Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Arjen A. Lucassen - Guilt Machine

Aller en bas 
+6
Valhall
Ancestor
Joss
Angrom
Chris
Lolo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:21

http://www.arjenlucassen.com/aal/aa_albums_gm.html

Il est bientôt là !

Petit line-up, pour changer, mais quel line-up ! Avec notamment Jasper Steverlinck dans ce qui est son premier gros boulot... Merci et bravo à Lucassen de l'avoir déniché celui-là, c'est une perle rare ! Et Lori Linstruth à la guitare. Pas de Ed Warby : c'est pas plus mal ! Ca devrait contribuer encore à rendre cet album différent d'un Ayreon.

Vivement !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:22

Holala oui, j'ai hate d'ecouter ca!
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:45

https://www.youtube.com/watch?v=2Om8FgC87C8

Bon, ben ça a l'air très, très bien :)
C'est finalement Chris Maitland à la batterie - avec Arjen un peu partout, Jasper au chant et la belle Lori à la guitare, voilà un programme pour le moins alléchant ! Ca sonne très Ayreon tout de même, mais ça n'est évidemment pas pour me déplaire...


Sortie le 31 août ; pré-commande possible sur le site de Mascot Records Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:32

Merci pour cette vidéo, je m'en pourlèche les babines d'avance.

Vivement le 31 alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4152
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:37

Trailer très plaisant ! Et pour ma part plus attrayant que les derniers AYREON qui m'ont assez peu convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:42

C'est une remarque que je lis/entends souvent et qui me frappe à chaque fois... Pour moi Ayreon n'a connu qu'une seule véritable baisse de régime et c'était sur le dyptique Universal Migrator ; les deux derniers albums sont juste monstrueux et sont parmi les plus grosses baffes que j'ai prises depuis... toujours ?

Ceci dit, je ne suis pas vraiment objectif puisque je suis un fan invétéré depuis Actual Fantasy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:01

Valhall a écrit:
les deux derniers albums sont juste monstrueux et sont parmi les plus grosses baffes que j'ai prises depuis... toujours ?


Ah oui, je suis entierement d'accord!
Je ne vois vraiment pas ce que les gens reproche a "01" cet album est une merveille de production du debut a la fin! Shocked

Josh est d'accord avec moi il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:08

J'espère que ce projet aura les qualités habituelles de Ayreon, mais avec un supplément d'âme ... Arjen A. Lucassen - Guilt Machine 645317
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4152
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:27

Moi aussi je suis plutôt fan depuis Actual Fantasy (correction, depuis The Final Experiment en fait !)... Mais en fait j'ai du prendre une baffe trop énorme avec Into The Electric Castle. Du coup tout ce qui vient après a toujours eu tendance à me décevoir, car même si je ne peux en nier la qualité, je n'arrive pas y retrouver la magie d'antan.


Dernière édition par Ancestor le Mar 11 Aoû - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:53

Valhall a écrit:
C'est une remarque que je lis/entends souvent et qui me frappe à chaque fois... Pour moi Ayreon n'a connu qu'une seule véritable baisse de régime et c'était sur le dyptique Universal Migrator ; les deux derniers albums sont juste monstrueux et sont parmi les plus grosses baffes que j'ai prises depuis... toujours ?

Ceci dit, je ne suis pas vraiment objectif puisque je suis un fan invétéré depuis Actual Fantasy What a Face

Je suis assez d'accord avec toi , alors qu'on en avait fait tout un foin à leur sortie, les deux volets d'Universal Migrator vieillissent assez mal, je trouve. Sans doute que le fait d'avoir séparé Rock Prog et Metal Prog sur deux CD au lieu de conserver le mélange n'était pas l'idée du siècle. Et pourtant le casting était là : quasiment tous les chanteurs des groupes qui cartonnaient à l'époque étaient présent : Andi Deris , Fabio Lione, Russell Allen , Timo Kotipelto, Bruce Dickinson, pour le metal et une belle brochette aussi pour le progressif ...

Ca reste pour moi la petite baisse de régime de Arjen qui s'est bien rattrapé par la suite ... D'ailleurs je n'écoute pas assez souvent "The Human Equation" Comme j'ai l'édition limitée, elle est rangée avec les DVD, et je pense moins à la sortir ... Je vais remédier à cela dès ce soir... Arjen A. Lucassen - Guilt Machine 133811
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:19

No Quarter a écrit:
Valhall a écrit:
les deux derniers albums sont juste monstrueux et sont parmi les plus grosses baffes que j'ai prises depuis... toujours ?


Ah oui, je suis entierement d'accord!
Je ne vois vraiment pas ce que les gens reproche a "01" cet album est une merveille de production du debut a la fin! Shocked

Josh est d'accord avec moi il me semble Wink

Josh ou Joss Very Happy

01 est évidemment un chef d'œuvre, et Human Equation presque aussi bien. Mis à part ces deux là je ne connais que Into The Electric Castle, qui est fort sympathique mais pour moi bien moins abouti que les dernières livraisons de Ayreon.

bon je vais aller voir le trailer dont vous causez Cool
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:36

desole, il est tot Arjen A. Lucassen - Guilt Machine 977514
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:31

Angrom> c'est aussi ce qui me gêne dans le dyptique UM ; et aussi que pour la première fois (et seule jusqu'ici) j'ai vraiment eu le sentiment que Lucassen se contentait de raconter son histoire en appliquant la formule Ayreon, sans chercher à vraiment innover, que ce soit sur le plan narratif (les "dialogues") que sur le plan musical. Et c'est là où THE et 01011001 brillent pour moi...

Joss> un conseil, écoute les premiers (The Final Experiment et Actual Fantasy), ce sont deux albums vraiment splendides, en plus d'être indispensables à la bonne compréhension de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeLun 17 Aoû - 4:20

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine 3657631303_38d8b458bd

Première écoute !
(Je précise que c'est un promo – LEGAL – donc ne me demandez pas comment j'ai fait pour l'avoir aussi tôt)

C'est très bien drunken

Assez différent d'Ayreon, en étant quand même très "typé" (le dernier morceau notamment), ça s'en démarque comme attendu par l'unicité du line-up, et par le travail de Maitland dont le style contraste avec celui, habituel, de Warby. Plus de groove ! L'aspect "concept" est aussi au programme, avec des samples* ça et là qui nourrissent une ambiance mystérieuse et vraiment prenante. J'ignore s'il s'agit vraiment d'un concept-album (pas creusé les lyrics encore), mais il est indéniable que l'album est fait d'un seul tenant.

*: pour info, les samples en question sont des voix de fans qu'Arjen avait invité à participer pendant les sessions de Guilt Machine, en lui envoyant des messages vocaux. C'est donc assez cool d'entendre de l'italien, du français, etc. Arjen A. Lucassen - Guilt Machine 126278 Et ça s'intègre très bien.

Côté instru, Lori est irréprochable, Maitland est donc très bon (égal à lui-même, discret et efficace), et que dire de Jasper ? Une révélation pour moi. J'espère qu'il va continuer à travailler avec des artistes comme Lucassen et varier les plaisirs dans les années qui viennent. Un grand talent.
Lucassen quant à lui est un peu en retrait, ne vole jamais la vedette à "ses" musiciens, tout en demeurant présent en permanence (basse, claviers, chœurs...). Pas grand chose à en dire, du Arjen classique on va dire. Ceci dit, classique pour lui ça veut souvent dire excellent, donc What a Face
Excellente production comme d'habitude, avec un mix "vivant" : les instruments et voix se superposent à différents niveaux, les premiers prenant parfois le pas avant de se rétracter pour laisser Jasper au premier plan. Du beau boulot comme d'hab, encore une fois très typé Ayreon (le son de gratte énorme par exemple).

En bref, un très joli disque, avec des passages fabuleux ("Green and Cream"!). J'ignore encore, évidemment, comment ça va "vieillir" au fil des écoutes, mais ça m'a vraiment plu. Je pense d'ailleurs que je vais me le remettre rapidement !
En gros, ceux qui trouvent que Lucassen se répète peuvent d'emblée passer leur chemin ; les inconditionnels d'Ayreon peuvent foncer les yeux fermés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:04

Des extraits de l'album sur le myspace du groupe ! Very Happy

Pas mal du tout !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:41

Réécouté aujourd'hui : vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:51

Je l'écoute en ce moment : c'est très bon !

Excellent chanteur ! Et comme j'aime beaucoup les ambiances Ayreon/Star One, je suis servi !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:25

C'est vrai que le chanteur est excellent! Je n'avais jamais entendu parler de lui avant!
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:16

Arjen l'a remarqué et lui a offert une performance en or sur l'inédit de 01011001 ajouté à Timeline, "The Memory Remains" (trouvable sur Youtube).

Ca ne me surprend pas qu'il en ait fait la star de ce nouvel album. Ce petit gars a un talent absolument incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:24

C'est vrai!

D'ailleurs j'espere qu'il vont tourner, depuis le temps que j'ai envie de voir le grand Arjen Arjen A. Lucassen - Guilt Machine 81819
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:47

Je me suis posé la question tout à l'heure : c'est vrai que pour cet album, c'est tout à fait envisageable ! C'est un vrai rêve pour moi ! J'avais hélas manqué les tournées Star One et Stream of Passion, et je le regrette amèrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:34

Moi aussi, j'avais vraiment fait ma quiche sur ce coup la! J'avais sans doute autre chose de prevu ou alors mon porte monnaie ne me le permettait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:37

No Quarter a écrit:
Moi aussi, j'avais vraiment fait ma quiche sur ce coup la! J'avais sans doute autre chose de prevu ou alors mon porte monnaie ne me le permettait pas...


En 2001, tu étais un branleur, c'est tout !

Et Val, ne rigole pas, tu en étais un aussi !

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine 937326

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:56

Je proteste!

J'en suis toujours un Arjen A. Lucassen - Guilt Machine 15277


Non mais, j'ecoute Arjen depuis l'epoque d'Electric Castle moi Arjen A. Lucassen - Guilt Machine 937326
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:58

Moi aussi ! Arjen A. Lucassen - Guilt Machine 977514

Et là, Yves et Echoes vont débarquer et nous dire : "nous aussi" ! Mais ils parleront de Yes et de Pink Floyd ! Arjen A. Lucassen - Guilt Machine 265676

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Contenu sponsorisé





Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Empty
MessageSujet: Re: Arjen A. Lucassen - Guilt Machine   Arjen A. Lucassen - Guilt Machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arjen A. Lucassen - Guilt Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soft Machine
» Reverb Drum Machine
» recherche soft machine bundles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Albums par année et référendums :: Albums de l'année :: Albums 2009-
Sauter vers: