne veulent pas, à moins que Peter Gabriel ne soit de la partie. Ben ouais, ça en dit long ! Steve Hackett n'est pas "bankable", quelle pourrait être la valeur (et j'insiste sur ce mot : $) ajoutée à sa présence dans cette tournée des stades ? Aucune, bien sûr ! C'est triste... Car la beauté des vieux albums de Genesis lui est en partie due (si vous n'êtes pas d'accord, vous n'aimez pas "Firth Of Fifth")...

Si le groupe se réunit en 2009 pour une reprise de "The Lamb", je me demande si PG rentrera encore dans le fûtale de cuir de Raël... :lol: Il aura une drôle de tronche le jeune Porto-Ricain de 24 ans... Genesis - Page 2 937326

Je suis un peu comme toi : ces tournées de reformation ne me branchent pas trop...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Genesis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genesis
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rewiring Genesis
» Genesis Event - Ray Wilson + The Watch
» Here Comes The Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: