Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Phideaux

Aller en bas 
+2
Asturias
CapAdHoc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blackfield




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2007

Phideaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phideaux   Phideaux - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:59

Phideaux - Page 2 Phideaux6_small

Phideaux: Doomsday Afternoon. Les "Easter Eggs".

Tout d'abord, cet album qui est le second d'une trilogie entamée avec The Great Leap, est une seule longue composition de 66 m 59 s (ou deux si on tient compte de la petite coupure sonore entre l'act one et l'act two).
La durée de 66 m 59 s n'est pas innocente car elle fait référence au 666, the number of the beast et au prochain album qui devrait s'intituler Infernal. Un clin d'oeil à l'album de Genesis, Foxtrot, n'est pas non plus à exclure (observation pertinente de la part de Raelle).

Aucune des différentes sections ne comporte de matériel unique: vous retrouverez des mélodies une à deux fois tout au long de l'album. Quelques exemples:
-après l'intervention au violon de Matthew Parmenter sur le premier titre, lorsque le rythme devient lent, cela correspond à une partie de la chanson Thank You For The Evil,
-même chose pour "If you pass them at the station", mélodie et paroles légèrement modifiées sur le morceau A Wasteland Of Memories, "If you catch them at the station",
-le passage "Running down the fire escape" (titre 1) qui devient "Climbing up the fire escape" dans The Doctrine Of Eternal Ice Part Two,
- et il y en a d'autres, à vous de les débusquer!

Ensuite, il y a les sections qui ont le même nom The Doctrine Of Eternal Ice et Crumble, dont les deux versions ont le même minutage: 2 mn 55 s.

Il y a aussi un message caché de Arjen Lucassen (Ayreon): "Is That All You Have To Say?" sur le dernier titre Microdeath Softstar et comme par hasard, la fin est carrément un hommage à Ayreon avec la reprise d'une mélodie d'un morceau de Phideaux, You And Me Against The World Of Pain de l'album The Great Leap!
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver la reprise de Never Gonna Go du cd 313 ...

Et pour terminer, l'artwork: les trois têtes sur fond blanc symbolisent l'act one et celles sur fond noir l'act two. En plus, en retirant le cd, on aperçoit ces mêmes figures mais en vert, ce qui rappelle l'album précédent The Great Leap.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Phideaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phideaux   Phideaux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:55

Je n'ai pas encore suffisamment écouté ce disque, mais il me plaît de plus en plus ! Chaque écoute apporte son lot de surprise ! Quand je serai vraiment familier avec Doomsday Afternoon, je relirai attentivement ton message, Blackfield ! Phideaux - Page 2 126278

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Blackfield




Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2007

Phideaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phideaux   Phideaux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:21

Ehn Deïss a écrit:
Je n'ai pas encore suffisamment écouté ce disque, mais il me plaît de plus en plus ! Chaque écoute apporte son lot de surprise ! Quand je serai vraiment familier avec Doomsday Afternoon, je relirai attentivement ton message, Blackfield ! Phideaux - Page 2 126278
OK. :)

Je dois avoir écouté Doomsday Afternoon au moins 100 fois depuis sa sortie.
Et je découvre toujours des petites subtilités. La semaine dernière, j'ai pu bien discerner au casque les parties chantées de Matthew Parmenter. C'est vraiment super bien fait, il est en accompagnement la plupart du temps, comme en arrière-plan de Phideaux Xavier et Valerie Gracious.

En ce qui concerne les projets 2008: un album live ou bien un EP avec notamment le titre Tempest Of Mutiny et quelques inédits, la suite de Doomsday Afternoon et un album solo à dominante acoustique de Phideaux Xavier. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Phideaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phideaux   Phideaux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:36

Il tournait encore cet après-midi ! Sous des apparences assez simples, il révèle une qualité d'écriture rare, et une multitude de petits détails qui rendent chaque nouvelle écoute passionnante ! Phideaux - Page 2 126278

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Blackfield




Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2007

Phideaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phideaux   Phideaux - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:13

Dans une interview, j'ai lu que Phideaux Xavier avait dit à Alan Morse (Spock's Beard) qu'il jouait du rock progressif minimaliste, ce qui a fortement étonné le guitariste.
Bon pour moi, Phideaux, c'est plus un groupe de art-rock capable de faire des albums ou des compostions prog (Doomsday Afternoon et Chupacabras).

J'ai aussi remarqué que Doomsday Afternoon et Ghost Story sont parmi les meilleures ventes en prog rock sur le site CD Baby.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Phideaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phideaux   Phideaux - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:21

Je déplace les liens ici :

Phideaux Snowtorch

Phideaux - Page 2 3527106066-1

Première partie
Helix
Seconde partie

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Phideaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phideaux   Phideaux - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:26

Ehn Deïss a écrit:
Je déplace les liens ici :

Phideaux Snowtorch

Phideaux - Page 2 3527106066-1

Première partie
Helix
Seconde partie
çà y est je l'ai acheté celui-là, et reçu samedi, mais il est encore sous cellophane, pas eu le temps de l'écouter, sinon la pochette n'est pas exactement la même, cyclops c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Phideaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phideaux   Phideaux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:56

Mon PHIDEAUX "Snowtorch" a cette pochette, avec seulement une lune en haut à droite, un bien bel objet, style vinyle miniature gatefold en carton (no plastic)
et la musique qui va avec est super bonne, parfois on se croirait dans un vieil album de Jethro Tull genre "Thick as a Brick" en moins fouilli .
Un de mes préférés pour 2011.

Phideaux - Page 2 31avsWFtFHL._SL160_AA160
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phideaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phideaux   Phideaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phideaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: